Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

:bsx:

Mais regardez le calendrier avant de poser la question !! hihihi


L ' été ça commences quand ?

:o le 20 Juin


Et ça finit quand ? :roll: le 20 Septembre.

La rentrée c ' est donc le 20 septembre.

:|
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

:?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll:

Oui super l'été commence le 20 juin, mais le 20 juin certains on encore cours (école primaire par exemple).
De plus le 20 juin il y a les épreuves du bac.
Ce n'est pas parce que c'est l'été que c'est les vacances.

Et la rentrée ce n'est pas non plus le 20 septembre parce que c'est la fin de l'été.
La rentrée c'est début septembre vers le 3-4-5 septembre.

Alors avant de dire regarder votre calendrier, regarde le toi, les bandes de couleurs qui délimitent certaines dates sont les vacances scolaires.

De plus tu es un peu Hs, on parle de raccourcir ou non les vacances d'été!!
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

:roll: ben non , je crois pas , le Gouvernement qu ' il ait envie ou non de raccourcir les jours de vacances c'est une chose;

mais raccourcir l ' été il ne peut pas , je ne pense pas , ...

:arrow:

vacances d 'été c 'est quand c 'est l 'été , en théorie :roll:

ça veut dire qu 'il vous doit 15 jours de vacances depuis le 3 septembre.Je sais compter.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

:roll: :roll: :roll:

La tu m'as perdu dans le train, je suis désolé, mais pas comprendre ca soit tu le fais exprès, soit tu n'as aucune logique ......

1) on ne parle pas de raccourcir l'été ou pas .....
2)on dit vacances d'été parce que c'est pendant l'été, comme les vacances d'hiver en février c'est pas pour autant que ca dure tout l'hiver !!!
3) s'il veulent raccourcir les vacances d'été ce n'est pas pour les prolonger


enfin bref pour revenir au sujet, l'éducation nationale souhaitait raccourcir les vacances d'été de 2 semaines il me semble, et continuer le système de zone également pour éviter la concentration de masse de vacancier en début et en fin de periode de grandes vacances.

Mais ou je ne suis pas sûre, c'est si ca concerne tout le monde ou simplement l'école primaire ?
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Oui, c'est bien deux semaines qu'ils avaient proposer ;).
Mais par contre je ne sais plus si c'est pour l'école primaire...
11.07.2011 <3
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Ils ont proposé pas mal de trucs comme raccourcir de 2 semaines les vacances d'été, d'enlever la semaine de 4 jours dans les écoles qui le font, de faire 2 semaines de vacances au lieu de 10 jours à la toussaint, et de raccourcir aussi les vacances de paques... Bref, du grand n'importe quoi.
Ils doivent en parler à la fin de l'année, et si il y a quelque chose ça sera pas avant l'année scolaire 2013-2014
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

C'est sur que c'est du n'importe quoi !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

C'est pour tous lycéens , collégiens , et primaire enfin il me semble :mmdr:
Pour ma part , je suis contre , ont travaille toute l'année ont a bien droit a ces 2 mois de vacances :nonono: enfin chacun son avis :grin:
K&L
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Je suis contre !
La France est un des pays qui a le plus d'heures de cours à l'école et pourtant on est nul au classement des enfants les plus intelligents ! Je me demande bien à quoi ça va leur servir de nous enlever des vacances ? A ce moment-là, je veux le même emploi du temps que les Allemands.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Axelle a écrit :Je suis contre !
La France est un des pays qui a le plus d'heures de cours à l'école et pourtant on est nul au classement des enfants les plus intelligents ! Je me demande bien à quoi ça va leur servir de nous enlever des vacances ? A ce moment-là, je veux le même emploi du temps que les Allemands.
+1000 ! C'est bon on est déjà mal classé pas besoin de nous enfonçé !
Les vacances c'est bénéfique pour toutes les classes !
Les petits ont besoin de vacances pour rester avec leurs familles et jouer !
Les grands ont besoin de vacances pour décompresser de l'année passé car moi quand je fais des horaires 8h-18h euh merci mais raccourcir mes vacances c'est du foutage de gueule car déjà le week end je rattrapes même pas mon sommeil ...
Après en été je bosses , donc allé voir le patron en lui demandant de travailler de tel date à tel date ..
C'est juste pas possible .. Je sais pas ce qu'il se passe dans le gouvernement mais je trouves qu'ils se préoccupent un peu trop de l'institution .. pas dans le bon côté ! :wink:
:lavache:
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Axelle ça veut dire si on suit ton raisonnement , qu 'il faut donc des années scolaires plus courtes !!!


oui oui


après tu es libre sur la plage de mettre dans ton maillot de bain , tes interros de cours de maths pendant qu 'il fait soleil sur la plage !!!
:wink:

tu seras surprise de voir que tu seras tatouée de bonnes notes à la rentrée , enfin j ' imagines si tu es partisante de ça , les révisions , etc .... pour réussir l 'année suivante.

alors voilà , plus il y a de vacances , plus il y a de réussites des élèves, non ? ( et moins de profs :roll: )
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

T'es lourde "elle-a-dit-quoi" ! T'es jamais contente de rien ! T'es jamais allé à l'école ou quoi ? Dis moi que dans ta vie ou plutot ton enfance tu n'as jamais voulu de plus grandes vacances ?!
T'es vraiment étrange voire pas humaine :o !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »