Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Bon ça fait un petit moment qu'il n'y a plus de réponse, mais j'avais envie de donner mon avis :$ ^^ Alors je suis pour et contre à la fois. Certes, contre car ça reste une drogue (mais en même temps la cigarette l'est également, et pleins d'autres choses en faite même des choses non nocives dès qu'il y a dépendance...) ce qui fait que je suis contre d'une certaine manière c'est qu'au niveau des conséquences après avoir consommé, le cannabis pose des problèmes graves. Si on reprend le volant etc. Et je sais que s'il arrivait malheur à un de mes proches à cause d'une personne qui aurait consommé je l'accepterais pas du tout, tout comme les accidents en conduite en état d'ivresse.

Après j'ai un point de vue plus "pour", pour certaines raisons. Étant une amoureuse de la ville d'Amsterdam <3 (Il n'y a pas que les coffee ^^), j'ai vu de mes propres yeux comment on se comporte, et certes à part quelques toxicos qui eux sont branchés 24h 24h à leur joint ou autre; dans les coffee j'ai croisé des gens qui ont une vie totalement banale, les cadres qui sortent des bureaux, ils vont se boire un petit café et en même temps consommé, avant de retourner chez eux.

Je dis pas qu'il faudrait la légaliser complètement, mais la tolérer. En y réfléchissant, je suis contre si c'est pour dire "Ok allez vous défoncer c'est légal !" , mais faire des mesures qui permettent de la tolérer, par exemple comme l'a dit Ella-D, ça peut soulagé les personnes atteintes de cancers, de maladies graves..
De toute façon, la légalisation n'est pas pour demain, quand les gens apprendront à se conduire de manière responsable "Ok je fumes un joint mais je prends pas mon volant etc.. avant demain, aujourd'hui ça sera bus", il y aura peut être une chance qu'il y est moins d'interdictions et de répression ^^
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Pour !
C'est juste question d'économie, parce que l'Etat touchera rien dessus si il légalise.
Si ils en avaient vraiment quelque chose à foutre de notre santé, la cigarette et l'alcool ne devraient pas être légalisés, mais comme ça leur rapporte du pognon, ils s'en fichent.
De plus l'alcool et la cigarette font beaucoup plus de mort que le cannabis.
Après c'est sur que si on légalise, il faudra prendre des mesures pour qu'il n'y ait pas trop de débordements.
Et c'est pas parce qu'on le légalise que tous les Français deviendront des Junkies quoi.
Enfin, après c'est mon avis ;)
Par contre je suis contre la légalisation des drogues ' dures ' comme le LSD, le héroïne, la cocaïne etc...
Avatar du membre
mrscamille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 02 mai 2011, 18:37
Localisation : Belgrade
Contact :

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Contre !
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Bof, j'ai pas d'avis personnellement, je suis ni pour ni contre.
J'en consomme pas et même si c'était légal j'en consommerais pas..
C'est une drogue malgré tout /:
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Pour et contre a la fois ! Pour certaine personne malade pour qui ca soulage !! et contre si c'est pour se " défoncer " aucun intérêt --"
K&L
Image
Zoë
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2011, 16:22
Localisation : Sur la lune

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Contre.
Absence indéterminée pour changement d'ordinateur ;)
Bisous <3

Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Je suis du même avis que Axelle!
Le cannabis c'est moins dangereux que la clope, et au moins ça apporte un truc direct'...mdr
enfin je suis pour la légalisation du cannabis. C'est le cas dans certains pays européens, et c'est pas pour autre que la population entière est addicte
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Légalisation du cannabis : pour ou contre ?

Je suis pour !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »