Les psychologues : idées reçues.

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oh bah oui, il a cherché sa mère biologique pendant longtemps, trompé ma mère, barré de chez moi, revenu, été interné un an, reparti de chez moi .. Bref maintenant il va bien ! :roll: Désolée .. Disons juste que c'est un sujet sensible, comme les psy :wink:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui ^^ Mais ça va mieux :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui oui merci, y'a des hauts et des bas mais maintenant qu'il vit seul il est moins insupportable ! ^^ Désolée d'avoir étalé la vie .. :roll: :oops:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Merci ^^ :)
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: Les psychologues : idées reçues.

Je voulais pas dire qu'une petite chicane avec une amie est une raison pour voir un psy. Je parlais plutot des trucs comme moi par exemple, j'étais toujours triste, j'voulais pas en parler parce que chaque fois j'en parlais mes amies s'en foutaient, elles comprenaient pas. Je m'isolais et je voulais jamais rien faire, j'avais vraiment pas le moral et tout. Mais je n'avais pas de gros problèmes, j'étais juste toujours triste. Maintenant ca va un peu mieux, mais chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de pas agréable, je retombe tout de suite. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps. Mais personnellement je connais personne qui va voir le psy pour n'importe quoi. Souvent, les gens qui ont un psy et vont le voir pour des raisons futiles c'est qu'il y a un autre problème derrière ça. De la solitude, de la tristesse, n'importe quoi. Et puis, à une séance de 1h par 1 ou 2 semaines, c'est normal de parler d'un peu tout ce qui nous arrive. Le psy est là pour nous écouter dans nos petits tracas qui cachent le véritable problème, et nous aide à le trouver et à le régler.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Tu sais les séances peuvent varier ! Selon comme je vais moralement, je peux très bien voir mon psy toutes les semaines, toutes les deux semaines ou tous les mois ! Lorsque le rythme change, la thérapie change. Par exemple ma mère suit une thérapie spéciale : Elle a trois rendez vous par semaine ^^ (perso je crois que je pourrais pas ! lol Déjà toutes les semaines des fois je sais pas quoi dire alors là ^^) Mais je suis d'accord avec Julia, quand tu ressens le besoin de voir un psy, vas-y. En revanche, il faut éviter je pense de forcer quelqu'un à aller voir un psy à part pour des cas graves comme dépression à un haut stade, tentative de suicide etc.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui, je comprend. Au début, je n'avais pas d'amis .. :roll: lol mais maintenant que j'ai pas mal d'amis qui veulent m'aider, j'me rends compte que pour les problèmes que j'ai, ils ne sont pas forcément suffisant.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les psychologues : idées reçues.

Oui, en conclusion, c'est ça ! :mdri:
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »