A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Question du jours : Depuis 1969 ( année à laquelle Neil Armstrong a marché sur la lune ), bon nombre de personnes s'interrogent sur la réalité de cet événement.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous comme certains que les images ont été prises dans un studio ?


Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Je ne savais même pas que l'on pouvait douter de ça :shock:
Mais si tout est inventé... Neil Amstrong et les autres ont dû passer du temps cachés dans le studio, en simulant le temps du voyage, pour donner le change auprès de leurs familles, non ? Enfin ça a pas dû être simple si c'est inventé...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Oui il y a beaucoup de polémiques à ce sujet .
Je donnerais un peu plus d'explications demain, la je vais me coucher ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Pareil, je ne savais pas que des gens en doutaient ! En tous cas moi je pense qu'ils ont vraiment marchés sur la Lune ^^
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

les arguments de ceux qui doutent sont les suivants :

- Quand les astronautes posent le drapeau des États-Unis sur la Lune, celui-ci « flotte » au vent, alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur la Lune. De plus, le drapeau n'a aucune ombre.

- Les appareils photo emportés par les astronautes comportaient un système de marquage sous forme de petites croix ; or, sur certaines photos, ces croix seraient « cachées » par les éléments d'avant-plan ce qui tend à prouver que ces éléments ont été ajoutés ultérieurement à la prise de la photo par le biais d'un photomontage. ( ça je n'ai pas compris ... )

- Sur la Lune, en l'absence d'atmosphère pour diffuser la lumière solaire, la seule source de lumière est le Soleil. Or un certain nombre de photos montrent des objets dans l'ombre qui sont visibles comme s'il y avait une ou plusieurs autres sources importantes de lumière.

- Sur certaines photos, des astronautes sont dans l'ombre du module lunaire, et pourtant, ils sont toujours visibles, or, ils devraient être drapés d'obscurité. De plus, à contre-jour, le contour des silhouettes devrait être imprécis, et pourtant, tous les détails sont visibles.

Image

- Plusieurs photos montrent des ombres portées dans des directions différentes, alors que la lumière solaire venant de suffisamment loin, toutes les ombres devraient être parallèles.

Image

- Les appareils photo étaient difficiles à manipuler dans le contexte lunaire et en combinaison spatiale, il est donc difficile de comprendre comment autant de photos de bonne qualité ont pu être prises.

- Le réacteur du module en alunissant aurait dû brûler et chasser la poussière de dessous le LEM, ce qui aurait créé un cratère qui n'est présent sur aucune image.

Image

Image

- Les poussières lunaires chassées par le réacteur du LEM auraient dû se redéposer après, or les images montrent les pieds de celui-ci parfaitement propres. Ceci d'autant que les poussières lunaires sont réputées se déposer et s'infiltrer partout, car elles seraient maintenues en suspension au-dessus du sol lunaire à cause de la répulsion électrostatique due à l'accumulation de charges électriques induite par les rayonnements ionisants et particules émis par le Soleil.

Image

Image

- Les documents filmés, s'ils sont accélérés à vitesse double rendent l'impression d'être pris en gravité terrestre.

- Dans la vidéo, au moment du premier atterrissage, le bruit du moteur n'est pas perceptible et il ne couvre pas les voix des astronautes.

- Dans le décor, on ne discerne aucune étoile. C'est un moyen simple pour ne pas être confondu par les astronomes.

Image

Image

- Des photos prises à des moments et en des endroits différents présentent un arrière-plan identique. Deux photos présentent le même arrière-plan, mais sur l'une on trouve le module lunaire, pas sur l'autre. D'autres exemples du même type ont été mis en évidence.

- Lorsque le module décolle de la Lune, il n'y a pas de traînées de fumée derrière le module.

- La preuve ultime serait celle qui consisterait à retrouver les traces sur la Lune de ces missions (la base du LEM, le drapeau, les véhicules lunaire abandonnés sur place, les pas et autres traces d’activité humaine). Or, selon les tenants de la théorie du canular, personne n’a pu le faire et aucun télescope n’est assez puissant pour voir à ce niveau de détail à cette distance. Pourtant on prétend également avoir pu mesurer la distance Terre-Lune à l’aide d'un laser et d’un réflecteur posé là par les astronautes. Comment se fait-il que ce laser ait pu trouver ce réflecteur, et qu’un télescope n’arrive pas à voir le véhicule lunaire, par exemple ?

- Les bandes vidéo des alunissages diffusées dans le monde sont des copies à la qualité dégradée. La NASA a égaré les enregistrements originaux d'Apollo 11[14], lesquels, selon les adeptes de la théorie du complot, auraient permis une analyse plus poussée et mettraient ainsi fin à cette controverse.

Sans compter les dizaines d'astronautes morts dans des circonstances « mystérieuses » pour préserver le secret

Source wikipedia
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

En effet, les arguments sont plutôt logiques :shock:
Je ne sais plus vraiment quoi penser... Mais il y a eu plusieurs voyage sur la lune, non ? Parce que les astronautes du deuxième voyage ont bien du voir s'ils avaient été précédés ou non (Drapeau, traces de pas...) ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Moi je me suis vraiment jamais posé la question ! Donc j'en sais trop rien. Mais oui ils ont des bons arguments :S
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser en faite, surtout que pour chaque arguments il y a des contres arguments lol
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Zora a écrit :Je n'avais jamais entendu parler de ça. Mais il y a eu plusieurs missions, non ? Ils n'auraient pas fait "semblant" à chaque fois, si ?

De toute façon un jour j'irai, moi (quand j'serai milliardaire et que j'pourrai m'offrir un voyage en fusée dans l'espace, mon rêve le plus fou !) et je posterai sur le forum avec mon téléphone depuis la Lune pour vous montrer que j'y suis ! :lool: (Ya de la 3G sur la Lune ? :mmdr: )
:mdri: :mdri: :mdri: lol Zora, je ne pense pas qu'il y ai la 3G ^^
Moi je pense que tout cela signifie simplement qu'ils n'ont pas pu prendre de bonne photo à cause de plusieurs raison, et que en rentrant sur Terre, ils ont décris exactement ce qu'il avaient vue, de manière a faire profiter tout le monde du paysage (surement magnifique) qu'ils avaient vue.
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

:mdri:

Tu pourras me ramener un caillou ou un peu de poussière s'il te plait Image :mdri:

C'est vrai que d'avoir inventé quelque chose d'aussi grandiose c'est un peu gros quand même ...
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Je pense que oui, on a marcher sur la lune. Bon, après, je serai curieuse comment ils ont fait...
11.07.2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune ?

Moi je vraiment vraiment pas lol
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »