Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Oui j'ai entendu ça l'autre jour, j'étais "mais c'est quoi ce bordel ?!" :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu croyais .
.. lol
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Complètement nul en effet! Et ton histoire de mariage musulman d'ici avec musulman de la bas, je suis bien d'accord, C juste pour venir en France et profiter! çà me dégoute!!!!!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

OUi c'est exactement çà Julia.
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Directement de racisme on est passé a "arabes" !!
C'est fou ça ! Franchement le racisme y'en a partout et sa me rend vraiment triste !
Je suis d'accords , des racailles il y en a partout aussi mais ça n'a vraiment rien avoir avec les origines ou quoi que ce soit !
J'ai été presque choquée de lire certains messages ici mais bon, on ne changera pas le monde hein !
Et aussi franchement qu'on parle des origines sa me vexe pas plus que sa mais parlé de la religion je trouve ça beaucoup plus grave !! Que ça soit du christianisme de l'islam ou du judaïsme ou même d'autres religions ça me blesse carrément !
Pourtant je ne peu évidemment pas avoir ces 3 religions a la fois mais je trouve que se moquer ou critiquer une religion c'est carrément être le plus irrespectueux et mauvais possible !
Après moi je prône la paix je suis pas venue sur ce forum pour créer des histoires hein ^^ Mais je tenais a dire ce que je pense sans viser personne évidemment =)
Peace & Love !!

Sophie.
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tout à fait d'accord avec toi !
Et c'est vraiment dommage tout ça !
Vive les français les arabes les portugais les noirs les italiens les espagnols etc. Vive le métissage et vive tout le monde en gros ! ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Le soucis c'est que souvent le racisme est vu que dans le sens Français (pour chez nous je parle, en France quoi) vers les Arabes... On en fait toujours tout un patacase!
Par contre quand un Arabe insulte un Français, pour certains c'est normal et ce n'est pas du racisme, je trouve çà dégueulasse..
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

C'est sur qu'il y a du racisme dans les deux sens !!
Et je suis d'accord avec toi, dans les deux cas c'est dégueulasse !
Mais bon c'est vraiment débile ce qui ce passe ... les arabes se sentent rejetés et méprisés par les français (Pas tout les arabes mais certains) et les français se sentent (pour ceux qui ne sont pas vraiment racistes, car dans ce cas-là pour moi c'est la psychiatrie pour les VRAIS racistes) agressés ... Et je veux dire que si les deux côtés n'auraient pas ces sentiments-là tout serait parfait ... Enfin c'est peut-être de l'utopie mais comment s'empêcher de rêver à un monde parfait ? :-)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Un monde parfait, juste qui n'existera jamais! Des cons y'en a partout!
Mais parfois les Français se sentent "agressés" ce n'est pas le mot mais j'en trouve pas d'autres lol
Mais voilà aussi les arabes souvent veulent s'imposer, imposer leurs cultures et leurs croyance alors qu'à la base, "les cultures de la France doivent bien restées quoi! genre la construction de mosquées, genre le port du voile ou de la burka tout çà là ..
Voilà:! ils pratiquent leur religion s'ils veulent pas de soucis, mais qu'ils ne l'imposent pas alors qu'au départ ils ne sont pas vraiment chez eux
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Enfin je dit arabes depuis tout à l'heure mais du moment qu'ils ont les papiers français, ils ne sont pas moins français que nous !
Bon après ce genre de débat ça n'a pas de fin je pense =/
Et puis comme personne ne pourra changer mon opinion comme moi je ne pourrais pas changer le votre, ça ne rime à rien ...
Juste que la haine est trop souvent présente dans ce genre de débats que se soit du côtés des français ou des immigrés .
Et puis chacun a sa propre histoire alors c'est dommage de se juger...
Sur ce je vais essayer de me taire un peu maintenant que j'ai dis ce que je pense lol
Peace & Love encore un fois ! ;D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

C'est pas une question de se juger!
Ils ont les papiers ok! çà veut dire qu'ils veulent vivre en France, pas de soucis! A ce compte là ils veulent vivre chez nous, qu'ils respectent nos coutumes et "croyances" sans nous imposer les leurs ...
Avatar du membre
Sosoo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 03 déc. 2010, 19:52

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Oui je comprend ce que tu veux dire après tout tu es peut-être plus informée que moi mais sur ce sujet c'est toujours chacun son opinion, par exemple le port de la burqa pour moi c'est pas "imposer" sa religion ou plutôt sa culture vu qu'ils la portent mais ne nous obligent pas a la porter bien au contraire ce qui le font essaient de se faire discret.
Enfin bon chacun son opinion je suis d'accord avec toi mais je n'ai surement pas autant d'expérience de vie que toi car je n'arrive pas a mettre des exemples sur chacun de tes propos.
Sur ce je vais essayer d'arrêter de commenter sur ce sujet lol
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »