Coup de gueule : un bébé enlevé...

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Dannadamour
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2008, 18:45

Coup de gueule : un bébé enlevé...

Un bébé enlevé mardi deux jours après sa naissance à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) a été retrouvé sain et sauf mercredi matin, près de Pau, au domicile d'une femme soupçonnée du rapt et qui a été interpellée, selon la gendarmerie.

Le bébé, prénommé Diango, a été retrouvé "en bonne santé" au domicile de cette femme à Billère, une commune jouxtant Pau, selon le commandant Bertrand Ponty, chargé de communication de la gendarmerie d'Aquitaine, confirmant l'annonce faite peu avant par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie.

"Des informations se sont télescopées dans un premier temps. On nous a parlé d'une voiture rouge à proximité d'un domicile, une voiture qui semblait un peu impliquée dans cette affaire", a-t-il précisé.

"Cette information a été recoupée par l'appel d'un monsieur qui nous a dit que sa soeur lui aurait annoncé qu'elle venait d'accoucher et il trouvait ça très bizarre", a-t-il poursuivi ajoutant que le frère habite dans le Jura.

Le bébé, âgé de deux jours, avait été enlevé mardi après-midi à la maternité d'Orthez (Pyrénées-Atlantiques) pendant que sa mère prenait une douche dans la salle de bain. Une procédure "Alerte enlèvement" avait été déclenchée dans la soirée et d'importants moyens de gendarmerie mobilisés.

Le père du nourrisson, Sébastien Delgado, avait lancé mercredi matin un appel à la ravisseuse, décrite par des témoins comme une femme "de grande taille et corpulente, de type européen, cheveux courts foncés, vêtue d'un manteau noir".

"J'ai envie de parler à cette personne, quelle qu'elle soit, pour lui dire que si elle revient pour ramener notre enfant elle sera accueillie, elle ne sera pas jugée", avait-il devant la presse, ajoutant que son bébé était "en danger de mort" en étant privé d'allaitement.

La mère du bébé, âgée de 31 ans, "fortement choquée et traumatisée", était toujours à la maternité mercredi où elle bénéficiait depuis le rapt de l'appui d'une association d'aide aux victimes et de psychologues.

Depuis la diffusion du message d'alerte, les autorités avaient reçu "énormément d'appels" de la population, dont environ 80 appels du département, a indiqué le procureur de la République de Pau Erick Maurel.

La ministre de la Justice Rachida Dati s'est réjouie dans un communiqué que le plan Alerte Enlèvement, déclenché pour la septième fois depuis son adoption en France en 2006, vienne "de prouver une fois encore toute son efficacité".

Depuis mardi soir, les gendarmes avaient mis en place un dispositif de recherche comprenant 150 militaires, s'étendant sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, jusqu'à la frontière espagnole.

Les moyens de transport à destination de tous les horizons avaient fait l'objet de contrôles, notamment deux trains à destination de Pau et de Bayonne, qui ont fait l'objet d'une inspection intégrale.

Je trouve sa honteu !!! :x
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

HONTEUUX !!!
C'est comme les parents qui oublient leurs enfants dans leurs voitures, en plein soleil sur un parking ...
GRRR
Mallou
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

c'est vraiment de goutant!! Ca donne la chair de poule ce genre de chose!! Heureusement y a eu plus de peur que de mal!!!!
serieu Mallorie je suis trop d'accord avec toi!! ces parents qui abandonnent leurs enfants c vraiment n'importe koi!!!!!!!!
Coment peut on en arriver la?? si tu veux pas de ton enfant va au moins le donner a un orphelinat ou le mettre chez des gens qui en veulent bien!!!
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

Quelqu'un en Russie la fait exprés, pour manque de "moyen" ...

Degeulasse ....

C'est vrai que pour ce dernier cas, c'etait accidentel.
Mallou
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

je me demande meme si ces enfants la sont les siens!!! parce k serieux c trop bizarre!!! :(
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

Les humains sont parfois veritablement CHELOUU -__-"
Mallou
miiiss
Baronne
Baronne
Messages : 390
Enregistré le : 11 avr. 2008, 17:53

Angiedu1313 a écrit :Ah ouais quand mon copain regardait le match il y a eu l'alerte de recherche... C'est horrible mais maintenant plus rien ne choque avec tous les psychopates qu'ils y a sur terre pff. Qu'ils mettent la peine de mort au lieu de faire des appels au secour...


Quand tu di pour la peine de mort je suis pas daccord avec toi, sa serai tro facile, les gens souffre pas que si on les condanne a vie il regretteron suremen ce kil on fai !!
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Quelqu'un en Russie la fait exprés, pour manque de "moyen" ...
Tu sais le fait d'abandonner ou de tuer un bébé n'a en sois rien de nouveau...

A l'Antiquité ca existait déjà, les enfants dont ont ne voulait pas étaient "exposés" ou abandonnés dans la nature.Et les médecins de l'époque, les politiques n'y voyaient pas d'inconvénient. Il était considéré comme normal de sélectionner les individus aptes a vivre en socièté. (Ca en a notamment inspiré quelques un durant la 2° guerre mondiale )
Un bébé pouvait alors être recueilli par n'importe qui, au mieux par une famille sans enfant, au pire pour devenir esclave, mendian, attraction de foire pour ceux qui avaient une malformation...sinon ils mourraient.

Au moyen âge, même chose certaines femmes qui ne pouvaient pas élever un enfant ,le tuaient tout simplement.Après des lois ont été mises en places : les femmes devaient déclarer leur grossesses ,accoucher en présence de témoins etc...

Ca a donné cours en partie aux pratiques d'avortements, dont celles qu'on connait de vouloir décrocher le foetus avec des objets pointus... d'ou un risque de mortalité pour la mère (lors de fouilles on a déjà retrouvé un squellette de femme avec celui d'un bébé a l'emplacement du ventre... et un objet pointu dans le vagin ... sans doute ne s'était on pas donné la peine de le retirer quand la femme est morte.)

De nos jours la mentalité de la société a évolué, un bébé ce n'est plus un être passif qu'il faut nourir, mais une personne a part entière capable de communiquer etc. Mais l'abandon existe encore...la naissance sous X.

Après il faut se dire aussi, qu'une mère qui n'a pas les moyen d'élever son enfant, ne le tue pas avec le plaisir.. il y a sans aucun doute des séquelles psychologiques à ca..

Mais je m'écarte du sujet :)
on ne peut pas dire que ce soit nouveau..c'est au moins vieux comme le monde.
Ce père qui a oublié son enfant ...il va devoir vivre avec ca toute sa vie... je pense que la punition est déjà largement assez grande pour lui.. inutile de s'acharner dessus.

Pour le cas de l'enlèvement d'enfant, le père du petit fait preuve de beaucoup de sagesse je trouve....car avant de juger l'acte de la ravisseuse il veut lui parler sans doute pour comprendre son geste.
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Mandou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 27 déc. 2008, 15:10

Frenchement je comprend pas les gens
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

ha oui j ai entendu parlé de ca c est vraiment dégueulasse des gens comme ça moi j ai pas aimé ce qu il a dit le père je n etais pas d accord
bon je vous laisse les filles
bisous
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »