Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Question de la semaine : faut-il réduire la durée des grandes vacances ? Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Je suis pour réduire la durée des vacances, si c'est pour avoir des journées moins longues.
Enfin, une meilleure organisation des journées scolaires, notamment en primaire.
La semaine des 4 jours est bof, moi j'aimais bien mon samedi matin occassionnel, la je trouve qu'il y a vraiment du laisser-aller dans le niveau scolaire (je compare moi et ma soeur qui est encore à l'école primaire).

Raccourcir les vacances, oui, mais dans un but constructif, et pas raccourcir que pour raccourcir (ben ouais, les vacances c'est quand même sacré)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Moi je suis contre par rapport à mon travail. Je suis animatrice et pendant le temps scolaire je bosse à temps partiel, tandis que pendant les vacances je suis à temps plein...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Quand je me regarde cette année, je suis en vacances depuis début Juin, je finis véritablement les cours le 15 sauf que :

Mardi 14 : sortie
Mercredi 15 : on rend les livres

Je trouve que 3 mois de vacances, c'est trop, surtout qu'on a pas fini les programmes donc...
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Si tu es en seconde c'est normal que tu termines plus tôt vu qu'il y a les épreuves du bac qui commence mi-juin. C'est exceptionnel, y'a que cette année là que ça arrive...
Franchement, je me suis jamais plains d'être en vacances 3 mois...
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Je ne suis pas contre, mais bon, il faut quand même pas qu'ils les réduisent d'un mois non plus --'. Mais bon, il vaudrait mieux que l'on est moins de journée chargée, parce que y'a des jours, c'est non stop quoi ^^ !
C'est quand même une bonne idée, je dirais parce que des fois, au bout d'un mois, on sait pas trop quoi faire, mais bon, faut se reposer avec tout les contrôles qui nous font dans l'année :O !
11.07.2011 <3
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Oui mais il faut aussi penser qu'à partir de 16 ans, y'a pas mal de jeunes qui prennent un boulot pendant l'été, donc réduire les vacances, c'est aussi réduire la paye à la fin de l'été...
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Ah oui, c'est pas faux. Je n'y avais pas penser !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Personellement sa me va bien comme sa. J'ai pas trois mois de vacances en été j'ai 7 semaines. Mais les journées de cours sont moin longue, je finis jamais à 17h-18h je finis chaque jour à 15h. Et a midi, deux fois par semaine à 10h. Je trouve que les vacances sont bien répartis (y a jamais de longues périodes de cours non-stop) et les journées de cours aussi, donc moi sa me va. Mais 3 mois de vacances c'est beaucoup je trouve.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Oui c'est exception, mais comme dis Hors-Game, c'est long...
Les journées que tu as sont pas mal :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Malaun
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 mai 2011, 00:29

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Bonsoir !! Moi je suis contre !! Pourquoi réduire les grandes vacances !! Deux mois c'est très bien !! Comme il a été dit il faut penser aux jobs d'été !! Et puis si les vacances étaient réduites vous imaginez comment ça serait sur les plages !! Ouahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! lol !!!!!Et ces deux mois sont bien placés en plein été !! Au moins on peut en profiter car sur deux mois c'est pas sur d'avoir toujours du soleil !! Eh oui notre bronzage !! lol !! Allez !! M'enfin demain week end terminé !!
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Faut-il réduire la durée des grandes vacances ?

Oui mais le projet je crois qu'il s'adresse pour les écoles primaires si je me trompe pas ?
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »