Journée spéciale

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Journée spéciale

Aujourd'hui c'est la journée internationale des droits des femmes et je trouve que c'est bien trop peu mis en lumière par les médias.
Alors bien sûr il y a l'invasion de l'Ukraine qui accapare l'attention, mais justement toutes ses femmes Ukrainiennes qui fuient pour s'abriter avec leurs enfants, leurs frères et sœurs, en emportant le minimum pour survivre, en laissant au feu les hommes, leurs pères ou compagnons, ne sont elles pas elles aussi l'exemple vivant de leurs droits si fragiles qu'ils s'envolent à la seule colère morbide d'un tyran ?
Alors pour elles, pour les afghanes, les belles des déserts de l'orient voilées , les indiennes tellement malmenées là bas, les femmes africaines encore parfois fouettés ou intimement martyrisés, pour celles qui subissent la violence souvent jusqu'au pire, pour les filles enfants offertes , vendues ou mariées de force, pour les femmes prêtes à tout parce que leurs enfants ont faim, et tant d'autres, tellement d'autre, pour toutes je crois que ceux qui ont les clés devraient, pourraient faire plus, bien plus, beaucoup plus . Un jour par an pour faire des couvertures de presses, des messages sur toutes les chaînes tv, des paneaux géants dans les rues. Qu'est-ce qu'ils attendent tous ? Merde, une fois par an !!!
C'est un cri, des millénaires que des femmes crient, et visiblement il va falloir crier encore longtemps.
Maly.
Modifié en dernier par Maly le 09 mars 2022, 14:30, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Journée spéciale

Merci beaucoup Maly pour tous tes récits à chaque fois magnifiques et époustouflants et qui nous rappellent l'importance de chaque sujet :pleading: :pleading:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Cc Camille, c'est super gentil ce que tu m'écris.
C'est à moi aussi de te remercier de me lire, j'ai tellement besoin de verbaliser mes émotions et ici avec toi et les autres filles c'est plus facile pour moi de partager tout ça.
Je suis en France depuis même pas trois ans et cela me fait du bien d'avoir trouver un support pour partager mes maux et mes mots, surtout en français, car avant je le parlais bien sûr, mon papa est français, mais je ne l'écrivais presque jamais, et c'est tellement beau le français à écrire. :delighted:
À bientôt Camille, bises :kiss:
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Journée spéciale

Magnifique ! Je trouve à chaque fois que c'est magique :pleading: :delighted:
Bonne journée aux femmes !!!!!
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Merci Crila de m'avoir lu et répondu si gentiment. Comme je l'ai dit à Camille c'est un plaisir pour moi de partager avec vous mes émotions, et cela me fait aussi beaucoup de bien, encore plus lorsque je rumine des idées qui me torturent.
À bientôt Crila , bises. :kiss:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Voilà un nouveau 8 mars qui se termine dans quelques heures et je ne peux que faire le même constat que l'an passé, cette journée qui pourrait être magnifique passe encore presque inaperçue et ce n'est pas les quelques courageuses descendues dans les rues ce jours qui pourront faire entendre les souffrances de tant de femmes sur cette planète.
Des jours dans les médias pour un humoriste criminel, des centaines d'heures pour des sportifs déconnectés, des stratèges militaires qui nous expliquent la guerre à l'heure des repas, et tant d'autres dérives de ce monde inquiétant remplissent les journaux et les écrans TV à longueur d'année, mais une journée mondiale pour défendre les droits des femmes partout bafoués semble bien peu importante.
Alors oui ça m'attriste, me révolte et m'inquiète. Je pense aux femmes humiliées jusqu'à l'extrême par des soldats dégénèrés, à celles battues parfois jusqu'à la mort par des sois-disant "compagnons" ou ex,
à celles persécutés par des, régimes aux pensées encore, moyenâgeuses, et tout simplement à celles brimées, moquées, insultées, qui traversent leurs existences dans la peur, l'humiliation permanente, et qui ne peuvent vivre que la tête baissée.
Le 8 mars est la journée mondiale des DROITS DES FEMMES du monde entier, une journée par an, pour beaucoup d'entre elles c'est encore une journée comme les autres, triste, tellement triste.
Ça me fait toujours beaucoup de peine, alors j'en parle partout autour de moi depuis que j'ai l'âge de comprendre cette injustice insupportable, et je le ferai toute ma vie.
Ce n'est qu'une goutte d'eau dans ce monde de plus en plus au cœur aride, mais c'est ma façon de leur dire à toutes que je les aime.

Maly.
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Bonjour à toutes,
Je remets à la une ce sujet aujourd'hui, journée internationale des droits des femmes, car il me tient au cœur et à l'esprit comme une nécessité absolue d'être défendu partout et toujours.
Le jour où un pays fait inscrire dans sa constitution le droit des femmes d'avoir librement accès à la possibilité d'avortement, ce qui ne l'oublions pas est toujours un drame qu'il faut souhaiter le plus rare possible, ce qui signifierait bien plus de femmes heureuses de porter leurs enfants, il ne faut surtout pas oublier à quels points de nombreux droits essentiels sont bafoués, voire supprimés , partout sur la planète.
Il m'est très douloureux d'écrire que les destins salis, brisés, détruits, d'une multitude de femme sur terre sont le fait des hommes, après des millénaires de civilisation, et cela bien souvent alors qu'elles sont encore enfant.
Moi qui ai connu et observé que deux hommes absolument merveilleux, mon dady et mon chéri, je mesure parfaitement la souffrance de celles qui côtoient le danger et les privations à cause souvent de ceux si proches qui devraient avoir pour premier but dans la vie de les protéger.
Evoquer chaque fois que possible mon attachement à la lutte de femmes de par le monde pour défendre leur droits essentiels est pour moi rendre également hommage à celles qui siècle après siècle ont condribué à l'amélioration du sort de leurs "sœurs", parfois jusqu'au don de leurs vies.
Rien n'est jamais définitivement acquis, de nombreuses conquêtes élémentaires sont encore à mener.
Être fille n'est pas une tare, être jeunes femmes n'est pas une déviance, être femme n'est pas une menace, et pourtant, presque partout, depuis si longtemps et encore pour de nombreux levé de soleil, c'est malheureusement le destin de beaucoup d'entre nous.
Chaque fois qu'une femme subit la peur, la violence, le mépris, l'interdit, c'est l'humanité toute entière qui est en danger.

Maly.
Image
lorya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2024, 10:49

Re: Journée spéciale

Bonjour,
Je trouve que c 'est quand même désolant qu'il faille mettre un jour dans l'année, pour les droits des femmes .
Alors que les droits doivent être journaliers. Je pense que ces actions , c'est comme la fête des mères, des grands-mères.
des pères et autres . Une fois le jour passé, aux oubliettes jusqu'à l'an prochain.
C 'est plusieurs fois dans l'année qu'il faudrait marteler nos politiques, un seul jour...même pas mal.
Enfin, c 'est mon avis tout simplement
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Bonjour Lorya,
Je partage totalement ton avis, je l'évoquais dans mon message initial.
Malheureusement les choses restent bien souvent figées dans le domaine des droits dûs aux femmes, et comme ce sont presque partout des hommes qui décident beaucoup ne verront pas leurs sorts s'améliorer avant très longtemps.
C'est pour ça qu'à chaque occasion, surtout pour celles qui vivent déjà bien mieux, monter aux créneaux, même timidement, est essentiel et respectueux pour d'autres tellement plus malheureuses.
Je rêve aussi d'un jour où une telle journée n'aura plus d'utilité, mais c'est un rêve.
À bientôt.
Image
lorya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2024, 10:49

Re: Journée spéciale

Bonjour Maly,

Oui en effet c'est un rêve voir presque un fantasme tellement que je trouve encore loin la solution.
Mais bon les suffragettes elles ont bien avancée les choses l' évolution ce fait petit à petit et chaque pas c’est une victoire.
Tu dis qu'en effet les hommes sont souvent la cause, mais pas qu'eux. Certains mouvements féministes en font encore
Plus de mal. La journée internationale des droits des femmes le 8 mars, que vas ton en retenir?. Une bataille rangée, des slogans honteux, bien plus qu'une solidarité féminine. Et je ne parle pas de celles qui manifestent en culottes et sains nu, super ces féministes. Je pense , ça fait plus de mal que du bien ces genres de manifestation. Seule la gent masculine peut être intéressée par ce genre de mouvement exhibitionniste.
Ce n'est que mon avis et certaines , elles font plus de mal que les hommes.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Journée spéciale

Hello Lorya,
Je te réponds tardivement mais j'ai bien lu ton message et j'adhère totalement à tes réserves sur certains mouvement soit disant" féministe" et que comme toi je déplore. Effectivement on est là bien loin de la grandeur et des valeurs des suffragettes.
Le féminisme comme je le conçois n'est pas une lutte contre l'homme et encore moins un exhibitionnisme féminin, c'est bien plus grand et noble que ça.
Ce qui me peine le plus c'est que cette lutte, cette belle ambition d'égalité, qui ne touche pas que la femme, impose de se révolter dès la petite enfance avec toutes les petites filles partout sur tour qui à peine nées sont déjà considérées comme inférieures. C'est triste à pleurer.
On va débattre du sujet très longtemps encore, c'est certain, et comme tu l'évoques j'espère que cela se fera en luttant comme fille, femme,maman et bien entendu aussi hommes de bien, et ils sont nombreux, mais sans histérie.
Personellement j'ai toujours essayé de grandir et d'évoluer dans le schéma du féminin sacré, de la recherche d'un équilibre entre la féminité et le féminisme.
Merci de m'avoir lu et répondu, à bientôt j'espère.
Image
lorya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2024, 10:49

Re: Journée spéciale

Bonjour Maly,
Nous avons toutes une occupation et on ne peut pas répondre toujours rapidement.
En effet nos idées ce rejoignent. Je ne comprends pas pourquoi cette lutte contre les hommes.
Beaucoup sont pour la cause des femmes , comme des femmes vont à l'encontre de notre cause.
Par leurs comportements et attitudes qui donnent une mauvaise image de la femme.
D'ailleurs, je ne sais pas ci je resterais longtemps ici, puisqu'il y en a une qui donne une image la plus vile qu'il puisse exister. Ce qui démontre qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.
Je pense que c'est par l'éducation de nos enfants, que la mentalité changera. Les adultes je n'y crois pas beaucoup. Faire la part des choses entre ce qui est faisable, dans le comportement
en société et ce qui ne l'ai pas.
Entre temps, c'est chaque jour, que l'on doit grignoter de la reconnaissance, du respect et de l'égalité.
Bon weekend
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »