Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Je pousse ce coup de gueule, là, aujourd'hui, maintenant, car j'en ai ras le bol des filles qui sont littéralement obsédées par leur poids, qui sont terrifiées à l'idée de prendre ne serait-ce qu'un petit kilos ! Alors qu'elles sont bien souvent très jeunes, genre 13-14 ans. "Je suis grosse" "Je dois faire un régime" "J'ai des hanches trop larges" "J'ai des bourlets" "J'ai un gros ventre, je vais faire comment cet été ?" blablabla... Elles commencent parfois des régimes draconniens et après elles manquent de choses essentielles à notre développement... Elles sont en pleine puberté, leurs corps se developpent comme le miens, les formes se démarquent, le visage change, etc... J'en ai juste plus que marre. Y'a des filles qui sont véritablement en surpoids et qui font pas tout ce cirque M**** ! 'Fin bon voilà, ça m'énerve au plus au point, c'est tout.

Merci de m'avoir lue.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

D'un côté ce n'est pas de leur faute, comme l'a dit Julia, elles prennent exemple sur des filles squelettiques et sans défauts que l'ont voit dans les magazines.....C'est de la faute de la société actuelle c'est tout....
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Julia a écrit :Qu'est ce qu'elles m'énervent aussi, surtout que bien souvent elles font comme il faut.
Elles sont conditionnées par les images photoshopées des magazines, c'est un vrai lavage de cerveau.
Ca me sort par les yeux de voir des gamines de 12 ans parler de régime ...
Oui, surtout qu'après, les régimes et compagnies ça peut vite mal tourné à cet âge-là...
Ippelyne a écrit :D'un côté ce n'est pas de leur faute, comme l'a dit Julia, elles prennent exemple sur des filles squelettiques et sans défauts que l'ont voit dans les magazines.....C'est de la faute de la société actuelle c'est tout....
Oui, mais bon, société actuelle ou pas, je pense qu'il faut savoir se raisonner et arrêter de se prendre la tête pour des chiffres sur une balance... :smile:
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

J'avais déjà poussé un coup de gueule la dessus mais les vilaines modos l'ont supprimés.. :grin: :mmdr:
Avatar du membre
ladycroft
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 24 avr. 2010, 18:05

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Le pire c'est que ce sont les seules a voir leurs bourrelets imaginaires! Perso moi je trouve que plus y'a de formes plus une femme est belle!
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

ladycroft a écrit :Le pire c'est que ce sont les seules a voir leurs bourrelets imaginaires! Perso moi je trouve que plus y'a de formes plus une femme est belle!
Je suis d'accord aussi ! Vaut mieux avoir des formes qu'être comme un squelette. ;)
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

c'est vrai qu'une femme avec des formes est plus jolie. Mais il faut voir la réalité en face, c'est vrai qu'il y a quand même un juste milieu, peu de personnes diront qu'une femme pesant 100 kg pour 1m65 est jolie ...
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Sa m'énerve aussi, surtout que la plus par du temps elle sont parfaites, elles absolument ressembler à des mannequin anorexique --' En plus la plupart ni seront jamais pourquoi se casser la tête.
Faut profiter de la vie arrêter de regarder les chiffres qui s'affiche sur une balance sinon tu deviens malheureuse à la fin.
Axoou =D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids.

Oui mais faut arreter de vouloir faire des régimes à tout prix quand on fait 40 kg toute mouillée :roll: :roll:
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids

Je suis un peu partagée sur vos différents avis, mais je respecte.

Je pense que comme certaines l'ont dit, la société y est pour beaucoup aussi, le phénomène de mode également et qu'aujourd'hui si on est pas dans la norme on est pas accepté et ça c'est vrai. Dans les écoles, si une fille est plus grosse, elle sera plus rejetée qu'une fille qui a une taille de guêpe mais c'est parce que la société manipule ces jeunes filles par l'intermédiaire des magasines de modes où toutes les photos sont retouchées.

En revanche, vous ne parlez pas que des jeunes filles de 12 ans mais des filles dans l'adolescence. Vous dites que c'est énervant de voir des filles se plaindre de leur bourrelets alors qu'elles n'en n'ont pas. Je pense qu'il faut aussi comprendre qu'il y a les troubles alimentaires qui y font pas mal, je ne dis pas que toutes les filles sont atteintes par cette maladie mais il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit. Personnellement, j'ai eu cette phase là où je me trouvais grosse et que j'ai tout fait pour maigrir en faisant de l'anorexie mentale. Je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais je pense qu'il faut faire aussi un juste milieu entre les filles qui veulent maigrir pour se prendre pour des femmes qui font attention à leur silhouette (qui se la pètent quoi !), les filles qui ont un réel problèmes avec l'alimentation et les filles qui suivent la mode et qui font tout pour se faire accepter dans un groupe d'amis :)

C'est ma façon de penser, désolée pour le roman lol :)
Avatar du membre
Ephira
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 12 juil. 2012, 10:55

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids

On parle oui " de filles en pleine puberté" "d'adolescentes ".
A l'adolescence , on est parfois mal dans sa peau, on se cherche, notre corps change et on pense qu'en faisant un "régime" le tour est joué.

Et puis, généralement leurs régimes durent deux ou trois jours et le lendemain c'est retour à son pot de Nutella chéri :mdri:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Coup de gueule contre les filles obsédées par leur poids

Exactement !

Moi personnellement je me trouve pas grosse, mais bien formée quoi ^^ J'aimerai etre plate et non avoir ma petite bouée ! Mais bon, quand je vois d'autres ados de mon âge aussi grosse que moi, et que je me regarde, mais moi je suis parfaite ! :roll: :mmdr: Mais bon, je sais très bien qu'avec un peu de sport et un peu plus équilibré ma petite bouée partirait, mais comme je suis pas une fana du sport ben... Brun ! lool Et puis j'ai pas un transit très gentil, donc souvent constipée donc ventre gonflée etc .. Mais bon, je suis faite comme ca et faut que je l'accepte :)
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »