La fessée aux enfants - Votre avis .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La fessée aux enfants - Votre avis .

Question de la semaine : La fessée aux enfants . Quel est votre avis sur la question ? ( Question proposée par Clémence )

Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Je suis contre l'idée de la fessée tout d'abord parce que je suis peut être trop chochote ou sensible mais un enfant qui pleure c'est limite si je pleures avec lui , peut être parce que petite j'en ai eu très peu !
Je préfères qu'on prenne l'enfant entre 2 yeux et qu'on lui explique le problème , la fessée c'est trop facile.
Ce n'est que mon avis , les bonnes mère peuvent craquer et mettre des fessée mais bon c'est à éviter ...
Je ne suis pas mère mais j'ai éduquer mon petit frère comme si c'était mon fils et je n'ai jamais mis de fessée et pourtant quand je lui dis NON il comprends qu'il ne doit pas faire tel ou tel chose . Des fois il faut savoir hausser le ton avec les enfants difficile mais je penses avec mon avis d'étudiante pas encore maman que si l'enfant est pris en main dès l'enfance plus tard il sera moin compliqué .

Voilà avis aux maman de ce forum !
:lavache:
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Zora a écrit : Mais après, s'il dépasse les limites constamment, et qu'à un moment, on est agacés et que ça part tout seul :oops: , ça peut être excusable si c'est un acte isolé et qu'on était à bout. Mais il faut lui expliquer derrière le pourquoi du geste, il faut que ce soit justifié. Parce que si on le tape sans raison constamment, il pourra finir par devenir violent lui aussi par la suite.

Bref, une bonne éducation doit poser des limites claires, comprises, et des sanctions adaptées si les limites sont franchies. Mais ça c'est la théorie, c'est facile à écrire, mais à mettre en pratique ça ne doit pas être évident. :oops:
Tout à fait d'accord avec ça.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

D'accord avec Zora aussi ..
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Je n'ai rien à rajouter au post de Zora non plus, qui me semble parfait à mes yeux =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

D'accord avec Zora aussi !
LoveLoveLove

Z.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

J'ai reçu des fesser moi aussi, et ma mère me dit aujourd'hui : sa sert a rien, mais quand on est a bout de nerf on se retient pas.
Moi je dis que une fesser quand l'enfant a franchi plusieurs fois de suite les limites, sa ne fait pas de mal. Je dis sa car j'ai vue un reportage qui parler des enfants américains : en amérique, une mère est une mauvaise mère si elle met une fesser a ses enfant, ou qu'elle lui tire l'oreille. Donc, en amérique, les femmes ne touche pas leur enfant, le résultat est qu'a l'adolescence, ils se croient tout permi, et les parents sont obliger de les envoyer dans une structure où ils sont rééduquer par des millitaires (voila, le doc parlait de tout sa).
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Ce n'est pas en donnant la fessée qu'à l'adolescence l'enfant sera tout doux et tout gentil :wink:
Bref, je suis d'accord avec Zora. Il y a d'autres manières plus douces de punir son enfant sans pour autant être violent.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Dîna a écrit :Moi je dis que une fesser quand l'enfant a franchi plusieurs fois de suite les limites, sa ne fait pas de mal. Je dis sa car j'ai vue un reportage qui parler des enfants américains : en amérique, une mère est une mauvaise mère si elle met une fesser a ses enfant, ou qu'elle lui tire l'oreille. Donc, en amérique, les femmes ne touche pas leur enfant, le résultat est qu'a l'adolescence, ils se croient tout permi, et les parents sont obliger de les envoyer dans une structure où ils sont rééduquer par des millitaires (voila, le doc parlait de tout sa).
C'est bien des trucs qu'on montre à la télé ça .. En France ça se passe pareil aussi pour certains, mais ce n'est pas du qu'à la fessée ! Faut pas oublier qu'entre les pays c'est la langue qui change, le fait de donner des fessées à un français et à un américain, ça ne va pas changer grand chose.
De plus, aux Etats-Unis, j'ai rencontré beaucoup d'enfants et d'adolescents, et ils étaient beaucoup mieux élevés, plus tolérants, et plus sages que des français, et pourtant ils n'avaient pas de fessées..
C'est pas parce qu'on ne donne pas de fessées à ses enfants que tout de suite, ça va être un délinquant et qu'il va se permettre tout et n'importe quoi. Frapper ses enfants n'est pas la seule façon d'avoir de l'autorité sur lui !
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Oulaa il y a une différence entre frapper et donner une fesser !
Je dis juste qu'une fesser a certains enfants sa ne fait pas de mal : mon frère était une terreur, il a recu pas mal de fesser, maintenant il est bien calme comparé a moi qui n'en ai presque pas recu. Enfin bref : certains le vive mal, d'autre sa les calmes, certain sa fait rien. C'est mon avis après tout. Enfin, je dis sa , mais moi non plus je pourrait pas donner de fesser a mon gamin.
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Exactement Julia. Je me vois mal donner une fessée à mes enfants aussi.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La fessée aux enfants - Votre avis .

Pour ma part, je suis d'avis de Zora!
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »