Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je pense que comme il a été cité dans vos réponses c'est une "minorité de Maghrebin" au lieu des Maghrebin tout court sa fais moin de généralité . Ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi lorsque c'est un français qui agit comme ce que vous appelez "une racaille Maghrebine" , cette personne on la traite de rebelle mais lorsque c'est un arabe c'est une racaille ?

Si la police crééait un peu plus d'activité et essayait d'integré ces jeunes des banlieu il y aurait moin d'histoire c'est un cercle vicieux. Il y a toujours des solutions mais jamais rien de fais. Cette Minorité de jeunes maghrebin qui casse les voitures on autres , se révoltent , pas par la meilleure solution mais c'est comme sa , ils sont enfermé dans des HLM . A chaques sorties en voiture ou autres ils sont fouillé par la police et traité comme des chiens. Normal qu'ils ne veulent pas de la police dans leurs quartiers , ce ne sont pas tous des criminels . Il y a des familles des plus respectables qui vivent dans ses HLM et qui ne demande rien d'autre que la paix. On leurs enlève leurs enfant qui sont souvent innocent. Je ne me base pas sur du vide. C'est prouvé et montré. Nous avons à peu près tous la chance de vivre dans un lieu calme et sans soucis. Maintenant si vous vous mettiez à leurs place que feriez vous ? On vous enfermes dans un lotissement et à chaques sorties vous êtes regardé de travers , ou la police vous fouille ou encore mieux dans les magasins les vigils vous collent au cul pour s'assurez que vous ne dérobez bien. C'est tout simplement du foutage de gueule.

Vous parlez aussi de religion , en quoi construire une mosquée pose un problème ? La je ne vous comprends pas mais alors vraiment pas. Une mosquée c'est un lieu de culte ou les croyants , les vrais croyants calme et sans problème veulent pouvoir prié leur bon Dieu tranquillement . Ce n'est pas un refuge à la guerre.
Parce que vous vous trouvez sa normal que comme quelqu'un a citez en Amérique sa pose un problème de construire une mosquée la seule réponse qu'ils trouvent c'est de brûler le Coran le 11 septembre par les membres des églises ? Il y a 1,5 millions de musulmans , qu'on insulte leurs religion en disant que c'est celle du diable et que tous les croyants iront en enfer ? Je ne sais pas si je peux posté un lien car c'est une interview américaine .

Et alors si c'est un président arabe qui gouverne la france ou est le problème? Sa sera le peuple français qui aura voté. Il faut un peu évolué . Barack Obama a bien des parents musulmans et il est noir . Pourtant le peuple américain la choisis. Il est la le problème.
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac c'est tous ce que je demandes. Oui il y a des merdeux arabes , comme il y a des merdeux noirs , chinois , français et tout ce que vous voulez. Mais c'est comme sa ya des biens et moins biens et on ne peut rien y faire. Mais de la à dire que tout les arabes sont comme sa non. C'est un manque de respect envers ceux qui tente de trouvé une place dans ce pays ou ils sont rejeté à cause de cette minorité d'abruti qui eux n'ont pas leurs places ici.
Le seul moyen et donc de s'adapté par le nom , on passe d'un prénom maghrebin à quelque chose de plus français. C'est les seules moyen possible mais encore leurs couleurs les différencies. Chaque être humain a sa place ou il l'entend . Sa me désole vraiment qu'il y est une si forte discrimination et que personne ne s'en rende compte ! Une amie à ma mère qui est musulmane et qui a une bac +5 n'a pas été prise car son nom est maghrebin , ils ont pris à la place une française avec un bac+3 mais qui était blonde. Alors merde si plus personne ne peut faire ce qu'il souhaite pour sa couleur. On a tous 2 bras et 2 jambes .
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Pour la Mosquée aux US , c'est simplement parce qu'elle se trouverait à côté du World Trade Center , ce qui en soit , serait une légère provocation !!

Pour ce qui est des policiers qui soit-disant ne créer pas d'activités pour les jeunes , excuse-moi mais :mmdr: C'est pas leur rôle . Dans mon quartier , rien n'est fait pour les jeunes , est-que pour autant on se met à cramer les voitures de gens qui se lèvent le matin à 5 h pour travailler ? NON !
Personne ne les obligent , encore une fois , à sécher les cours ou à ne pas s'intérresser à la France ! S'ils ne sont pas contents , ils se cassent au lieu de créer des polémiques et des mauvaises images ! C'est tout !
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je ne parles pas des policiers qui devraient créé des activités je sais bien que ce n'est pas leurs rôles quand même :roll:
Dans les quartiers voisins ou je vis , il a des centres pour les jeunes enfants des quartiers avec des activités et ce qui les permets de s'amusé comme n'importe qu'elle enfant de leurs ages.

Si ils étaient mieux accepté il ne secherait pas les cours comme tu dis et s'interesserais plus à la France si il était déjà accepter. C'est facile de dire qu'ils se cassent. Vraiment c'est vraiment du délire pure et simple. Tu crois que ce sont des amis qu'on jete comme bon nous semble ? Non. Alors puisqu'ils sont aussi autant les aidés à s'adapté car malgrès tout on est bien content qu'ils fassent le sale boulot .
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Soso134 a écrit :Je pense que comme il a été cité dans vos réponses c'est une "minorité de Maghrebin" au lieu des Maghrebin tout court sa fais moin de généralité . Ce que je ne comprends pas aussi c'est pourquoi lorsque c'est un français qui agit comme ce que vous appelez "une racaille Maghrebine" , cette personne on la traite de rebelle mais lorsque c'est un arabe c'est une racaille ?

Si la police crééait un peu plus d'activité et essayait d'integré ces jeunes des banlieu il y aurait moin d'histoire c'est un cercle vicieux. Il y a toujours des solutions mais jamais rien de fais. Cette Minorité de jeunes maghrebin qui casse les voitures on autres , se révoltent , pas par la meilleure solution mais c'est comme sa , ils sont enfermé dans des HLM . A chaques sorties en voiture ou autres ils sont fouillé par la police et traité comme des chiens. Normal qu'ils ne veulent pas de la police dans leurs quartiers , ce ne sont pas tous des criminels . Il y a des familles des plus respectables qui vivent dans ses HLM et qui ne demande rien d'autre que la paix. On leurs enlève leurs enfant qui sont souvent innocent. Je ne me base pas sur du vide. C'est prouvé et montré. Nous avons à peu près tous la chance de vivre dans un lieu calme et sans soucis. Maintenant si vous vous mettiez à leurs place que feriez vous ? On vous enfermes dans un lotissement et à chaques sorties vous êtes regardé de travers , ou la police vous fouille ou encore mieux dans les magasins les vigils vous collent au cul pour s'assurez que vous ne dérobez bien. C'est tout simplement du foutage de gueule.

Vous parlez aussi de religion , en quoi construire une mosquée pose un problème ? La je ne vous comprends pas mais alors vraiment pas. Une mosquée c'est un lieu de culte ou les croyants , les vrais croyants calme et sans problème veulent pouvoir prié leur bon Dieu tranquillement . Ce n'est pas un refuge à la guerre.
Parce que vous vous trouvez sa normal que comme quelqu'un a citez en Amérique sa pose un problème de construire une mosquée la seule réponse qu'ils trouvent c'est de brûler le Coran le 11 septembre par les membres des églises ? Il y a 1,5 millions de musulmans , qu'on insulte leurs religion en disant que c'est celle du diable et que tous les croyants iront en enfer ? Je ne sais pas si je peux posté un lien car c'est une interview américaine .

Et alors si c'est un président arabe qui gouverne la france ou est le problème? Sa sera le peuple français qui aura voté. Il faut un peu évolué . Barack Obama a bien des parents musulmans et il est noir . Pourtant le peuple américain la choisis. Il est la le problème.
Ne pas mettre tout le monde dans le même sac c'est tous ce que je demandes. Oui il y a des merdeux arabes , comme il y a des merdeux noirs , chinois , français et tout ce que vous voulez. Mais c'est comme sa ya des biens et moins biens et on ne peut rien y faire. Mais de la à dire que tout les arabes sont comme sa non. C'est un manque de respect envers ceux qui tente de trouvé une place dans ce pays ou ils sont rejeté à cause de cette minorité d'abruti qui eux n'ont pas leurs places ici.
Le seul moyen et donc de s'adapté par le nom , on passe d'un prénom maghrebin à quelque chose de plus français. C'est les seules moyen possible mais encore leurs couleurs les différencies. Chaque être humain a sa place ou il l'entend . Sa me désole vraiment qu'il y est une si forte discrimination et que personne ne s'en rende compte ! Une amie à ma mère qui est musulmane et qui a une bac +5 n'a pas été prise car son nom est maghrebin , ils ont pris à la place une française avec un bac+3 mais qui était blonde. Alors merde si plus personne ne peut faire ce qu'il souhaite pour sa couleur. On a tous 2 bras et 2 jambes .
Tu l'as dit :roll: Bref , c'est eux qui veulent pas s'intégrer . Pourquoi à ton avis , certains d'entre eux réussisent dans la vie ? Bah oui , parce qu'ils s'accrochent , ils se donnent les moyens d'y arriver ... Contrairement à tous les autres qui vivent des allocations et attendant que ça se passe en bas des cités . ...!
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Faute de frappe.

Tu les as vu ceux des cités ? Tu leurs à demandé si ils avaient essayé de s'intégré ? Non j'en doute fort.
Tu te bases sur les balivernes que nous sortes ces journalistes et ces journaux prêt à dire n'importe quoi pour crée le Buzz.
Vous restez cloitrez chez vous en croyant tout ce que dis les journaux mais allez sur place et jugez par vous même des réels propos que peuvent avoir ses jeunes et basé vous sur du vrai pas sur un bout de papier ou sur les journalistes ou la télé qui avec un logiciel tout con vous montres ce que vous voulez entendre.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Non m'enfin on est pas cons ! :roll:
En effet , je reste cloîtrée chez moi , étant donnée que je viens d'un milieu plutôt bourgeois , j'ai jamais vécu près ou dans une cité . Mais depuis le début je le dis qu'encore une fois , on parle d'une minorité qui fait que , malheureusement , on en fait une généralité . M'enfin , c'est pas un hasard si à chaque fois , les prénoms d'agresseurs , de cambrioleurs , de voleurs , portent des noms d'origine maghrébine non ? :roll:
Et ensuite , je trouve ça bien trop facile de dire , personne leur donne leur chance , ils vivent dans leur cité , personne les aide ! Mais merde à la fin , je vis dans un quartier chic , et personne ne m'aide pour autant ! Bah oui , je pars forcément avec des moyens financiers mais personne ne fait mes devoirs , personne ne va à l'école à ma place ! S'ils veulent réussir , il suffit juste de bouger son cul ! C'est tout !
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu sais quand on est bourgeois et qu'on s'appelle Charlotte c'est normal que tu as aucun problèmes :roll:
Tu n'y connais rien puisque comme tu dis tu n'as jamais vécu ni a coté ni cotoyé ces gens.
Tu te base donc sur rien.
Tu as la liste exact des cambrioleurs et compagnie ? Non. La télé n'a encore pas cité UN seule agresseur grave mais non c'était des français . Je n'ai jamais entendu un ARABE grave meurtrier en france on entends que des noms Français alors arrête un peu d'inventé des choses. Si tu ne peux que te basé sur la télé alors regarde par toi même et cite moi des grands assassins arabes.
Consacré son temps à des enfants pour les apprendres à ne pas trainé dans la rue ou les encourager à allé a l'école plutot que de les discriminé.
Justement si tu peux le dire que c'est une minorité alors pourquoi toi tu t'en fais une généralité ?
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Charlotte-Marie ( le Marie fait peut-être plus chic :roll: ) !
Et ce n'est pas parce que je viens d'un milieu bourgeois que je n'ai pas pour autant de problème ! Tout n'est pas centré sur les pauvres petits fils d'immigrés que personne ne veut et que tout le monde discrimine ! C'est toi qui en fait une généralité ! Je ne pense pas qu'ils soient plus malheureux que ça , pourquoi on ne parle jamais de français pauvres qui eux , par manque d'argent et d'aide , ne peuvent pas continuer leurs études ? Peut-petre parce qu'on se focalise sur la cité !
Par la suite , s'ils veulent qu'on s'occupe d'eux , qu'on ait une bonne image d'eux , encore une fois , il faut s'en donner les moyens ! Seulement voilà , faut bouger un peu ses fesses , faut aller à l'école , faut s'instruire .
Tu veux que je te donne un exemple ? Un des collèges de ma ville a été fermé . Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'aucun pion ni aucun prof n'a réussi à avoir un petit peu d'autorité sur ses élèves . Résultat ? Ben , forcément , plus aucun jeune de cité allait en cours, ne respectait les profs , cassaient les vitres , ils fumaient , pas que du tabac , à la récré ... Alors ils l'ont fermé .Alors forcément , c'est dommage pour tous ceux qui allaient au collège avec envie ... Ils payent encore les frais de cette minorité qui fouent la merde ! Tu proposes quoi alors pour cette minorité ?
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je penses que tes problèmes doivent être bien différents . Ce n'est absolument pas comparable. Toi en tout tu les discriminie dans tout ce que je lis de toi. Quel généralité tu me parles ? Je ne fais aucune généralité. Justement je donne la part des choses je défends les musulmans bien et cherche des solutions pour ceux qui ont un comportement différents et qui font passé les gens biens pour ce qu'ils ne sont pas. Les français pauvres eux aussi on des aides tu sais et eux ne se font pas craché dessus par les français. Tu parles de quelques français , eux ils se basent sur des milliers de gens des cités. Certes il faut s'en donné les moyens , mais il faut aussi les aidés . Ce n'est pas du haut de leurs 5ans qu'ils vont allé s'inscrire dans une école si les parents sont débordé de travail de part et d'autre pour nourrir leurs familles.

En clair dans ton exemple tu crois que c'est seulement des arabes qui ont fais sa --' . C'est les propos de ce genre qui me dégoute. Tu n'y étais pas donc tu n'en sais rien . Il faut laissé le bénéfice du doute merde. Sa se trouve se sont des noirs catholiques , des français , des chinois de tout ce que tu veux mais pas que des arabes.
En clair tu dis que les arabes sont pauvres , ils cassent tout , il foutent la merde, ce sont des violeurs , voleurs et assassin qui profite des allocations. Bah bravo pour ton état d'esprit ! :19:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je crois pas avoir parler d'arabe là si ? Je parle des jeunes de cité !
J'en ai rien à faire qu'ils soient arabes , chinois ou je sais pas trop quoi ! Ce que je vois , ce sont les faits !
Et tu voudrais quoi ? Que j'aille dans une cité , que je leur dise " Salut , je suis une grosse bourge qui même si elle ne travaille pas , pourra vivre de ses rentes , et j'aimerai que vous répondiez aux accusations des journaux ? " :roll:

Je ne me considère pas comme une raciste , tout simplement parce que je n'en suis pas une , faut arrêter de voir le mal partout , j'ai bien le droit d'avoir un jugement précis sur un sujet non ?
Encore une fois , je me répète là , on ne parle pas de religion , donc me dire si ça se trouve ce sont des noirs catholiques , je ne vois pas le rapport , tout comme un Arabe n'est pas forcément musulman !
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Depuis le début tu ne parles que des Maghrebins et des arabes __"
Ce que tu cites je l'ai fais. Avec une associations , tu sais tu peux te renseigner ya des associations qui s'intègre au coeur des cités et aide à mieux comprendre leurs problèmes. C'est un expérience inoubliable , les gens sont tout le contraire de ce qu'il montre ils sont seulement révoltés. Je viens aussi d'un endroit un peu aisé et sa ne m'empeche pas de me soucié des autres. La solidarité .
Chacun son jugement tu as entièrrement raison mais alors essaye d'avoir un jugement sur des faits vrais. Pas sur ce que tu entends qu'on te dise. Si tu as peur d'allé dans une cité voir la réalité alors renseigne toi auprès des associations et non de la télé.
Un arabe est majoritairement musulmans. Et quand tout à l'heure on parlait de Maghrebin c'est musulmans.
Tu ne te considère pas comme une raciste , pourtant tu en a les propos. Alors se donné bonne conscience en pensant le contraire ok si sa t'aide.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Si tu penses que je suis une petite raciste bourgeoise française , pense-le . Je m'en contre-fiche .
Pour ce qui est de la solidarité , je te remercie , je suis pas la dernière . Seulement voilà , quand tu vois qu'au restau' du coeur de mon ancienne ville , des arabes demandent du jambon et le jettent en sortant du local , ben tu te dis que tout ce que t'as fait , pour eux , c'est que dalle . J'en ai marre de me justifier quand à côté de ça , je me fais traiter de petite bourge de mes deux ! Alors non , pour ma part , j'ai aucunement envie d'aller dans les cités et aider ces jeunes ! C'est tout . C'est pas de l'égoisme , loin de là .
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »