La fessée aux enfants - Votre avis .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

J'en ai pris pas mal étant petite, et je sais que j'ai pas envie de faire "vivre" ça à mes enfants :S
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Je ne suis pas contre les petites fessées pour faire comprendre a votre enfant qu'il ya un seuil de respect entre parents et enfants .. j'avais lu sa dans un magasines pour futurs maman et je ne suis pas contre .. Mais perso , moi j'ai été traumatisé dans mon enfance par les coups que j'ai recu de la part de mon père pour tout et pour un rien , sa m'affecte jusqu'a présent j'en fais des cauchemars aussi et je ne veux pas que mon enfants subisse le même calvaire !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Exactement pareil pour moi Agyness :S
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Je suis bien d'accord avec Julia, les magazines parfois, disent bien nimp !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Et puis tout dépend vraiment du caractère de l'enfant en plus !
Avatar du membre
mrscamille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 02 mai 2011, 18:37
Localisation : Belgrade
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

perso je suis pour , mais pas quand sa vire a un coup violent


quand un petit fait une betise , il doit comprendre que cest mal , alors une petit fessé , sa ne le tue pas ! et parfois l'enfant le mérite !!
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Perso je suis pour quand l'enfant est hors de controle ^^. J'ai connu un enfant, je revenais de mon stage où ce jour là j'avais eu 20 enfants pas trop turbulents et ça fait du bien lol, mais en rentrant chez moi de la famille de mon beau père est arrivée. Il y a un gamin: Théo. Il était plus chiant que les 20 réunis de la journée.

Je vous explique vite fait, j'ai un jeune chat Soja, il a jamais vu d'enfant de sa vie et Théo 6 ans a décidé que le chat serait son nouveau jouet.

Sa mère lui dit non, tu vas avoir mal parce qu'il est jeune et il peut te griffer. Tu parles le gamin s'en fiche comme de la peste, il continue. Mon chat a jamais été aussi patient, on était fier de lui lol, mais bon quand il quittait la pièce le gamin le suivait, et puis ses caresses c'était plus des coups que des caresses... Alors forcément mon chat commence à gronder un peu.

Alors la mère continue elle lui dit mais arrête après tu vas avoir mal, tu vas pleurer et voilà.
Super... Moi au bout de la 18ème fois j'attendais que mon chat le griffe au moins là il aurait compris que quand on dit quelque chose c'est vrai.

A la fin, la mère a voulu le faire s'asseoir sur le canapé, elle devait rester avec lui quitte à l'attacher pour pas qu'il s'en aille pour aller emmerder le chat. Il était en train de battre des pieds comme une furie pour que sa mère le lâche...

Le genre de mère totalement dépassée et qui menace son enfant sans jamais sévir... Alors voilà le résultat à 6 ans il dit des NON et hurle à la mort dès qu'il a pas ce qu'il veut. Il voulait pas manger son assiette et sa mère l'a mis au coin, et quand elle l'a remis à table, il avait pas changé d'avis, et elle a laissé tombé et il a pris des petits gâteaux...

Donc la prochaine fois pour gagner du temps elle dira ok et elle laissera son gamin faire tout ce qu'il veut...

Enfin bref, l'exemple type du gamin qui devrait recevoir une bonne fessée histoire de lui apprendre à obéir...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Moi les fessées je suis pour, dans la limite du raisonnable!
Au début je luiexplique calmement sa connerie, s'il continue, je lève la voix je pense, ensuite, une petite tape sur la main, puis si vraiment necessaire, une fessée mais pas fort, histoire qu'il comprenne!
je suis toujours plus pour la fessée que les gifles! Je trouve çà horrible de frapper un enfant sur le visage, et dégueulass, çà me choque les gens qui le font.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Je suis d'accord avec Marielle, j’agirais de la même manière je pense.

Les gifles par contre je suis vraiment contre, et pas que pour les enfants ! Mon chéri me met des petites gifles pour me taquiner parfois, c'est limite des caresses tellement c'est pas fort mais je m’énerve quand même ! C'est humiliant !
LoveLoveLove

Z.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Ah oui les gifles pareil je n'aime pas çà je suis contre frapper un enfant sur le visage :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Totalement d'accord avec Marielle ! ;)
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

La fessée n'a jamais était efficace avec moi :/ alors bon je trouve pas ça fameux comme méthode x) les baffe c'est déjà plus efficaces .moi j'men fou d'étre baffé quand je désobéis à me mère, mais je trouve que c'est plus efficace que la fessé dans le sens où on la sent bien passer et que même si on s'obstine a désobéir a ses parents (comme dans mon désespéré cas u_u') ça nous fait bien comprendre qu'on est en état de faute grave(ou moins grave)
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »