Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

Alors déjà un conseil au vue de tes écrits ne fait jamais ce genre de profession si tu n'arrives pas à ne pas être dans le jugement. Ce qui est avant tout appris dans cette formation c'est de ne pas juger quoi qu'il ai pu se passer ...

Une pouponnière n'accueille pas seulement des enfants battus, ils peuvent être placé à la demande des parents qui ne s'en sortent pas, ou à cause d'un handicap auquel ils n'arrivent pas à faire face, suite à un accouchement sous X etc .... Il n'y a pas systématiquement violence après un placement en pouponnière.

C'est un lieu de stage qui doit être très difficile j'en suis certaine mais il faut que ta mère pense à ce qu'elle peut apporter à ces petits bouts avant de penser aux parents. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut les aider à avancer et à vivre avec leur passé, peut être a oublier bien que je doute qu'on puisse oublier ce genre de choses ...

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne comprends pas pourquoi ces gens la font des enfants, pourquoi faire des enfants pour leur faire subir ça ? J'ai travaillé un an avec des enfants en situation de handicap dont certain placé en pouponnière et leur passé fait peur, on ressent ce qu'ils ont vécu dans leur comportement, les troubles sont parfois très important et très impressionnant pour leur age. Il y a un petit garçon de 5 ans qui était placé en pouponnière provisoirement car les parents étaient soupçonnés d'avoir tué leur nouveau né âgé d'un mois, il était placé en attente du jugement de ce "meurtre" et il était séparé de ses frères et sœurs. Les parents avaient un droit de visite et bien évidemment la maman était encore enceinte malgré tout !
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

A mon stage en maternité j'ai halluciné de voir le nombre de femmes droguées accoucher ! Sans parler des dégâts sur les enfants qui se retrouvent en gros manque dès la naissance ...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

Je suis toute aussi choquée que vous.
Et puis, plus grand ça continue, une de mes tantes instits m'a raconté qu'un de ses élèves de CE1 n'avaient pas vu sa mère depuis maintenant 4 mois car elle s'est barrée avec son nouveau copain et laisse seule sa fille de 15 ans s'en occuper. Résultat: il ne mange qu'à la cantine le midi, les vêtements ne sont pas lavés (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle s'en est rendue compte car j'imagine les odeurs) et j'en passe.
Les voisins aident comme ils peuvent mais bon ce n'est pas une situation.
Ils l'ont signalé à la DDASS mais ils n'ont pas bougé d'un petit doigt.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

C'est horrible ><
Je suis complètement d'accord avec vous ! Le statut de parents se mérite, et dans ces cas là, c'est loin d'être gagné pour eux..

Je connais quelqu'un, enfin, une mamie qui élève la fille de sa petite fille qui était tomber enceinte à 16 ans et qui ne pouvait la gérer à l'époque.. Aujourd'hui, elle a 7 ans et sa mère a refait sa vie avec un autre mec et ils ont eu d'autres enfants. Le pire, c'est qu'elle n'a jamais voulu récupérer sa fille & qu'elle vient en vacances chez sa mamie, avec ses enfants et devant sa fille qu'elle n'a jamais voulu. En plus, elle ne le cache pas .. :roll: J'trouve sa juste dégueulasse.

Un truc qui m'énerve aussi, c'est quand les parents ne savent pas gérer leurs enfants.. Par exemple, aujourd'hui, j'ai vu des un couple avec un enfant, et l'enfant, c'était limite s'il ne se roulait pas par terre pour avoir une peluche, ça à bien durer 5 minutes comme ça, et les parents ont cédé :roll:
argaux
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Coup de gueule: ces gens qui se disent " parents "

Ah, ça ! Les parents qui ne sont pas dignes d'être parents ! On en voit partout...
Faire des enfants pour ne pas s'en occuper ! Ca m'horripile.
J'ai vu une fille qui a des enfants allergiques à plein de trucs, et elle ne fait pas attention... Ces enfants on souvent des plaques rouges ou des pbs de santé... Mais "c'est pas grave"... Je sais pas moi, mais on fait attention avec les momes !
L'autre fois, je suis allée chez une meuf... Son gamin de pas 1 an avait fait dans sa couche... Elle le dit...J'y reste 2h chez elle : elle a pas changé la couche ! Sérieux...

Après tu dis rien, sinon, on te répond : non mais toi, t'as pas d'enfants, etc, etc...

A côté de ça, t'a plein de gens qui voudraient des gosses et qui peuvent pas !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »