Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Coucou !
Je sais pas si je le met dans Débat ou Aide aux devoirs :S Mais le but c'est de faire un débat.

Alors pour dans 2 semaines, avec ma prof, on va faire un débat sur les schizophrènes ! Néanmoins, il nous faut des arguments. Et j'en ai pas vraiment.. :S

Le sujet est dans le titre, est ce que vous mettrez les schyzo dans les prisons ou en hopital psychiatrique et pourquoi ?


Pour ma part, j'en sais totalement rien ! ^^ Parce que comme notre prof nous a dit : En prison, ils peuvent aussi avoir des hallucinations et tuer leurs co-détenu. Donc c'est pas trop trop la solution.. Après dans un hopital, ils finiront bien par sortir..
Donc j'en sais rien ! Après y a la peine de mort mais bon, c'est pas de leur faute si ils sont malades..

Ce matin, on a regardé un reportage sur l'affaire de Romain Dupuis, je sais pas si vous voyez : Le schizophrène qui a tué et décapité deux infirmière dans un hopital psychiatrique à Pau.Et lui par contre je le tuerais direct, parce qu'il était certes en plein délire après avoir fumé du cannabis ( chose qui déclanche une crise ) et il a su exactement refaire la scène, quelques semaines plus tard, donc quand même assez conscient de ce qu'il faisait !

Enfin bref, qu'est ce que vous en dites ??
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Je les métrais en hôpital psy, comme c'est une maladie. La bas ils ont des soins et des médicaments pour atténuer cette maladie et sont (normalement) bien surveillé. Le schizophrène dont tu parle, n'était en réalité pas conscient que ce qu'il faisait puisqu'il était en plein délire, le principe de la schizophrènie, est d'entendre des voix qui pousse le malade à agir, même s'il se souvient de ce qu'il a fait, les voix sont plus forte, et au moment de la crise il se sent obliger de le faire, pousser par la peur de ces voix.
Si elles lui demandent de se jeter dans la rivière, même si il n'en a pas envie, il le fera.
On a beau lui dire, il ne se rend pas compte qu'elles n'existent pas.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, je viens d'apprendre qu'une fille de mon lycée que je connais quand même pas mal fait des crises de schizophrénie et est dans un hopital psychiatrique donc je préfère ne pas trop en parler mais bon, c'est quand même un sujet intéressant. (oui je sais on s'en fout --')

Pour moi ils devraient être en hopital psychiatrique. Ils n'ont rien fait de mal, c'est pas vraiment eux qui gèrent le propre corps donc bon.. Justement, les mettre en prison pourrait encore plus les frustrer je pense.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Oui c'est sur.
Mais bon nous ma prof nous a raconté une anecdote, d'un schizo en prison, il avait 2 co-détenu, et dans un moment de crise, il a découpé en morceau et l'a fait cuire pour le manger un des deux( oui c'est vraiment gore, notre prof nous a raconté ca à 11h45 pour aller manger à 12h mdr ). Le deuzieme a donc assisté a la scene et n'a pas crier tellement il etait tetanisé. Il s'est pendu quelques jours apres.. Donc la prison n'est pas une solution.. Mais l'hopital spy, ca va bien le temps qu'il y est, mais il ressort bien un jour, la preuve d'un schizo qui a tué une jeune femme vers Toulouse, il l'a décapité aussi et il a donc etait dans un hopital psy, et la ca fait 2 ans qu'il est de nouveau libre donc il peut recommencer.. Donc j'en sais trop rien! C'est dur de pouvoir en juger..
Mais en tous les cas, pour la famille de Romain, sa mere voulait qu'il se fasse interner depuis longtemps, les psychologues n'ont pas réagis, donc c'est de leur fautes, de notre faute aussi ( vendeur de cannabis).. Enfin, il est dur ce sujet merde! Lol
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Oui, malheureusement c'est une maladie incurable et bien trop abstraite pour nous encore pour savoir quoi faire..
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Angie. a écrit :A partir du moment où ils commettent un meurtre c'est direct la prison. C'est la loi, c'est comme ça pourquoi eux pourraient y échapper alors que les autres non ? Pour l'excuse qu'ils sont schizo ? Moi je suis pas d'accord... Un ami a mon homme est allé dans un hôpital psychiatrique et il est devenu encore plus fou que ce qu'il était tout simplement parce que là-bas ils te rendent encore plus fous que ce que tu l'es déjà.
Ca c'est parce que c'était un hôpital qui était mal gérer, mais il y a de très bon hôpitaux qui font bien leur boulot, et qui ne rendent pas les gens encore plus fou.
Ils n'échappent pas a la prison, c'est juste qu'ils ont une sorte de prison qui leur ai réservé, dans laquel ils ont des médicaments pour les soigner. Ce sont des handicaper mentaux qui sont déjà prisonnier de leur propre personne et qui en sont malgré tout malheureux. Les mettre dans des prisons normale, ce serait les traiter comme les monstres(violeur, tueur style tony musulin) qui y sont déjà et ce ne sont pas des monstres, ils sont juste différent de nous, alors ils ont des trucs différents, pour moi c'est normal.
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Ba en meme temps, si ils tuent, faut quand meme qu'ils soient enfermés, comme a dit Angie, pourquoi les autres et pas eux? Faut se dire, qu'il y en a partout et que seulement 6% de schizo tuent.. Donc ca va encore. Les autres, sont des gens normaux apart quand ils font une crise bien sur.
Mais moi je suis pour le truc que tu as dis Julia, je sais pas encore ce que c'est mais on avait proposé ca justement ce matin en cours lol
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Sérieux ? Ca crain quand même . Ma tante travaille dans un hopital psy qui s'appelle ste marie, et apparament tout se passe bien.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Ouais mais ça veut rien dire, mon père est allé dans un hopital psychiatrique et ça l'a pas rendu fou...
Après oui, y'a des fous de partout de toute façon.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Tout a fait d'accord !
Les autistes sont dangereux, j'ai vu un reportage sur eux, et certain était attaché dans du linge, et d'autre sacagé leur chambre. Ils ne le sont pas tous, mais une grande majorité quand même.
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Oui mais les autistes, c'est encore autre chose.
Je pense pas qu'en allant dans un hopital, on devient direct fou. Le cousin de mon amie, est devenue schizo, en prenant du cannabis! Il a été en hopital, il est ressorti car il allait mieux, en 2 semaines, il a refumé comme un pompier, il est donc de-nouveau la bas. Comme quoi, ils en ressortent tous :S
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Ouais ca c'est assez chiant. Mais grave aussi ! Mais faudrait arrêter de vendre du cannabis !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »