Témoignages : le prof qui m'a marquée

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
LascombesJJ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2009, 17:13

Témoignages : le prof qui m'a marquée

Bonjour,
Voilà, j'ai 26 ans et je fais un article pour un magazine féminin. Jeune et Jolie, vous connaissez, peut-être ? je recherche des témoignages et des souvenirs POSITIFS, sur LE prof qui vous a marquées. Parce que des profs, on en a un tas qui passe, des bons des mauvais etc... mais des fois, à l'école ou à la fac, on a un prof qui change tout, soit parce qu'il vous donne confiance en vous, parce qu'il vous inspire une vocation professionnelle ou parce qu'il vous a dit un truc que vous n'avez jamais oublié... Si vous pouvez me parler de ce prof-là, ce qu'il vous a apporté, ce serait super !!!!
A la fin, signez avec votre prénom et votre âge... Et merci d'avance !!!!!
Lili !
gigi971
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2008, 01:16
Localisation : Guadeloupe,France

Le prof qui m'a marquée, c'était celui de cm2 xD.
Il était vraiment très, trop interressant !! Des fois, on parlait tellement que on passait du sujet des maths à la drogue !!! Il nous acceuillait toujours avec le sourire. Et rendait les matieres les plus nulles, tellement intéressante que la moyenne générale de la classe était de 19 de moyenne !! Et on détestait les vacances, parce que on ne voyait pas notre prof préféré!!
Et à chaque fois, il me disait : tu seras notre future médecin !! Et maitenant, je compte m'orienter vers la médecine !! j'adore ça !!

Georgie Céprika
12 ans
en 4eme
J'espere t'avoir aidée, sur ce bisouxx
Tn'as pas eu besoin d'avoir les mots pour me rendre accroc mais tu l'aimes...Donc le destin a fait son choix, toi et moi faut faire une croix...
LascombesJJ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2009, 17:13

Merci

Merci pour ces témoignages les filles !
Angie, au moins ça a le mérite d'être clair.

Bisous
Lili
Lili !
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

:? rah non c'est bête ce que vous dites la les filles... Les profs se sont des gens normaux ,qui font leur boulot : autrement dit VOUS instruire..de manière plus ou moins réussie selon les méthodes employées....et ils ne sont en aucun cas "con" ,ils se sont tapé plusieurs années d'études et l'affreux concours pour pouvoir enseigner...

Bon pour répondre à la demoiselle:

Au lycée, mon prof de svt dont je garde un merveilleux souvenir, quelqu'un de formidable , agréable etc qui sait donner l'envie a n'importe qui de s'interesser a son cours.

Toujours au lycée: une prof d'histoire géo, toujours très souriante, amusante et proche des elèves ,tout en sachant faire preuve d'autorité .

Au collège : ma prof d'allemand: un petit bout de femme au caractère bien trempée ,qui m'a fait adoré une langue que beaucoup rejettent .

Le prof de musique: Un as en matière de détendre les jeunes en leur faisant apprendre les bases de la musique... a coup de sons amusants au synthé...

Et mes profs a la fac, qui poussent leur gueulantes, vident des amphis de 600 personnes après ça , ne se gènent pas pour faire fermer leur "gueule" aux imbéciles... et se tapent une grosse barre après, racontes des blagues ..salaces...Ils sont terribles, et ont les adore. :lol:
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

:? et peut être aussi par vocation ? par plaisir de transmettre un savoir ?.. tu sais ,si tu te base sur le salaire, tu peux aller ranger dans la rubrique des cons beaucoup d'autres professions... medecins, notaires etc ...
Un peu de respect envers les professions des gens, on ne connais pas leur motivations donc autant ne pas les juger ni les critiquer sans savoir ;) essaie juste un instant de te mettre à leur place et tu verras comme c'est méchant :roll:
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Loune696
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 20 janv. 2009, 17:28

Je déteste les profs en général... Aucun ne m'ont marqué mais c'est tous des c*ns :O lol
Je trouve ça bête de dire ça parce qu'on imagine pas à quel point c'est stressant d'être prof... Ma mère est prof et elle a beaucoup d'élèves "perturbateurs" je peux vous assurer qu'elle rentre jamais contente d'avoir donné des mauvaises notes ou d'avoir mis des mots ou des heures de colle.
() ()
(^.^
c(")(")
LascombesJJ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2009, 17:13

Houlà, les filles ou partez-vous ?

Bonjour,
je vois que ça discute grave ! Pour celles qui m'ont donné leurs impressions merci, en particulier Elbereth qui est assez bavarde ( et tant mieux).
Juste, pourrais-tu te concentrer sur juste un prof et me décrire un peu plus ce qu'il t'a apporté et en exprimant ce que tu as ressenti ? Un peu comme si tu racontais une histoire ? Comme c'est pour un article de mag, il faut que je sois assez précise.
Peut-être t'ai-je déjà répondu personnellement, mais je suis un peu naze et donc je préfères être sûre de t'avoir envoyé un message.
Merci à vous toutes !!!
Lili
Lili !
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

He bien dans ce cas je prendrai mon prof de svt qui était mon prof titulaire a l'époque...
Ma mère voulais me faire prendre spé physique en terminale, et ce malgrès mon niveau plus que moyen, alors qu'en svt j'étais meilleure..
Ca ne m'enthousiasmais pas du tout et j'en avais parlé à mon prof. Il a su me donner confiance en moi, en m'expliquant que pour les études que je souhaitais faire, la spé n'était pas vraiment importante, en revanche pour le dossier scolaire qui nous suit partout...c'est les notes qui sont importantes...
J'avais son appuis et j'en ai reparlé a ma mère en lui répétant ce qu'il m'avait dit... elle a fini par céder.

Voilà :)

Bon c'est "en gros" comment ca c'est passé , pour les détail ca fait longtemps ..j'ai oublié ^^
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
LascombesJJ
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2009, 17:13

Merci de ta réponse !!!!
Quel est ton prénom ? Je dois rapporter un témoignage à un prénom. Je suppose qu'Elbereth n'est pas ton nom mais ton pseudo ( mais je peux me tromper). Si tu préfères ne pas donner de prénom, j'en choisirai un moi même.
Merci beaucoup !!!!
Lili !
overdozpunk
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 24 déc. 2008, 15:44
Localisation : PARIS
Contact :

Moi avec la poisse qui m'a toujours suivi je n'ai jamais eu de super profs de maths jusqu'au moment où je suis arrivé au lycée j'ai eu un prof qui prenait sont temps pour nous expliquer quitte à répéter trois fois , il s'intéressait à nous et pas seulement en tant qu'élève mais aussi en amateur de ciné de musique on pouvait rire avec lui et les heures passait très vite ^^
Gabrielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2009, 19:49

Le prof qui ma le ^plus marqué c' est celui de 6 eme il était beau trop gentil, j' avait que des bonnes notes enfin presque ... c' était mon prof
de sport .....lol
Coww
Baronne
Baronne
Messages : 300
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:32
Localisation : Dans le 34.
Contact :

Cette année mon professeur d'Anglais m'a vraiment marquée. Plus précisément: TRAUMATISEE. C'était sa première année en France et il venait tout droit d'Angleterre. Pendant 4 mois il nous apprenait l'alphabet en chantant, ainsi que l'hymne de l'Angleterre. Suite à ça beaucoup de classes sont aller se plaindre de pas suivre des cours normaux mais la CPE n'a rien fait. Le prof d'Anglais qui nous en a voulu, nous a fais vivre l'enfer pendant le reste de l'année. Il n'a pas hésité à nous insultez et nous piquez ses crises en pleins cours. Du coup, plus aucuns élèves le respectaient et c'était le gros bordel! Pendant les derniers cours, tous les élèves sortaient de cours car ils n'en pouvaient plus (moi aussi d'ailleurs). A chaque fois que je savais que j'allais le voir je faisait des crises de nerfs, souvent j'en pleuré et tout... C'était horrible. Depuis, ma plus grosse crainte, c'est de tombé à nouveau sur un prof comme ça. =/. En plus de ça, j'ai vraiment un niveau merdique en Anglais maintenant! Plus aucune base, plus de vocabulaires, rien... J'sais vraiment pas comment je vais me maintenir dans cette matière l'année prochaine à cause de ça. =/
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »