le manque de bon sens élémentaire!

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

le manque de bon sens élémentaire!

Sérieux, ça fait des années qu'on nous assène qu'il faut se protéger, qu'on explique au collège, au lycée, qu'un préservatif, ça peut sauver des vies et éviter de devoir mettre fin à une vie qui ne commence qu'à peine, que les planning familiaux se déplacent dans les écoles pour des conférences.

Notre génération est informée. Le tabou sur la sexualité est bien davantage réduit. C'est normal, le mot SIDA est entré dans notre vocabulaire courant. On le répète assez souvent qu'il faut sortir couvert, que repousser le moment de coucher parce qu'on a pas de capote, ce n'est pas un drame...

Et encore aujourd'hui, une fille de 18 ans, est foutue de coucher avec son mec, deux fois, sans préservatif et sans prendre la pilule. Parce qu'elle a peur que la pilule la fasse grossir et qu'elle n'avait pas de capote sur elle. Et de se demander quatre jours plus tard, s'il est possible qu'il y ait un problème. Exit la pilule du lendemain, si elle est enceinte, c'est l'avortement. Exit le traitement préventif du VIH qui peut éviter un développement du virus s'il est pris à temps, si elle l'a contracté, ce sera la mort bien plus tôt que si elle avait simplement dit : "on le fait pas sans capote".

Croyez pas qu'un mec qui est prêt à coucher sans que sa copine prenne la pilule et sans préservatif soit prêt à prendre ses responsabilités. Oubliez le "mon copain est responsable, si je suis enceinte, il restera avec moi". Dans la réalité, ça se passe pas comme ça. Alors oui, y a sans doute des exceptions. Mais faudrait aussi se rappeler d'une chose : un mec peut nier que ce soit son gosse que vous portez, vous, vous ne le pouvez pas.

ça n'arrive pas qu'aux autres.
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: le manque de bon sens élémentaire!

C'est comme les accidents de la route, si tu met pas ta ceinture, t'es morte. Ca aussi on croit que ca n'arrive qu'aux autres.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: le manque de bon sens élémentaire!

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Etheran, sa n'arrive pas qu'aux autres mais sa malheureusement peu de gens s'en rendent compte !

En tout cas ce que tu as écris reflète beaucoup la réalité, c'est très bien dit !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: le manque de bon sens élémentaire!

je suis d'accord avec Toi Etheran .
Il y a aussi des mecs qui ne veulent pas mettre de préservatif , Par ce qu'il dise que sa " diminue le plaisir " et qu'il ressente moins de choses , je ne sais pas si c'est vrai , mais bon il ne faut pas prendre de risque alors Sortez couvert ^^ .
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »