les mères porteuses

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre ?

Pour
6
35%
Contre
3
18%
Pas d'avis
8
47%
 
Nombre total de votes : 17
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

les mères porteuses

Coucou les filles, j'aimerais avoir vos avis sur ce que vous pensés de cette une méthode d'assistance médicale à la procréation. Pour celles qui se demande ce que c'est exactement, voila un article qui l'explique :
La mère porteuse porte l'enfant d'un couple qui a fourni ses embryons. Elle ne fournit pas une contribution génétique, c'est-à-dire un ovule, mais elle prend en charge le développement in utéro d'un embryon, et à la naissance elle remet l'enfant à la mère génétique et à son père.
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Moi non plus je n'ai pas vraiment d'avis la dessus et je suis parfaitement ok avec Julia =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

J'ai mis "Pas d'avis". Je trouve ça bien pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant, mais d'un côté je ne m'imagine pas porter un enfant (qui en plus n'a pas été fait naturellement avec tes ovules quoi) et le donner ensuite..
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: les mères porteuses

Du même avis que Julia, je n'ai pas vraiment d'avis ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

Angie. a écrit :Je suis pour !
Je trouve que c'est bien pour les parents ne pouvant pas avoir d'enfant, ça leur laissent "une chance" et je préfère ça à l'adoption parce que c'est quand même plus ton enfant car le couple a fournit ses embryons.
C'est pour ça que je suis pour aussi.
Mais d'un côté je comprend pas trop les femmes qui font ça :-? Je suis partagée en fait ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: les mères porteuses

Moi je suis contre . Évidemment c'est bien pour les couples ne pouvant pas avoir d'enfant mais je pense avant tout à la femme qui doit porter l'enfant, accoucher et l'abandonner à la naissance .. Même si elle est censée être consentante c'est cruel quand même .. Et certaine le font en étant motivées par l'argent, elles ne pensent pas forcément à l'après ... Je suis + pour l'adoption . Après c'est un avis perso ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Oui mais certaines doivent quand meme bien s'attacher au ptit bout qui pousse en elles ... Après pour le laisser à quelqu'un d'autre, dur dur je pense
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: les mères porteuses

Pas d'avis non plus. Même raison que Julia.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Moi non plus je ne crois pas que j'en serai capable!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Oui je crois aussi que c'est interdit!
Je le ferai jamais non plus!
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: les mères porteuses

Lee-Lou a écrit :Moi je suis contre . Évidemment c'est bien pour les couples ne pouvant pas avoir d'enfant mais je pense avant tout à la femme qui doit porter l'enfant, accoucher et l'abandonner à la naissance .. Même si elle est censée être consentante c'est cruel quand même .. Et certaine le font en étant motivées par l'argent, elles ne pensent pas forcément à l'après ... Je suis + pour l'adoption . Après c'est un avis perso ;)

+1000
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Je me demande bien comment elles font d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »