l'auto-médication

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

l'auto-médication

L'auto-médication, cette nouvelle tendance depuis la démocratisation d'internet. Cette faculté qu'ont brutalement les internautes à se croire suffisamment qualifiés pour remplacer un médecin.
Alors oui, on peut donner quelques astuces sur du basique, patati patata, mais ça n'empêche pas d'aller voir quelqu'un de qualifié, et ça on ne le répétera jamais assez : les médecins ont fait plus de huit ans d'études et NON et RE-NON, ils ne les ont pas passé à se tourner les pouces!
Je sais vraiment pas d'où ça vient ce truc, des multiples sites présentant des symptômes de maladies et de la vulgarisation médicale? Parce qu'on reconnait ses symptômes sur un site internet, on peut se passer d'un médecin?
Parce que "ça m'est arrivé, faut que tu fasse ça, ci et ça. pas la peine d'aller voir un médecin, c'est pas grave", c'est un coup à se retrouver avec une saloperie aggravée parce que l'internaute très sympa qui vous avait aimablement donné ces renseignements s'est plantée du tout au tout, faute d'avoir fait des études de médecine.

ça m'énerve gravement cette attitude-là. :GRR: :GRR: :GRR:
Avatar du membre
Celoone
Baronne
Baronne
Messages : 293
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: l'auto-médication

Je pense que lorsque l'on va exposer ses symptômes c'est avant tout pour avoir des pistes, se rassurer en attendant le rendez vous, et puis aussi pour avoir un soutien moral. De plus, j'ai l'impression que les médecins sont tellement débordés qu'ils ont tendance à se foutre un peu de nos maladie. 2 mois que j'ai mal dans le coté gauche, niveau du cœur, personne ne sait ce que c'est. Ma mère a une conjonctivite depuis deux mois, qui n'en est pas une finalement et donc on ne sait pas ce que c'est. Le tout avec une paillasse d'examens.Au bout d'un moment, ça lasse.
Après évidemment que l'automédication est à bannir.
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »