Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Voilà comme vous l'avez compris, j'ai besoin de pousser ce coup de gueule !
J'vous explique. J'habite Draguignan, dans le var, et hier on a connu des pluies qui ont causées des inondations dans toute la région, détruisant beaucoup de maisons, de magasins etc..
Et là je viens d'apprendre qu'il y a déjà eu des pillages, 3 personnes ont été interpellés, ça me dégoute que les gens en profitent.. Je suis en terminale, et on vient de nous prévenir que le bac était maintenu, ce qui est normal ! Mais non, les gens commencent à gueuler que c'est dégueulasse ! Alors que le rectorat a bien précisé qu'il s'adaptait à chaque cas pour les gens qui ne pourront pas venir demain et dans les jours qui viennent ! Et demain matin, une demande de blocus devant le lycée a été annoncé par certains lycéens ! Soit disant pour "soutenir les sinistrés" or c'est pas ça qui va les aider, ça ne changera rien. Au contraire, je pense qu'il vaut mieux passer notre bac maintenant, on en a pour une semaine, on est débarrassé et on peut aider la ville à reconstruire ce qui a été détruit ! Je pense pas que j'attende vraiment de réponse de votre part ! Je voulais juste écrire ma révolte, parce que oui je suis révoltée par les gens qui profitent de ces situations..
Voilà, je crois que j'ai fini . .
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

J'ai vu aux infos la cata ... C affreux tout ce que la nature peut faire comme dégats! Il est vrai que les gens sont chamboulés et choqués mais bon comme tu dis ce n'est pas une raison pour faire n'imp! Je suis bien d'accord pour le bac, que ceux qui ont la chance de pouvoir aller au lycée demain, qu'ils y aillent...
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Je reviens de mon épreuve de philo, le blocus prévu n'a pas eu lieu bien évidemment et encore heureux. Il n'y a eu que qqs personnes qui n'ont pas pu venir, ils pourront rattraper ça samedi. Ca rassure tout le monde. Mais ce matin au lycée, beaucoup de personnes ont craquées.. Même moi j'étais mal et pourtant je n'ai pas eu bcp de dégats..
On a plus d'eau potable et les petits commerces vendent le pack d'eau à 8 € ! 8 € ! Alors que la plupart des gens sont démunis, il se fait du fric sur le malheur des gens ! Je trouve vraiment affreux .. :(
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

J'ai vu tout ça aux infos à midi, ils montraient les bacheliers dont une fille qui n'avait plus de maison, qui est allée à la nage chez une copine pour pouvoir se loger et qui lui a emprunté un stylo pour faire son épreuve de philo....j'comprend que certaines personnes craquent.

C'est sur que la les conditions du bac sont vraiment pas top pour vous...... :s

Et c'est vraiment dég*****sse d'abuser des démunis.....en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, à toi à tes amis, tes proches et tout ceux qui ont du subir cela...
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Merci beaucoup. J'ai qu'une seule envie, c'est de finir le bac et de pouvoir aller aider en ville là où c'est le plus important ..
On se rends pas compte de ce que la nature est capable..
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

J'ai vu tout ça aussi au info, sa doit être la vraie galère, les pauvres gens il ont presque tout perdu à cause de cette tempête =(
C'est dégueulasse les gens en profite pour piller déjà que c'est personnes on presque plus rien.
Enn et les animaux je suis sur que y'en à plein qui en sont morts ='( C'est affreux ...

Ça doit pas être super pour ton Bac =S Bon courage ...
Axoou =D
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Oui c'est vrai que le bac maintenant, c'est dur mais c'est national, ils ne peuvent pas le décaller. Tout le monde s'est débrouillé pour être là, mais on a vraiment pas la tête à ça. .
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Oui mais perso, le faire en septembre ça me disait trop rien.. Au moins là on est "libres" mercredi au soir et jeudi on peut aller aider là où il y a besoin !
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
~Etincelle~
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2010, 16:46

Re: Les gens qui profitent du malheur et de la détresse !

Bah oui j'avais commencé a réviser. C'est dur c'est sur. Mais on sent la fin.
C'est ça qui nous tient. On est ts solidaires la dedans et j'trouve ça bien. .
Après encore une fois, je suis d'accord que c'est pas les meilleures conditions, ils ont beau nous dire qu'ils vont être indulgents on sait tous que ça va être plus dur..
♪♫● Même si tu changes en soleils mes hivers et en paradis mon univers. Même si ton âme je l'adore et qu'elle fait de ma vie.. de l'or. ●♫♪
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »