Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Débat: une autre point de vue sur le racisme

je vais tenter le débat dans cette maison, voir ce que ça donne

rien de tel que le sujet brulant du racisme!

il ne s'agit pas de dire le racisme c'est mal mais de tenter de comprendre ces rouages, les propos calomnieux ne sont pas autorisés tout comme l'explique le réglement ( MDR chuis trop dedans la^^ le racisme est un fléau qu'il faut par dessus tout comprendre

je pose les questions je gère le débat, voici ma première question

pourquoi selon vous l'immigration est nécessaire?
Modifié en dernier par Jade le 27 août 2009, 22:52, modifié 2 fois.
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

C'est à dire ?
Tu veux qu'on dise si pour nous , les immigrés ont leur place en France ? Ou autre chose ? J'ai pas bien compris . :oops:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

je vais éditer mon message^^
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Je me suis toujours dit que les gens immigrent pasqu'ils étaient pas bien avant ( les conditions physiques ... ). Après j'me dis ça depuis que je suis petite donc ...
N & C Et ouais :)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Merci :wink:
Pour moi , elle est necessaire que pour certaines raisons .
Les gens qui viennent du maghreb ou autres pour travailler ne me dérange pas et quoi qu'on en dise , c'est eux qui construisent nos maisons et c'est eux qui font le ménage dans nos bureaux .
Et c'est grâce à eux , qu'il y a une certaine diversité culturelle .
Mine de rien , ils nous ont apportés pas mal de truc , le Kebbab , la pizza pour les italiens etc .
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Sheyyna a écrit : , le Kebbab , la pizza pour les italiens etc .
:14: comme les belge apporte la bière et le second degrés
jersey-girl
Duchesse
Duchesse
Messages : 4524
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:52
Localisation : Rabat, MAROC

jade a écrit :
Sheyyna a écrit : , le Kebbab , la pizza pour les italiens etc .
:14: comme les belge apporte la bière et le second degrés
Le second degré XD !
Moi je trouve que la plupart des gens qui immigrent c'ets à cause de leur situation financière.
Mais sinon ca apporte bien des choses comme a dit Ma VDD..
Un jour, je mettrai fin à l'hypocrisie du spectacle, et de la plus spectaculaire des façons.
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

Après dans ce cas là , les gens s'imaginent que la France c'est tout beau , tout rose, qu'ils vont pouvoir s'enrichir ( l'apat du gain habituel lol ) alors qu'au final ,la plupart du temps ils se retrouvent dans des situation précaires...

Après dans l'immigration y'a pas que ca : ca amène des échange culturels intra europe aussi
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Angiedu1313 a écrit :Tu veux que je sois franche ?
Les arabes viennent en France pour nous casser les couilles et essayer de baptiser le pays voilà ce que j'en pense.
Franchement , c'est ce genre de réfléxion qui me gave :roll:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
justine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 06 juin 2009, 15:04
Localisation : rhone alpe

Angiedu1313 a écrit :Tu veux que je sois franche ?
Les arabes viennent en France pour nous casser les couilles et essayer de baptiser le pays voilà ce que j'en pense.
ils sont pas tous comme ca
michael jackson...le chanteur jamais inegaler...a sa place dans mon coeur
Coww
Baronne
Baronne
Messages : 300
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:32
Localisation : Dans le 34.
Contact :

justine a écrit :
Angiedu1313 a écrit :Tu veux que je sois franche ?
Les arabes viennent en France pour nous casser les couilles et essayer de baptiser le pays voilà ce que j'en pense.
ils sont pas tous comme ca
La nouvelle génération c'est limite. Je croise souvent des gamins qui font les malins à 11-12 ans. Ils se permettent de toucher le cul, manquer de respect, et faire chier les gens. Et quand t'ose dire un truc t'es direct catalogué comme raciste parce qu'en gros t'as juste le droit de fermer ta gueule et de te laisser faire. J'supporte plus ça. Après c'est vrai qu'ils sont pas tous comme ça, j'en connais pas mal qui sont super!
Notre belle histoire est terminée.
La vie, parfois, décide pour moi. Oublions notre amour, nos sentiments, nos baisers ainsi que nos souvenirs. Il faut à tout prix me trouver une guérison séduisante!
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

C'est vrai que maintenant quand tu es en ville, ils viennent te voir direct : Ouai mademoiselle t'es charmante et tout le blabla
Et quand tu OSES les repousser, la ils petent les plombs et t'insultent carément :roll:
N & C Et ouais :)
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »