Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
WildxPanther
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2011, 01:33

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Dîna a écrit :
Julia a écrit ::shock: :shock: Dans ce cas là, tu ranges les schizophrènes au rang de bêtes à tuer... Ils sont malades certes mais si on interdit la peine de mort aux gens tout à fait conscients et qui tuent pour leur plaisir, je trouve ça vraiment dégueulasse de tuer des schizophrènes qui ne sont pas conscients de ce qu'ils font !
Enfin je sais pas, en étant pour la peine de mort, on prend les schizo pour des choses à exterminer ! Imagine ton enfant est schizophrènes, tu sais qu'il risque d'être dangereux et qu'en plus il sera tué ! Alors que s'il allait très bien dans sa tête, il pourrait être le pire meurtrier possible mais il ne serait pas tué... Le pédophile qui prend son pied et qui va violer, tuer et découper une gamine, il ne sera pas tué. Par contre le schizo qui a tué trois infirmières dans un moment de folie, lui il sera tué ? Je trouve ça vraiment choquant. La peine de mort est interdite en France, les schizophrènes sont avant tous des habitants du pays, des personnes à part entières.
Bref chacun son avis mais les avis comme ça, ça me fait vraiment peur...
Exactement d'accord avec tout sa !

C'est pas parce que tu es Schizo, que tu es une bête à tuer , tu sais ! :|
ThexWildxPanther ;)
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Clémence a écrit :La dessus je suis bien d'accord. Mais bon, imaginons, votre enfant se fait tuer par un malade mentale, vous aurez pas la haine et l'envie de le tuer ?
non, car quand on sais ce que c'est de tuer, on ne le fait plus, à moins d'être nous même un grand malade. Puis tuer un être humain c'est ce qu'il y a de plus dure : on a sa sur la conscience toute notre vie, certain sombre longtemps dans une folie à force de n'en plus dormir la nuit. On est pas dans un film américain : avoué qu'une arme à la main, aucune de nous ne serais capable de se prendre pour dieu et de décider d'avoir le choix de suprimer ou non la vie d'un être humain.
Vers chez moi, un malade mentale à tuer de plusieurs coups de couteaux un mec qui se promener tranquillement. Son père a attaquer en justice la structure qui l'avait laisser sortir seul. Une fois le combat terminer et gagner, le père s'est suicider, mais il ne s'est pas transformer en tueur pour venger son fils.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Julia a écrit :Mais là tu parles des schizo comme de bêtes, ça fait peur quand même :S
Moi ? pas du tout : je dis que c'est impossible de tuer un être humain, et je parle d'un fait qui s'est passer près de chez moi
P.S : enfin... impossible d'avoir le choix de tuer un être humain. Car il y a des situation dans lesquel ont a pas le choix
Julia a écrit :Et la famille de Laëtitia qui a été tuée et découpée, tu ne crois pas qu'ils veulent eux-aussi tuer ce mec ? Il n'est pas malade pourtant... ( Enfin c'est un exemple comme un autre hein )
Ce meurtre la a été d'un sadisme tel, que oui, c'est normal. Mais c'est vrai que c'est normal de vouloir tuer le meurtrier de quelqu'un qu'on aime, mais
le faire, c'est autre chose.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Ha d'accord pardon ^^
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Sur le fait de tuer quelqu'un c'est sur que c'est autre chose. Enfin bref, chacun son point de vue. Mais non je ne les prends pas comme des betes, je sais tres bien qu'ils sont malades. Mais faut se mettre à la place de famille qui a eu un membre tué par un schyzo. Parce que l'enfermer, il en ressortira. Donc bon, ca sert a rien.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Clémence a écrit :Parce que l'enfermer, il en ressortira. Donc bon, ca sert a rien.
Tous comme les meurtriers pleinement conscient qui eux aussi ressortent libre...
Image
>> * * Ella* *
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Je suis bien d'accord.
Avatar du membre
WildxPanther
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2011, 01:33

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Julia a écrit :Euh tu as vraiment lu ce que j'ai écris ?? Parce que j'ai jamais dis ça hein...
J'ai dis que ceux qui étaient pour la peine de mort uniquement pour les schizo les faisaient passer pour des bêtes à tuer ! Et je suis donc contre car pour moi, ce sont des personnes malades mais normales :wink:
Peut importe, c'est une maladie, c'est tout Voilà ! Tu ne choisis pas de l'être tu nées avec Bon !
ThexWildxPanther ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

En effet.. On a jamais dis le contraire. On le sait tous autant que toi.
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

Je partage le point de vue de Julia. C'est totalement débile de remettre en vigueur la peine de mort pour les schizophrènes,il y a des gens qui la mériteraient plus! (Je pense aux violeurs d'enfants par exemple)
Un schizophrène est malade, c'est quelqu'un qui souffre énormément. Alors oui, il y a des schizophrènes qui passent à l'acte et qui font preuve d'hétéroagressivité. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des gens malades(ce sont des psychotiques), et qui doivent être hospitalisé dans une structure adéquate, comme le sont les hôpitaux psychiatriques.
No music, no life
Avatar du membre
mllecoco
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 29 avr. 2011, 17:47

Re: Les Schizophrènes, en prison ou hopital psychiatrique ?

dans une prison ?!! ça ne servira qu'a les rendre encore plus fous ... même si tout les schizophrènes ne sont pas fous ! je connaît un schizophrène et il est pas du tout dangereux , on sait parler avec et tout ça on dirait juste qu'il est un peu ... comment dire... un peu ... "con" ... mais à part ça ! je veux dire la prison ce n'est pas leur place je trouve et puis tout les schizophrène ne sont pas des truands non plus !! faut pas exagéré !!
\``*''/
( @ @ )
....o00o.(_).o00o.... née pour taper sur un clavier
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »