J'ai l'impression qu'ils me détestent...

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Bayenn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015, 18:26

J'ai l'impression qu'ils me détestent...

Je ne suis pas la pour me plaindre... Mais j'en ai marre vraiment....

Je suis une fille de 15 ans, j'étais en 3 ème cette année la, je passe en seconde.
J'ai déménagé au milieu de l'année scolaire puisque ma mère ne se sentais pas a l'aise la ou nous habitions, pourtant j'habite là bas depuis mes 4 ans. Et c'est l'année la plus importante on va dire, ou je passe mon brevet que mes parents ont décider de partir, ils s'en foutent quoi ! J'ai eu du mal a m'intégrer, les gens m'ont très mal accueilli, j'en ai pleuré, moi qui ne suis pas sensible ils ont réussi a me faire craqué... J'ai essayer d'en parler a ma mère, elle ma répondu "Je m'en fiche"... Sa ma fais encore plus mal, avec ma mère j'ai pas de confiance, on est pas fusionnelle du tout.... Du coup j'ai pas d'amis.. Je me suis accroché, j'ai travaillé dur, j'en pouvais plus jusqu'à ne pas avoir de forces pour aller en cours, et finir par dormir en pleins milieu du cours sans m'en rendre compte... A la fin j'ai eu mon brevet... Mes parents m'ont dit "de toute façons t'avais intérêt a l'avoir" Je n'ai eu aucune félicitations ou quoi... Quand mes proches ont demander si je l'avais eu ma mère a répondu "Encore heureux qu'elle la eu sinon qu'elle reste a la maison, même pas elle va au lycée". Pendant les vacances ma mère a fait une opération au cœur.. Pendant tout le mois de Juillet, je me suis occupé de toute ma famille, je n'ai pas eu de vacances, c'est moi qui faisais a manger, le ménage, la vaisselle, la lessive, TOUTE les taches ménagers c'est moi qui les faisais... Aucun merci de la part de mes parents, au contraire quand j'était fatigué et que je me reposais ma mère me disais "C'est bien reste assise, le dîner va pas se faire seule je te signale" Elle est resté coulé au lit sur son téléphone, et qu'est ce qu'elle faisais ? Elle me piratais mon facebook, elle ma enlever toutes mes photos et me la désactivé en me disant "Sa sert a rien cette merde" Alors que elle même a Facebook, poste des photos d'elle, ect.... Elle ma enlever mon téléphone parce que j'ai cassé le mien en fesans la vaisselle (je l'ai fais tomber dans l'eau) Je lui ai demander un nouveau elle ma dis "Tu ne métite qu'un petit Nokia, et c'est tout ce que tu auras" Et elle m'en a donner un vieux, alors qu'elle avec son X Péria a 500E...

Vous trouvez ça injuste ou normal de sa part ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai l'impression qu'ils me détestent...

Bonjour Bayenn,

En te lisant et décrit comme tu le fais, c'est certain que non ce n'est pas franchement normal, en plus tu as l'air très serviable et tu aides malgré toutes ces réflexions désagréables, voir même méchantes !!
Pourtant quelques compliments sont tellement plus motivant que des reproches, dire à sa fille qu'elle aura été d'une grande aide est aussi très encourageant et donne bien plus envie d'en faire encore pour ses parents que d'être dénigré à ce point.

Je comprends pas bien pourquoi ta maman réagit ainsi envers toi, est-ce depuis toujours qu'elle te fait ce genre de réflexions ? ou bien est-ce depuis peu ! peut être as-tu fais quelque chose qui ne lui a pas plus dans ce cas !
Et ton père il en pense quoi ? il ne te défend pas ? ou il est plutôt du côté de ta maman ?

Dans tout les cas n'est-il pas possible de discuter avec ta maman pour lui faire remarquer son comportement ?

En tout cas cette situation devient pesante pour toi, et je sais pas si tu pourras réellement tenir au long terme, alors faudrait comprendre pourquoi elle réagit ainsi, et si elle est comme ça avec tout le monde, ou si ça à un rapport peut être avec son opération du mois dernier.

En attendant de te relire j'espère que ça ira, et te dis à bientôt
Image
Avatar du membre
Aya Enjooy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 15 oct. 2015, 21:56

Re: J'ai l'impression qu'ils me détestent...

Effectivement, je ne trouve pas ça normal que ta mère se comporte ainsi avec toi..
J'ai l'impression que ceci a commencé après votre déménagement..
Prends le temps de discuter avec elle et de donner ton impression et ton ressentis face à son comportement.
J'espère que depuis ça c'est arrangé.. j'aimerai d'ailleurs avoir de tes nouvelles..

En tout cas, félicitations pour ton brevet ! Tu l'as eu avec une mention ?
J'espère que ta rentrée c'est très bien passée et que tu t'es faite des amis !
Je ne sais pas si j'aurai réponse à toutes mes questions mais j'espère néanmoins que tu liras mon message..
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »