Problèmes d’ego

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Problèmes d’ego

Bonjour les filles

Je crée ce sujet car j’ai besoin d’avoir des points de vue sur mon soucis

J’ai eu une dispute avec un ami très proche récemment et je me demande si ça vient de mon ego ou si j’ai raison de m’être un peu emportée.

Ce garçon a tendance à constamment se prendre la tête sur tout il a besoin de tout régler à la perfection il veut être le meilleur dans tous les domaines il veut qu’on reconnaisse qu’il est intelligent cultivé et j’en passe..

Ça n’est pas un default en soi mais moi ça me pèse qu’à chaque fois que je le voie il me parle de tel sujet que « tu dois te renseigner là dessus c’est important » et « les autres on rien compris » et « «  « vous verrez plus tard que j’ai raison ».
Or moi ça n’est pas forcément des sujets qui m’intéressent et sa façon de se placer en tant que celui qui doit « éduquer » les autres comme celui qui a raison de toutes façons ça me dérange ça me crée le sentiment de pas être assez ci ou ça d’être la petite fille qui écoute son papa faire la morale.

Je le lui ai reproché ces choses parce que je me sent de plus en plus mal à l’aise avec, mais selon lui je suis conditionnée je comprends pas ce qu’il me raconte que c’est pour m’aider à à avancer etc

Est-ce que je me prends trop la tête et que je le diabolise ou est-ce que de toutes façons c’est parce qu’on a plus grand chose en commun ?

Merci à celles qui auront répondu ça me fait déjà beaucoup de bien d’en parler 😌
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problèmes d’ego

Bonjour Mili, je le comprends bien ton ami... A mon avis, tu devrais l'écouter. Je suis comme lui. 😊
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Re: Problèmes d’ego

Bonjour beata
Je problème avec lui c’est que je n’arrive pas à le sentir bienveillant dans son ton et parce que tous nos échanges se résument à ça.
J’ai plutôt l’impression qu’il le fait pour combler quelque chose chez lui plutôt que pour m’aider moi.

Je pense qu’il me transmet beaucoup de la pression qu’il se mets à lui même pour à tout prix devenir mieux et réussir.
Lui veut réussir à tout prix quite a finir seul et malheureux il aura au moins réussi et c’est un concept qui m’échappe.
Pour lui c’est noir ou blanc mais jamais au milleux.
Je suis complètement fermée avec lui et a son besoin de reconnaissance.
Peut être que je suis trop idéaliste mais pour moi le bobo avec sa caravane qui profite mais qui galère un peu me vends beaucoup plus de rêve que l’homme d’affaires reconnu.
Je pense au final que c’est l’écart trop grand dans nos convictions qui crée ce sentiment là.


Q’en pense tu ? Je serait ravie d’échanger avec toi qui est plutôt de son point de vue ☺️
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problèmes d’ego

Si je comprends bien, c'est un ami... rien de plus. Ou alors, quelque part tu as des sentiments pour lui ? La est la question, sinon pourquoi te prendre la tête ????
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Re: Problèmes d’ego

C’est un peu plus c’est mon ex copain, on est passés par beaucoup d’étapes.

On étés en ensemble, on s’est séparés perdus de vue puis remis ensemble on s’est encore séparés ensuite mais on a encore de bons contact comme amis.

Je sait c’est un peu bizarre mais on a fini par être amis et ce lien est encore plus renforcé par le fait qu’on ai étés ensemble.

Mais bon on s’acharne à rester en contact mais c’est une relation qui nous tiens à cœur tous les deux.
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problèmes d’ego

Je m'en doutais. Donc, à partir du moment où vous voulez rester amis, c'est qu il y a qq chose qui te plaît, donc garde que ce qui va bien avec lui et oublie le reste, et surtout dis le lui, que les autres choses te derangent
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Re: Problèmes d’ego

Je le lui ai dit mais il l’a très mal pris et selon lui je suis formatée et au final je vaut pas mieux que les autres je n’ai pas d’arguments et j’en passe.

Je crois que ce coup ci c’est vraiment la fin mais bon tant pis c’est que ça devait se passer comme ça.

En tout cas merci de m’avoir répondu ☺️
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Problèmes d’ego

Sexfriend?
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Re: Problèmes d’ego

Aussi pourquoi ?
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problèmes d’ego

Elle a raison de poser la question, Lavanou15, si tu dois rester avec un type pareil pour te faire baiser ( excuse moi) alors oui, tu tombes bien bas... Et je me demande encore quelle aide tu voulais... Qu'il aille chercher une bonne poire ailleurs 🤔😉
Mili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 17 avr. 2020, 13:10

Re: Problèmes d’ego

C’était pas forcément pour ça mais t’a bien raison sa réponse n’a fait que confirmer ce que je lui reprochait et j’ai pas envie d’avoir ce genre personne égocentrique dans mon entourage.

J’avais envie qu’on me dise si oui ou non j’avais tort de ne plus supporter son caractère ou si c’est juste parce que j’étais vexée.
C’est qu’il arriverait presque à me convaincre de ses conneries 😖

Merci en tout cas ça m’éclaire 😉
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Problèmes d’ego

Super que tu comprennes, ma biche 🙏👌


Sujet remonté par Mili le 25 avr. 2020, 17:43.
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »