Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives ?

Hello =)

Je vais essayer de créer une nouvelle question tous les jours, elle sera également mise sur notre page facebook http://www.facebook.com/pages/Forum-pou ... 6779765980.
Voici donc la toute première question du jours . Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé .

En France, ces dernières années , les femmes ont leur premier enfant de plus en plus tard. Qu'en pensez-vous ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Je suis parfaitement d'accord avec Juju je n'ai rien à ajouter =)
Avatar du membre
manu69
Comtesse
Comtesse
Messages : 1052
Enregistré le : 10 sept. 2010, 17:11
Localisation : Lyon

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Pareil que vous les filles... Les femmes préférent maintenant avoir une situation stable avant de penser au enfants ... Et vue que les études sont de plus en plus longues, les femmes sont "plus vieille" quand elles ont leurs premiers enfants ...
Mon livre est enfin en vente en librairie.

OMG : Je viens d'apprendre qu'une librairie a deja écouler tout son stock pour mon livre et qu'il en recommande...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Du même avis que Juju, j'aime :<3:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Pour ma part une grossesse tardive pourquoi pas étant donné la durée des études qui elles aussi augmentent. Donc si il faut attendre la fin des études pour avoir une bonne situation évidemment c'est la solution à adopter.
Il y a aussi de plus en plus de couples qui veulent profiter à fond de la vie à deux avant d'accueillir bébé qui est un très grand bouleversement dans une vie . La encore, autant en profiter avant vu qu'après certaines choses ne seront plus possible ou en tout cas moins possible.

Après je pense qu'il ne faut pas non plus avoir son premier enfant trop tard, nous savons qu'après 40 ans les risques sont beaucoup plus élevés autant pour la maman que pour bébé donc il faut être tout de même raisonnable. Je pense également qu'avoir un enfant tard ( + de 40 ans ) peut entrainer des problèmes d'éducation avec une certaine difficulté à poser des limites en pensant que dire non entrainera le fait que l'enfant aimera moins. selon moi, on peut retrouver ce soucis également chez les personnes ayant un enfant unique, à n'importe quel âge.

Bon ce n'est que mon avis, avoir un enfant tard oui mais attention tout de même ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Je suis à 100% d'accord avec toi Doriane !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Que pensez-vous des grossesses de plus en plus tardives

Pareil! Vraiment rien a dire ^^
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »