Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Coucou,
Alors voilà, en ce moment j'ai l'impression que tout le monde parle de suicide. Dès qu'un moindre truc ne vas pas, on entend: "Je vais me suicider ", certains vont jusqu'à demander conseils sur les méthodes et beaucoup de ces personnes sont très jeunes ! :shock:
Je trouve ca assez dingue, j'arrive pas à suivre ces gens. D'accord, certaines personnes se donnent la mort car elles sont endettés à vie, elles ont comis un crime, etc . Mais ce donner la mort parce qu'on vient de se faire quitter par "l'homme de sa vie", parce qu'une copine nous fait la tête, etc. Je trouve ca bête. On n'a qu'une seul vie, pourquoi la gacher de la sorte ?! Je pense que ces personnes ont surtout besoin d'aide, qu'on leur accorde un peu d'attention, mais c'est dommage de jouer avec la vie...
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

C'est vrai que c'est dommage que certain(e)s en arrivent au suicide, mais il y a des personnes qui sont très très sensibles et qui n'arrivent peu-être pas à imaginer une autre issue que cet horrible geste :(
Je crois aussi qu'on est dans une époque ou tout est compliqué et les gens se foutent de tout et des autres, c'est vraiment triste...

Moi je pense que le plus souvent, les gens qui parlent de se suicider on en fait besoin qu'on les écoute et qu'on les aide, c'est en quelque sorte un "appel au secours" (après je me trompe peut-être mais c'est mon point de vue)
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

D'accord avec miss Sunset pour les appels à l'aide, il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre des histoires de personnes qui se sont donné la mort sans lettre ni appel à l'aide... Ce n'est pas à prendre à la légère même si certaines personnes en joue.
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Je suis aussi d'accord avec " l'appel au secour " mais c'est difficile de nos jours de savoir quelles sont les personnes qui ont vraiment besoins d'aide et celle qui parle de suicide pour se donner un genre, de l'interet et c'est ca qui me choque le plus.
Souriez, c'est contagieux !
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Oui c'est vrai Amélie, c'est assez ambigue après je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir sans connaitre la personne si c'est vrai ou faux
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Malheureusement, plusieurs personnes aujorud'hui utilisent le suicide un peu comme moyen d'attention. Certains n'ont même pas l'intention de le faire pour vrai et ils ne disent ça que pour que les autres s'occupent d'eux!

Alors que quand les autres, qui pensent vraiment le faire en parlent, là on leur dit que y'en a déja beaucoup, que c'est que des conneries...

On dirais qu'aujourd'hui, c'est juste un truc à dire comme ça, plus personne pense à sa véritable "signification".. :/
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Elles veulent (ou ils) se rendre intéressant. Quand tu veux te sucider tu n'en parle pas et tu demande encore moins conseil. Ce n'est pas un acte prématuré, c'est sur le coup.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Je suis d'accord sur le fait que ce qui peut être tout à fait supportable à vivre pour quelqu'un ne peut pas du tout l'être pour une autre personne, chacun à son degrès de souffrance qu'il peut supporter et certains sont plus fragiles que d'autres. Je veux dire, y a des gens qui vivent des choses vraiment très dures au quotidien et qui continuent à se battre jour après jour et d'autres vivront des choses peut être moin durs et pourtant ils auront plus la force de continuer. On peut pas juger sur ce que les gens vivent et c'est inutile de dire "pff tu vis rien du tout, arêtte de te pleindre" à une personne qui pense au suicide.

Et encore, même si ça peut paraître bête pour certains, il y a des gens qui n'ont que ça pour appeller à l'aide, c'est leur seul moyen parce que personne ne les a prises au sérieux avant et/ou les a écouter avant. Je pense aussi que la plupart des tentatives de suicides sont des appels à l'aide parce que il ne reste plus rien d'autre comme moyen de dire à quel point ces gens là souffrent. Parce que bon faut avouer, si on veut vraiment se retirer la vie, on a pas besoin de se louper, c'est pas très difficile. Donc pour moi les vrais tentatives de suicides ne sont pas un moyen de se rendre intéressant mais un vrai appel à l'aide qu'il ne faut vraiment pas négliger.

Mais sinon je suis d'accord avec ce coups de gueule, c'est un peu comme la mutilation pour moi, certains le font par effet de mode et je trouve ça vraiment choquant. Comme ceux tous fière qui montrent à tout le monde leur trace de mutilation, je comprends pas et c'est vraiment choquant. Donc je suis d'accord que c'est n'importe quoi ceux et celles qui en parlent à tout va seulement pour se faire remarquer. Après, encore une fois, si une personne a besoin de faire ça pour se faire remarquer c'est qu'il y a quand même un problème affective à quelque part, donc pour moi c'est encore une fois pas à négliger.

C'est difficile de vraiment juger sur ce sujet là je trouve :/
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Bien évidemment, je ne vise pas les personnes qui en vienne à cela après de grosse difficultées mais plûtot ces jeunes personnes qui nous demandent comment se donner la mort ou qui veulent parir sur un coup de tête, pour se donner un intérêt.
C'est difficile de savoir ce que les gens ressentent vraiment surtout derrière un écran.
Souriez, c'est contagieux !
cylia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:05

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Moi il y a un garçon de ma classe qui embete vraiment une amie il lui dit des truc vraiment mechant comme il l'appelle comme ca et apres il lui ta gue*** la moche avec ta tete de singe et vu que elle est tres amourese de lui et bah en l'espace de un ans elle a éssayer de se tuer 6 fois déjà une fois sa mere la retrouver avec des médicament dans les mais et souvent elle se taille les veine je sais pu comment fair pour l'aider surtout que c'est ma meilleur ami .
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Je comprend ta détresse Cylia, j'ai récupéré mon ancienne meilleure amie juste avant qu'elle ne se jete d'un pont à cause d'une rupture...
Assez souvent, ces personnes refuses de consulter un psy et pourtant ca peux les aider. Dans ton cas, je pense qu'il faudrait déjà mettre les points sur les I à ce garcon ! Après pour ton amie, il faut lui faire voire la vie autrement...
Souriez, c'est contagieux !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Coup de gueule: leurs envies suicidaires

Franchement, foutre en l'air sa vie pour un type comme celui-là c'est du n'importe quoi !! Enfin moi je ne peux la juger mais se donner la mort rien que parce qu'un moins que rien lui avait dit qu'elle était moche...c'est un peu exagéré je trouve mais après je sais pas je suis pas la mieux placée pour juger, néanmoins, elle aurait pu en parler avec une amie avec qui elle s'entend hyper bien et en qui elle a confiance sinon consulter un psy....on peut jamais savoir ce qui se passe dans leurs têtes les gens qui pensent au suicide.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »