Les mini miss

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Les mini miss, pour ou contre ?

Pour
1
4%
Contre
19
79%
Avis mitigé
4
17%
 
Nombre total de votes : 24
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Les mini miss

Elles ont entre 7 et 11 ans, elles se présentent pour être élue mini miss France. Ce concoure qui existe depuis longtemps aux états-unis, est apparu ensuite en Angleterre puis arrive maintenant en France. Etes-vous pour ou contre ce concoure ?
je vous donne mon avis :
Moi je suis contre. J'ai vue un reportage sur ces mini miss. On nous montrer des petites filles pas très "emballé" par cette histoire qui s'engage la dedans pour faire plaisir à leur mère, comme le disait une des jeunes participantes, et des mères qui s'investissent a fond la dedans, maquillant leur fille comme des femmes, les coiffants comme des mariée, les habillant dans des corsage très sérré, les faisant monter sur des talons haut. La gagnante arrive sur le podium, souriante et en larme, comme les miss France. Est ce, alors, la volonté de ces enfants, ou les rêve iréaliser de leur mère ? J'ai vraiment eu l'impression de voir des femmes, et non pas des petites filles. Je pense qu'on leur a enlever leur enfance et aussi leurs choix pour le future, car certaine ont dit qu'elles voulait faire coiffeuse, alors que leur mère affirmaient qu'elles deviendrait manaquin
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les mini miss

Ah moi aussi j'ai vu 7 à 8.
Je trouve çà con! je suis contre! Puis les parents dépensent des 100 et des 1000 pour çà C abusé!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les mini miss

Angie. a écrit :Lol tu viens de regarder 7 à 8 toi ^^
oué MDR ^^ mais c'est pas la première fois que j'en entend parler
@Julia : 100% d'accord avec toi
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les mini miss

Je suis contre aussi. J'ai aussi regardé 7 à 8 lol. Je trouve ça presque malsain de vouloir à tout prix avoir la plus belle fille :roll: Et y'a vraiment des gens qui en font trop ! Encore en France, ils limitent des fois, genre le maquillage. Mais aux USA, j'avais vu des rediffusions sur les chaines américaines quand j'étais USA et c'est vraiment trop quoi ! :shock: J'avais regardé une émission, c'était comme "On a échangé nos mamans" mais aux USA et y'avait une femme qui allait dans une famille où la fille faisait des concours de beauté, et tout ce qu'ils faisaient pour elle !! La fille avait 2 ans !! Et elle était même maquillée ! J'ai été choquée ! C'est à peine si elle savait parler et marcher quoi ! Et les parents s'étaient mis à pleurer parce que la fille avait été deuxième et non première :roll: J'avais vraiment été choquée..
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Les mini miss

Du même avis que les filles, je suis contre, c'est vrai que dans un sens c'est mignons, mais les parents ont font trop, il y a qui oblige leurs enfant a y aller, alors que c'est trop tôt a 7-10 ans, et c'est des parents que vient la faute, si j'étais une mère ou encore père, je laisserais pas mon enfant y aller en tout cas :lool:
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Les mini miss

Je suis la seule qui n'ai pas regardé 7 à 8 on dirait LOL

Moi aussi, je suis assez contre.
Surtout que la plupart du temps ça peut commencer par un simple rêve innocent d'enfant, pour finir avec la lubie d'une mère qui pousse sa fille à se maquiller comme une drag queen et à porter des tenues qui ne sont même pas de son âge, c'est choquant. Mais moi ce qui m'inquiète le plus c'est ce qui se passe une fois que le concours est fini ... Je sais ces petites filles si ce défilé ou autre a été diffusé, elle risquent de se faire bien embêter dans la cour de récrée et si leur mères les poussent à continuer je crois que ça peut bien les suivre un bon moment et donc ça se peut qu'elles regrettent car j'ai entendu dire que certaines ont mal tournées juste à cause de la pression et tout ça
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
mysterieuselady
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2013, 13:43

Re: Les mini miss

Suis contre trop jeune pour faire cela....ce ne sont pas des objets...et pourquoi aimer faire cela si jeune....
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Les mini miss

Pour avoir côtoyé le monde des enfants mannequins... Je suis plutôt contre.
Souvent, c'est le choix des parents... et les gamines ne sont pas heureuses...
C'est, à longueur de journée : "tiens toi droite, souris, etc etc"...

Laissez les vivre leur enfance ! J'ai envie de leur dire.
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Les mini miss

Et bien moi je sui contre à 100 % c'est les mères qui prennent du plaisir pas les enfants en plus ça les mets en décalage avec leurs âges, leurs copines ça leurs coupent leur enfance en bref je ne vois aucun intêret positif pour que ces petites filles. c'est souvent des mères frustrés qui projettent leurs propres rêves. En France ils parlent de l'interdire.
Avatar du membre
Saasa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2013, 21:18

Re: Les mini miss

Pour moi je dirais simplement que c'est un très mauvaise exemple à montré à des gamines. Se sont encore des bébés, et on les traites comme des femmes, je trouve sa inhumains ! Elles ont le droit de profiter de leurs enfances, comme des enfants justement normaux !
N. & S.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Les mini miss

Je rejoins vos avis les filles, pour avoir vu plusieurs reportages notamment et puis rien que pour l'épanouissement de ces enfants ! Quand tu les vois, tu ne saurais leur donner un âge tellement elles sont maquillées, pouponnées, coiffées comme des stars et mise en avant avec strass et bling bling !

Je pense que non seulement on leur vole leur enfance mais que plus tard il leur manquera quelque chose ! Les minis miss les propulsent bien trop tôt dans un monde qui n'est pas le leur et pour lequel elles n'ont pas le recul nécessaire pour faire la part des choses !

Après comme beaucoup l'on soulevé, c'est souvent un transfert de l'échec de la maman qui souhaite à travers sa princesse réussir! la petite veut faire plaisir on l'a déguise en princesse, elle joue la pine up ! C'est ça pour elle, un jeu, mais un jeu dangereux !
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
Morphée
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 14 nov. 2013, 17:28

Re: Les mini miss

Je suis contre également ;)
Les enfants regardent la télé de plus en plus jeunes, imaginez qu'une jeune fille de 6 ans se met à regarder ce genre d'émission, ça lui mettrait plein d'idées fausses dans la tête !
Déjà quand je vois des filles de mon âge qui bavent devant Selena Gomez, Taylor Swift etc... Qui veulent déjà se faire de la chirurgie esthétique pour leur ressembler. Mais à 6 ans ? On est encore trop jeune, trop influençable, ça nous donne des images idéalisées de la petite fille parfaite, on veut lui ressembler, et forcément pour plus tard ça fini en caca, 'fin j'arrive pas à m'exprimer mais je pense que vous avez compris l'essentiel ^^'
Dans les cookies de la vie les amis sont un peu comme les pépites de chocolats ❤
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »