Comment devenir une fille 😊

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Dannnn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2020, 13:20

Comment devenir une fille 😊

Salut 😁
Je m'appelle dan j'ai 16 ans et je me sens mal dans ma peau 😔
En faite je suis un garçon mais j'aime la façon dont sont les filles et je me ressent en eux 🥺
C'est pour cela que j'ai décidé de devenir une fille...
Je ne sais pas comment faire par ou commencer, comment m'habiller, me maquiller, laisser pousser mes cheveux c'est pour ça que j'ai besoin de vous et de vos conseils 😊
J'espère que vous pourrez m'aider à faire les bon choix et je suis prêt à parler en privé avec certaines personnes si elle accepte pour m'aider😌
Merci d'avance 😊
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Comment devenir une fille 😊

Je ne sais pas quoi dire mais ... Pourquoi tu ne te sens pas bien dans ta peau ??
Image
Avatar du membre
Dannnn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2020, 13:20

Re: Comment devenir une fille 😊

Bonjour brenshel merci d'essayer de m'aider 😊 En faite je me sens plus comme une fille que un garçon, c'est difficile à dire mais j'aimerais m'habiller comme une fille, me maquiller 😅
Je possède que des filles comme amie et j'ai les mêmes délires qu'elles je pense les mêmes choses 😔
Je suis un peu perdu, je n'ose pas trop me lancer car j'ai peur du regard des autres..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment devenir une fille 😊

Bonjour Dannnn,

C'est toujours tellement complexe de vouloir naturellement être ce dont on aimerait, toujours par peur du quand dira t-on, tu regards des autres, ça serait tellement plus simple d'être qui l'on être dans se soucier de ça ....

Aussi, il est tout aussi compliqué de comprendre qui on est, parfois on a du mal à comprendre notre façon d'être, quand on est pas en raccord avec ce soi-même.
Comprendre sa personnalité, nos attirances etc ... tu as probablement une sensibilité plus affirmé que d'autres garçons déjà, et ton côté féminin plus développé que les autres garçons, car on a tous une part de féminin et masculin en nous, qu'on soit homme ou femme. Mais chez certains hommes la part du féminin à prit le dessus, et c'est là qu'un conflit en nous entre en jeu. De même que pour une fille avec une part de masculin plus exacerbé elle se sentira pas à sa place dans sa peau de femme.

Donc maintenant il faut déterminer à quel point s'est ancré en toi. Parfois certains garçons, on cette part de féminité un peu plus développé, mais auront donc un style vestimentaire plus féminin, sans pour autant porter des robes ou des jupes, ni même du maquillage, ou avoir des cheveux longs, ce que je veux dire, ça se verra plus dans leur gestuel, leur manière de parler, mais ça déterminera leur caractère, leur manière d'être et ça leur suffira, ils se sentiront bien comme ça, en restant homme mais plus efféminé, avec probablement une direction sexuelle qui sera tout autre.

D'autres personnes, ça sera bien plus ancré et marqué en eux, elles se sentiront dès leur plus jeune âge très mal dans leur peau, comme si elles étaient pas né dans le bon corps, à tel point que leur but sera de modifier leur corps, en prenant des hormones pour changer leur corps dès leur puberté.

Ce que je veux expliquer, c'est que tout dépend à quel stade tu te sens en toi femme, et ça seul toi peux le déterminer, et ce n'est pas simplement juste une attirance pour du maquillage, ou des tenues vestimentaires, mais c'est quelque chose de bien plus profond que cela depuis bien longtemps déjà ...

Image
Avatar du membre
Dannnn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2020, 13:20

Re: Comment devenir une fille 😊

Bonjour Capucine merci énormément de m'aider 😊
J'ai bien compris ton message et ce que tu essayer de me dire.
En faite depuis très longtemps je suis divisé en moi j'y pense tout les jours, j'en rêve la nuit que je suis une fille c'est comme si je n'étais pas à ma place..
À chaque fois que je passe devant un magasin je ne peux m'empêcher de regarder les robes, le maquillage en cachette...
Le problème c'est que je ne pense pas que m'a famille accepterait que je devienne plus féminin voir une fille et j'ai vraiment peur du jugement mais au fond c'est vraiment une souffrance de résisté depuis tout ce temps...
Alors j'ai décidé enfin de commencer le changement ,je veux déjà commencé à m'habiller comme une fille et me maquiller pour le moment.
Mais je ne sais vraiment pas par ou commencer, c'est pour ça que j'ai vraiment besoin de conseils 😔
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment devenir une fille 😊

Je comprends bien oui, donc pour commencer, oublies le maquillage, pense plutôt a un style vestimentaire disons plus féminin, plus stylé, difficile de te conseiller comme ça, mais si tu veux que les choses soient faites progressivement, il vaut mieux commencer petit à petit, car si direct tu te déguise en fille si je puis dire ainsi, autant alors être franc et en parler, ne serait qu'à tes parents ! pour faciliter une certaine transition.
Mais si tu oses pas en parler, ce que je comprends parfaitement, alors il te faut une transition très très progressive, en apparence déjà, car dis toi bien une chose, ta manière de pensée et d'être, ça jamais personne ne te l’enlèvera, cela t'appartient ! et l'apparence, dans le fond, dis toi quand même que c'est strictement secondaire ! sisi, je t'assure, tout est dans la tête ! c'est la société, notre façon de consommer tout ça, qui fait qu'on veut paraître au yeux des autres, dans une norme !

Donc même si tu n'es pas habillé comme une véritable fille, ce que tu es t'appartient, alors je sais pas si ça t'aide vraiment ce que je te dis, mais en tout cas, c'est une chose que tu dois te dire, c'est pas la couleur des chaussures, ou un maquillage qui vont déterminé ce que tu es profondément ! donc tu peux changer, ou modifier partiellement ton paraître, mais fais le progressivement je pense si tu veux pas disons "choquer" ton entourage :winking:
Image
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Comment devenir une fille 😊

"Je possède que des filles comme amie " Cette façons de dire que tu as des amies,me fais peur
Avatar du membre
Dannnn
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2020, 13:20

Re: Comment devenir une fille 😊

D'accord j'ai bien saisi capucine je vais essayer de faire comme tu m'a dit, même si l'envie me brûle de tout changer d'un coup 😔
Lavanou15 ce n'ai pas se que je voulais dire, je ne trouve pas vraiment les bons mots c'est vrai, je voulais juste dire que je me ressent plus comme une fille que ce soit dans l'attitude ou les discussions..
Avatar du membre
Lou Lagilo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 28 mai 2020, 14:54

Re: Comment devenir une fille 😊

Hey
Sache que pour être une fille rien de plus simple !
ëtre soit même si tu sens en toi cette envie alors regarde comment réagissent tes amies !!
Si tu nous ressembler alors je te conseille de regarder qql tutos mais tu n'est pas obligé être une femme c'est surtout une mentalité !
Bone continuation
Avatar du membre
Emmaly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:57

Re: Comment devenir une fille 😊

Dannnn a écrit : 21 avr. 2020, 13:54 Bonjour brenshel merci d'essayer de m'aider 😊 En faite je me sens plus comme une fille que un garçon, c'est difficile à dire mais j'aimerais m'habiller comme une fille, me maquiller 😅
Je possède que des filles comme amie et j'ai les mêmes délires qu'elles je pense les mêmes choses 😔
Je suis un peu perdu, je n'ose pas trop me lancer car j'ai peur du regard des autres..
bonjour Dannnn sache que je suis une personne très timide et j'ai longtemps très longtemps eu peur du regard des autres et je me suis empêcher de faire plein de chose d'ont j'avais envie a cause de sa comme ne plus participer en cour ou ne jamais prendre la parole rester en retrais et plein d'autre chose , je pense que l'une des premiers étape pour toi serait d'avoir confiance en toi d'apprendre a ne pas avoir peur du regard des autres c'est justement se que j'essaye de faire mais pas facile :grinning3: quand tu a passer ta vie a te cacher des autre a cause de sa voila apres pour le style vestimentaire et autre je ne pas trop t'aider j'ai un style vestimentaire assez sobre jean bleu th-shirt noir basket pas de maquillage ni de bijoux un style passe par tous pour me fondre dans la masse :winking: (desoler je suis très bavarde malgrès ma timidité :grinning3: )
HugoK
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2023, 22:58

Comment devenir une fille 😊

Salut
Je m'appelle Hugo j'ai 14 ans et je me sens mal dans ma peau
En faite je suis un garçon mais j'ai décidé de devenir une fille
Je ne sais pas comment faire par ou commencer, comment m'habiller, me maquiller, laisser pousser mes cheveux ...
J'aimerais que vous me donniez des conseils pour comment les fille leur style ...
cordialement Hugo
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »