Débat: une autre point de vue sur le racisme

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

A aucun moment je ne t'ai insulté ou manqué de respect alors arrête un peu de te pensé victimisé.
Des arabes est ce que c'est tous ? Ils ont fais sa ok ils sont cons. Je ne défends pas les cons mais n'en fait pas une généralité.
Eh bah n'y va pas dans les cités je ne t'ais pas forçé la main.
Tu ne veux allé voir dans les cités non pas par égoisme mais parce que ton point de vue te va très bien et tu n'as pas envie de le changer.
Reste dans tes idées je t'ai pas demandé de croire aux miennes. Mais d'allé voir par toi même . Alors comme tu es borné sur ton point de vue je peux rien faire pour toi .
Reste chez toi en pensant que les arabes sont méchants et vilain :wink:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je n'ai pas dit que c'était toi qui m'avait dit ça , ce sont des jeunes qui me le sortent à chaque fois qu'on sortait , mes copines et moi , de notre collège :wink:
Je ne suis pas bornée , je comprends tout à fait ton point de vu , tu as , toi , des supers exemples de jeunes de cités qui veulent réussir puisque tu vas vers eux , tu les aides .
Et je ne pense pas que les arabes sont méchants et vilains , arrête , simplement , encore une fois , tous les exemples qui m'entourent ne sont pas bons . Voilà tout .
Et non , en effet , l'idée d'aller dans les cités pour les aider ne m'attire pas . Je préfère partir en Afrique construire des écoles ou des puits pour des gens qui n'ont absolument rien :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

On est d'accord sur ce point. Mais dans ta formulation tu fais une généralités. Tu peux dire les arabes qui t'entourent ou autres. Tu n'as jamais connu des arabes bien ? Je me demande vraiment ou tu habites alors 8)
Je parle en connaissance de cause et sa me touche énormement de voir des jeunes qui veulent s'en sortir mais qui ont l'image collé à leurs front d'être arabe donc un mauvais. Si tu n'as pas connu d'arabe bien c'est dommage car ceux que j'ai vu des les cités sont des gens géniaux et ils n'ont pas tous excellé à l'école mais ils se démènent beaucoup pour faire quelque chose de leurs vie.
Tout peux se faire , allé en Afrique aussi c'est les aidés. Aidés son propre pays aussi c'est de l'aide. Peut importe qui on aide c'est toujours de la générosité que sa soit à l'autre bout du monde comme au quartier voisin :wink:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Les Arabes que je connais ne viennent pas de cité en tout cas :wink:
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais :sourire:
Chaques personnes est bien ou pas bien encore une fois qu'elles soient de toutes les couleurs qui existent.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Si je les connais , c'est que je les côtoie , donc non ils ne sont pas "mauvais" :wink:
Et je suis d'accord avec toi sur le second point .
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Affreux, dès que çà touche le racisme et les Arabes, çà part toujours en couille!
Alors on se calme, ou on verrouille :roll:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Julia a écrit :Soso134, merci de baisser un ton. Je n'ai pas tout lu mais zen !
Soso134 a écrit :Tu sais quand on est bourgeois et qu'on s'appelle Charlotte c'est normal que tu as aucun problèmes :roll:
Ce genre de choses ( et d'autres que tu as écrites ), tu peux éviter. Tu ne connais pas les filles d'ici, elles donnent leur avis sans t'agresser, ne les " agresse " pas non plus. Arrête de voir des propos racistes dans chaque remarques négatives de Charlotte ! Les tiennes ne sont pas mieux. De plus, tu peux donner ton avis sans t'énerver. Merci :roll:

C'est fou ça ! Pas moyen de parler calmement quand il s'agit de ce sujet.
C'est elle même qui me l'a dit je n'ai pas inventé ce qu'elle a dit .
Marielle a écrit :Affreux, dès que çà touche le racisme et les Arabes, çà part toujours en couille!
Alors on se calme, ou on verrouille :roll:
Je suis très calme , je donne seulement mon avis . Je ne l'ai pas insulté , je n'ai insulté personne d'ailleurs. Seulement donné mon avis car ce que je lis depuis le début c'était pas non plus que du sympatique --'
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Ce que tu ne comprends pas Julia c'est que je ne suis absolument pas énervé . C'est seulement que ya des propos dans ce sujet qui m'exaspère c'est pas pour autant que je m'énerve. Je donne simplement mon point de vue avec les mots que j'aurais utilisé à n'importe qu'elle conversation.

Oui revenons au sujet , vous avez parlez du faites que je l'ai "agressé" mais dans ce que nous avons dis avez vous lu quelque chose qui vous on interpellez ou vous être restez au même statut du départ ?
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Je ne demandes pas qu'on soit de mon avis. Simplement de lire , car c'est une réponse comme une autre qui mérite de lire c'est tout.
Enfin bref puisque qu'il n'y a pas moyen de parler sur le sujet et qu'on ne se préoccupe que du faites que je sois énervé ou pas j'arrête de parler. Sa n'en vaut même pas la peine :roll:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

On ne parlait pas de religion mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on parle du milieu "arabe" , ça dégénère :roll:
Bref :roll:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Débat: une autre point de vue sur le racisme

Bon, j'ai parler à Soso par MP, elle m'a clairement expliqué qu'elle n"était pas énervée du tout, et je lui ai dit que C vrai que par écrit, on interprète parfois mal les choses, C pourquoi les smyleys sont là, pour montrer que l'on est calme ou pas!
Tout va bien, chacune donne son avis sans s'exiter et tout se passera bien :wink: :wink:

Revenons au sujet les filles 8) 8)
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »