Les psychologues : idées reçues.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Les psychologues : idées reçues.

Bon alors je ne crois pas qu'il y ai de sujet là-dessus, si oui, j'en suis désolée (mais j'ai cherché lol).

Je voulais juste pousser un coup de gueule par rapport aux psychologues. J'en ai marre des gens qui vont voir un psy pour rien. J'en ai aussi marre des gens qui, dès que tu leur dis que tu vas voir un psy, te disent "T'es dépressive ?" ou encore "Mais t'es folle ?". Ou encore des gens qui pensent que le psy ne fait que t'écouter tout le long d'une séance et que tu paies la peau du cul pour qu'on t'écoutes.
Eh bien non, les psychologues, c'est pas comme ça ! Donc arrêtés de croire ce qui se passe dans les films bon sang ! :GRR:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Je suis d'accord avec toi, et comme toi je n'ai pas honte de dire que je vais chez un psy depuis que je suis petite (oui je suis une habituée : gros problèmes familiaux ^^) et que j'aurais pu faire de belles conneries si je n'allais pas voir de psy.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

C'est vrai. Et puis disons que mes problèmes sont assez "rares", donc mes amies de 16 ans ne savent pas forcément quoi me dire, ou me disent "ça va passer" alors que non, ça ne passe pas. Un psy est expérimenté, il saura quoi te dire et te guider dans tes choix (pas les faire à ta place, te guider). Il peut comprendre des choses que tes amis ne comprennent pas forcément .. En tous cas, aujourd'hui encore, il y a beaucoup de choses que je dis à mes amis très proches mais qu'ils ne comprennent pas forcément ou ne savent pas quoi me dire. Le psy lui le comprend et je me sens mieux d'en parler avec lui.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui j'avoue ! lol (je crois que pas grand monde adhère avec notre coup de gueule, va savoir pourquoi ... :roll: lol)
Avatar du membre
mon-ange
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2010, 22:04

Re: Les psychologues : idées reçues.

Totalement daccord ! J'ai eu un psy pendant toute mon enfance et mon adolescence a cause de mes parents... , et pourtant je suis normale ! Un psy ne sert pas a rien , c'est clair que c'est saoulant les gens qui disent sa
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui ou les gens qui pensent que les psy sont juste pour les gens gravement atteints ! :roll:
Avatar du membre
mon-ange
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 61
Enregistré le : 29 juin 2010, 22:04

Re: Les psychologues : idées reçues.

Je pense qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent car si un jour ils en auraient besoin je pense que ils changerons d'avis
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui, j'avoue !
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: Les psychologues : idées reçues.

Moi aussi je vois un psy, mais je n'ai pas d'énormes problèmes. Mon psy m'aide simplement à comprendre pourquoi je me sens comme ça ou j'agit comme ça dans des situations. Je peux lui parler de ce qui ne va pas et elle me fais sentir mieux. Mes amis ne comprenaient pas ce que je vivais alors je me sentais seule, je ne voulais pas dire que j'étais triste car mes amis me faisaient sentir dérangeante avec mes problèmes, et je n'aimais pas ça, alors je m'isolais. Un psy ça peut aider dans beaucoup de situations je trouve. Mais moi je ne suis pas daccord avec celles qui ont dit que tu ne dois pas aller voir un psy pour des petits problèmes. Je crois que, peu importe ce que tu as, si tu ressent le besoin d'en parler à quelqu'un, un psycologue est une bonne idée.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Les psychologues : idées reçues.

J'ai aussi dû consulter un psychologue pendant un certain temps. Les problèmes que j'avais je ne pouvais pas en parler avec mes ami(e)s car c'étaient eux le "problème". Et puis j'avais d'autres problèmes dont mes parents se demandaient la cause alors j'y ai étais pour savoir ça, à peu près ^^
En fait, je ne sais pas si ça m'a fait grand-chose sur le moment. Mais avec du recul, j'me rends compte que quand même ça m'a permis d'mieux digérer tout ça..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Julia a écrit :Oui bien entendu. Mais quand tu t'es disputé avec une copine pour un mec ou que tu n'arrives pas à dire à tel mec que tu l'aimes, c'est un peu " banal " comme problème pour aller voir un psy. Après si tu veux y aller tu y vas mais bon ...
Oui je suis d'accord. Après .. Chacun son avis :roll:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui je suis d'accord avec vous, sauf pour une chose.. Mon père fait une dépression et il va voir un psy. Cela fait dix ans et au début il ne voyait pas de psy et il était insupportable, tout cela jusqu'à ce qu'il se fasse interné dans une clinique psychiatrique. Maintenant il va voir un psy et s'il n'en voyait pas, il ne serai plus là aujourd'hui, je peux te le dire .. Donc pour certains, oui un psy est nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »