Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Question de la semaine : Fêtez-vous Pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? Avez-vous eu beaucoup de cadeaux ou de chocolats ?

Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

T'as bien raison Julia, après tout c'est qu'une fois par an qu'on peut se gaver comme sa :P
J'adore Pâques en Sicile. Normalement je suis en Sicile à Pâques et là bah c'est juste géniale. D'abord je reçois pleins d'oeufs en chocolat de tout le monde :P . Pis quand Jesus ressuscite ils font un espèce de cortège avec Marie & Jesus qui se revoient. Ils font vraiment toute une mise en scène c'est vraiment bien. Pis après je vais manger avec toute ma famille d'heore et on mange des spécialité sicilienne parce que là bah Pâques c'est une fête assez famille. On est au moin 30 à manger ensemble c'est excellent. :grin:
Cette année j'ai fêter en Suisse. Y avait ma famille (beaucoup moin nombreuse quand même ^^ ) qui est venu manger chez moi et c'était vraiment bien aussi.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Nous on ne fait rien de spécial. Quand j'était petite on cacher les oeufs, mais maintenant on a un paquet d'oeuf en chocolas et tout. D'ailleurs je savais même pas que c'était aujourd'hui le lundi de paque lol ^^
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Pour ma part, on ne faite plus Paques.. On a plus l'âge lol Mais bon, ca reste quelque chose que j'adore. On nous donne des chocolats super bons ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Quand j'étais petite, on allait chez mes grands-parents les midis et on cherchait les oeufs dans le jardin, ils avaient un trèès grand jardin donc c'était bien ! Et après, même après leur déménagement dans un appartement, on a continué un peu, mais depuis quelque années on est grand du coup on ne cherche plus les oeufs, mais on a toujours un Kinder Surprise géant parce qu'on les aime trop lol Et puis ça reste une occasion de se faire un bon repas en famille ! :) Ces dernières années on ne la pas trop fait, ces deux dernières années on avait des amis chez nous, donc c'était juste un repas avec les amis, et en 2009 j'étais en Allemagne, donc je l'avais fait avec la famille allemande, et eux c'était vraiment un grand truc de famille. Le matin, la grand mère nous avait apporté à chacun (même moi ! ^^) un petit panier avec plein de chocolats et d'oeufs différents, et le midi on avait fait un grand repas avec toute la famille, et ils habitaient dans une ferme donc on avait caché les oeufs dans toute la ferme pour les enfants :)
Mais par contre, même si on ne le fête plus comme avant, j'exige mes chocolats à chaque fois ^^ Et puis je suis quand même allée chez ma grand mère hier pour fêter Pâques avec eux :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Je fêtais Pâques surtout quand j'étais petite. J'allais chercher les oeufs dans le jardin, j'adorais ça c'était vraiment trop bien ! :P
Bon maintenant j'ai toujours des chocolats et on fais un bon repas mais bon sans plus.
Mais j'aime beaucoup cette fête, c'est un jour joyeux et qui annonce les beaux jours ! :smile:
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

ce sont des oeufs en chocolats qui sont cachés dans la pelouze

moi je n 'en retrouves jamais un quand on m 'invite à cette fete , alors je manges des tablettes en choco toute l 'année, pour me rattraper.

:oops:
Avatar du membre
monsterQUEEN
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2010, 15:26
Localisation : France

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Oui, généralement on fait un repas en famille et on cache des oeufs en chocolats pour les enfants! :B
Et encore maintenant je reçois beaucoup de chocolats oui :O :)
- You just did the impossible: Gained my trust, don't play games it'll be dangerous If you fuck me over, cause if I get burnt I'ma show ya' what it's like to hurt..
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Fêtez-vous pâques ? Qu'évoque pour vous cette fête ? ...

Je "fête" pâques très rapidement, un lapin en chocolat et puis c'est tout...

Cette fête m'évoque rien de spécial :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »