Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Coucou !


Ça regroupe deux coups de gueule, mais les deux sont à propos de mes profs.

Il y a 2 semaines environ, j'ai eu Khôlle d'anglais. Dans ma filière, l'épreuve orale au concours est une explication de texte (en anglais bien sûr ^^). Dès le début de l'année, ma prof nous dit de rédiger entièrement intro et conclusion.
Le jour de la Khôlle, je passe et ayant été un peu malade quelques jours avant je ne suis pas aussi à l'aise que d'habitude pour parler et je m'embrouille un peu dans ma prononciation. Au moment de me donner ma note, elle me sort que ma façon de lire et de parler faisait penser à une autiste ! :shock:

Autre coup de gueule envers mon prof de maths cette fois-ci :
Samedi dernier nous avons eu DS de maths, et j'étais vraiment pas motivée (baisse de régime au niveau du moral) alors je l'ai foiré en beauté, mais ça je le savais avant même de le faire ce DS. Hier, au début du cours le prof me dit (pas devant toute la classe) "Les câlins c'est bien, mais faudrait peut-être songer à te mettre à bosser." (pour explication, je suis avec mon copain qui est dans ma classe depuis bientôt deux semaines, et comme c'est officiel on ne se cache plus, alors tous les gens de la classe le savent et les profs l'ont vu aussi, mais on s'en fou). Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que le prof de maths s'est permis de me faire une réflexion sur ma vie privée, ce qui ne le concerne pas du tout ! Donc hier, le prof s'en est pris à moi pendant 4h entières de cours. Accessoirement mon copain n'a pas aimé non plus parce qu'il l'a aussi pris pour lui du fait que l'on est ensemble.
Aujourd'hui au début du cours, je le prof dit à mon copain "J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, en maths tu divorces.", il voulait me changer de place et mon copain a trouvé le moyen de dire au prof que c'était pas moi qui parlait, mais que c'était lui ... Alors maintenant, juste parce que le prof est persuadé que le fait que je sois en couple ait un rapport avec le fait que j'ai planté mon DS, il va me casser les c******* toute l'année.
Rien que pour la peine, je vais lui prouver que je suis totalement capable d'avoir mon copain dans la même classe tout en suivant en cours et en ayant des "bonnes notes" (pour la prépa ^^') !
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Ça je le sais que c'est la mentalité prépa, mais est-ce que vous trouvez normal que mon prof de maths se permette de ma faire une réflexion par rapport à mon copain ??
Surtout que le prof nous a donné les notes des DS, et oui je me suis vraiment ramassée mais ça je le savais avant d'avoir ma note. Par contre mon copain à eu tout juste 0,5 points de plus que moi et le prof lui a rien dit parce qu'un jour en Khôlle il lui avait dit ses 4 vérités sur ce qu'il pensait de son cours et tout ça. Vous pensez vraiment que c'est pour ça que j'ai été la seule à me prendre une réflexion ??
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Oui je vois ce que tu veux dire ...
De toute façon je le vois mardi en Khôlle, alors s'il me dit encore quelque chose, je lui dirai gentiment et poliment ce que je pense.

Oui je m'y attendais à tout ça, sauf les réflexions sur la vie privée ... je pensais que même si les profs de prépa sont là pour nous rabaisser, ils garderaient quand même un certain recul par rapport à la vie privée des étudiants, mais je me trompais apparemment.
Par contre je suis totalement d'accord avec le fait que la prépa soit un peu comme "l'école de la vie" ...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Mon copain est en prépa et il trouve au contraire que les profs sont plutôt sympas ! Ils les soutiennent, les encouragent !
Plusieurs fois toute la classe s'est réunie pour offrir un cadeau à un prof qui partait....etc. Ca reflète quand même le "bon esprit" de la prépa.
Bon après c'est sur qu'au milieu de tout ca il y a toujours des profs qui trouvent ça drôle de descendre les élèves mais c'est comme partout !
Je peux vous dire qu'en fac les profs s'en fichent complètement mais alors complètement de notre vie et ne font absolument rien pour arranger les étudiants et leur faciliter la vie. Là ils sont vraiment là pour nous descendre.....

Après oui j'avoue que le prof en question n'avait pas à te faire une réfléxion pareille mais ça aurait très bien pu se produire au lycée ça...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les profs qui ne savent pas parler aux élèves !

Oui oui c'est sûr que ça dépend des établissements ! C'est pour ça qu'il ne faut pas faire une généralité sur les prépas ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »