Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Question de la semaine : Faut-il interdire la cigarette sur la plage ? ( Idée de Lala19 )

Vous pouvez me donner vos idées de questions par MP :wink:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Oui ! Je suis pour cette idée ! La plage est un lieu publique, toutes personnes s'y trouvent que ce soit bébé, enfant, adulte et seniors. Donc si on fume sur la plage, il y a du tabagisme passif partout, donc en gros tout le monde fume !
Puis tous les mégots qu'on peut retrouver dans le sable, ca m'énerve !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Clémence a écrit :Puis tous les mégots qu'on peut retrouver dans le sable, ca m'énerve !
Entièrement d'accord, c'est crade, surtout qu'il y a pleins d'enfants qui jouent sur la plage...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Qu'on ne jette pas les mégots dans le sable déjà sera une bonne solution parce que comme l'a dit ma VDD, il y a des enfants qui jouent avec après et ce n'est pas bon pour eux. En revanche interdire de fumer sur la plage... Euh Oui & Non. Oui pour les enfants et le respect de ceux qui ne fument pas, Non, parce que ça reste un lieu public où les gens font ce qu'ils veulent.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Je vais répondre à ma question ^^
Bref, je pense qu'interdire de fumer sur une plage, ça va être un peu difficile. Parce que j'ai entendu qu'il y aurais une plage non-fumeur ou un truc dans ce genre ^^.
Mais bon, ils devrait se limiter à jeter les mégots dans des poubelles. Parce que ça peut être dangereux pour les enfants qui jouent dans le sable. En plus, si il le mettent dans leur bouche quoi :S
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Je pense qu'on peut pas interdire aux fumeurs de fumer sur la plage, ils ont bientôt plus le droit de fumer nul part x)
Par contre je suis d'accord sur le fait que jeter les mégots dans le sable c'est dégueulasse ! u.u
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Axelle a écrit :Par contre je suis d'accord sur le fait que jeter les mégots dans le sable c'est dégueulasse ! u.u
Je confirme, c'est dégoutant de plonger sa main dans le sable et d'en ressortir un mégot ! :@ Je suis pour cette idée pour cela mais contre parce que la plage est en extérieur, alors qu'ils fument sur la plage ou juste à coté, ça change pas grand chose !
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Beurk, les mégos dans le sable! :shock:
Je suis pour aussi, mais ceux qui fument ne voudrons pas aller ailleur vu qu'ils sont dehors. Peut-être en mettant des plages "fumeurs" et des plages "non-fumeurs"?
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Oh ba là, ca serait compliqué de faire un coin fumeur et non fumeur lool On est pas dans un restau hein lol
Modifié en dernier par Clémence le 27 juin 2011, 16:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Je suis contre. Et j'aime bien l'idée qu'il y ait maintenant des lieux "réservés" aux fumeurs sur la plage où ils peuvent fumer en toute liberté sans enfumer les personnes autour.
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Axelle a écrit :Je pense qu'on peut pas interdire aux fumeurs de fumer sur la plage, ils ont bientôt plus le droit de fumer nul part x)
Par contre je suis d'accord sur le fait que jeter les mégots dans le sable c'est dégueulasse ! u.u
+100 :)

Je suis fumeuse alors je suis pour la cigarette sur la plage, avec quelques changements. Et puis faut arrêter aussi, "y'a du tabagisme partout" alors vous allez empêcher les fumeurs de fumer même dans la rue alors aussi ?^^ :roll: Je fais attention quand je fume. A la plage par exemple, je mets mes mégots à côté de ma serviette, et ensuite je les jette. Parce que même moi en étant fumeuse, plonger ma main dans le sable et trouver des mégots c'est dégueulasse. On peut aussi empêcher les gens de boire et de manger sur la plage, quand on trouve des papiers des bouteilles c'est pas agréable non plus.

Interdire, interdire, on a parfois l'impression que c'est la solution de facilité.
Donc je suis contre, parce qu'on est dans un pays libre. Et puis même si on interdisait sur la clope, je fumerais encore sur la plage. x)
Modifié en dernier par Lilly le 23 juin 2011, 11:57, modifié 1 fois.
Image
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Question de la semaine : La cigarette sur la plage

Aloysia a écrit :Peut-être en mettant des plages "fumeurs" et des plages "non-fumeurs"?
Il y a déjà une ville qui a une plage non fumeur je sais plus où, l'idée est pas mal je trouve...
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »