La sécurité des enfants à l'école .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La sécurité des enfants à l'école .

Question de la semaine : Selon vous, les enfants sont-ils en sécurité à l'école ?

Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Je dirait que tout dépend des instit'. Mon père est directeur d'une école primaire, et il surveille ses récréation sans détourner l'oeil, a la fin des cours les parents doivent venir chercher leur enfant dans la cour, et il s'assure que les élève qui prennent le bus, le prenne bien. En revanche, ses collègue n'en font pas autant : les enfants ne sont pas surveillé et se blessent, se battent. Dans les écoles du type collège, ou plutot dans le collège ou j'étais, c'était tellement pas sécuriser, que quand mon frère y été il s'est fait tabasser, et des mecs ont commencer a déshabiller une fille de ma classe dans la cour, et c'est une amie a elle qui l'a défendu, et non pas les surveillant.
Pour généraliser, je direr non.
Image
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Comme vous, je pense que non, les enfants ne sont pas en sécurité à l'école.
puis durant les sorties scolaires encore moins.
Ils ne sont pas assez encadré, il n'y a pas assez de surveillant je trouve...
Ils pourraient se faire enlever par n'importe qui.
Et puis au collège, bagarre, drogue, viol... là y'a un réel problème.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Moi je pense qu'en maternelle ils sont en sécurité. Les maîtresses et assistantes maternelles les surveillent beaucoup. Elles sont toujours après et c'est bien.
En primaire je pense aussi qu'ils sont toujours en sécurité. La maîtresse est encore une fois beaucoup présente auprès des élèves.

Je crois que l'insécurité à l'école arrive surtout au collège avec les bagarres, le racket, les cigarettes, le rejet des autres, les clans....etc.
Et les surveillants sont beaucoup moins présents, il faut dire qu'il y a beaucoup plus d'élèves à surveiller.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Heu... j'ai participé à une sortie avec des maternelles et pour des enfants qui courent partout il faut bien plus qu'une paire d'yeux. Y'avait des petits qui étaient à deux doigts de traversé la route tout seul des fois. J'ai eu peur.
Les collégiens savent un minimum se prendre en main.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Ah oui mais je ne parlais pas des sorties scolaires. C'est sur que pendant les sorties les enfants sont encore plus excités et ne sont pas "enfermés" par les grilles de la cour de l'école. Là dans ce cas, j'admet qu'il y a un danger.
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: La sécurité des enfants à l'école .

En fait c'était pour carnaval, ils faisaient le tour du village, mais malgré les parents en plus des instits, j'ai eu plus d'une frayeur !
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Non. Surtout dans les collèges, quand on voit toutes les bagarres, les rackets, la drogue etc. Les suveillants sont pas assez présent.
Avatar du membre
Meena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2011, 20:42

Re: La sécurité des enfants à l'école .

D'accord avec Ippelyne et Zora. En maternelle, l'encadrement est suffisant je trouve. En primaire, tout dépend des écoles, il y a des endroits où ça se passe sans doute moins bien, mais tout est fait pour que la sécurité soit assurée. Maintenant, bien sûr, c'est pas en supprimant des classes, donc des profs qu'on va régler le problème d'insécurité à l'école primaire, puisque les profs qui sont surchargés pendant la classe, sont aussi moins pour surveiller la cour de récréation, et dans les écoles qui ont la chance d'avoir de grandes cours, c'est hard.
Au collège, il manque cruellement de surveillants, et les surveillants présents ne sont pas assez qualifiés. S'ils s'interposent dans une bagarre et que pour éviter qu'il y ait des coups, ils sont obligés d'en prendre un assez sèchement par le bras, on peut porter plainte contre eux, donc après, faut pas s'étonner si bien souvent les surveillants copinent avec les éléments perturbateurs ...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Je travaille dans une école primaire, et avec des maternels aussi, et je pense que les enfants sont relativement en sécurité. Après il arrive toujours des accidents, mais comme partout. Parfois je vois des mères qui font des scandales en venant chercher leur enfant le soir, et après en sortant tu les vois discuter avec d'autres mères devant l'école sans faire attention à leurs enfants qui jouent sur un parking...
Concernant la fin de l'école le soir, là où je travaille les parents doivent signer un papier avec l'heure à laquelle ils sont venus, qui ils sont, et la signature. Et on a aussi des papiers avec le nom des gens autorisés à venir, donc de ce côté là c'est super sécurisé.
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Je pense que non après vous avez déjà tout dit et je suis du même avis !!
K&L
Image
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: La sécurité des enfants à l'école .

Je pense que oui quand même. Enfin pas moins que ailleurs: ils peuvent tomber ou se faire mal comme partout autre part, mais il y a des surveillants ou les maîtresses. Ils ne sont pas livrés à eux même.
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »