Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Marielle a écrit : Ah parce que pour toi C normal de rouler détachée ????
Parce que perso, moi je monte dans une voiture, avant meme que le contact soit mis ma ceinture est mise et si je ne suis pas attachée j'ai l'impression qu'il me manque un truc!
Je te souhaite qu'ils te chopent, te fassent payer une belle amande et là tu comprendras :wink:
oué mais c'est pas comme si je n'en était pas consciente. J'ai un ami qui est mort d'un accident de voiture, et comme il n'était pas attacher, il est mort. Ca aurait pu me servir de leçon, mais je suis toujours aussi tête en l'aire, et dès que je me détache, pour quoi que ce soit, j'oublie souvent de me rattacher.
Mais sinon, non c'est pas normal de ne pas s'attacher, mais quand je le fait pas, c'est involontaire.
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Oui moi pareil, je ne comprends pas comment on peut oublier de mettre ou de remettre sa ceinture quoi...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Je suis bien d'accord Marielle !

Et comme vous, mettre ma ceinture est désormais un automatisme ! Et même si je dois chercher un truc, je n'enlève pas ma ceinture ou alors j'attend.. à moins que ce soit hyper important.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Tout pareil =)
Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Je vais encore me démarquer de vos avis (oula je vais finir par me faire virer moi lol) mais je trouve que les appels de phare sont une magnifique "convention" dans ce monde purement égoiste. Là c'est tous les automobilistes unis d'une certaine manière contre l'autorité exercée par la police. Je suis totalement pour c'est une des dernières marques de solidarité et de contestation dans cette société.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

La police est là justement pour l'autorité! C leur but, c'est pour çà qu'ils sont là, pour faire respecter la loi! Celui qui la respecte pas et qui se fait gauler, mais bien fait pour lui, il n'a quà agir correctement!
A la limite tu vois un cambriolage tu vas aller voir le gars pour lui dire qu'il y a les flics au coin de la rue ???,
Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

On a pas le même angle de vu vis à vis de l'autorité exercée par les flics c'est tout...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Marielle a écrit :La police est là justement pour l'autorité! C leur but, c'est pour çà qu'ils sont là, pour faire respecter la loi! Celui qui la respecte pas et qui se fait gauler, mais bien fait pour lui, il n'a quà agir correctement!
+10 :wink:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

C'est même ^pas une question d'autorité C juste une question de loi ma ptite! Elle est faite pour etre respectée, elle n'est pas là pour faire joli hein!
Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Hum...je vais pas débattre sur ça... Chacune son avis, et chacune son vécu.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Athéna a écrit :Je vais encore me démarquer de vos avis (oula je vais finir par me faire virer moi lol) mais je trouve que les appels de phare sont une magnifique "convention" dans ce monde purement égoiste. Là c'est tous les automobilistes unis d'une certaine manière contre l'autorité exercée par la police. Je suis totalement pour c'est une des dernières marques de solidarité et de contestation dans cette société.
Je suis 100% d'accord avec toi ;)
tout a l'heure j'était en trin de me dire "oui, mais je suis pour les appel de phare, mais comment sa se fait que je soit aussi pour le retrait des panneau signalant un radar ? "
Et en fait la réponse c'est que je suis toucher par la solidarité qui s'installe entre les automobiliste lorsqu'il y a des flics en bord de route, car la solidarité devient de plus en plus rare
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Mais ce n'est pas une question de solidarité!
Y'en a un qui cambriole tu vas aller l'aider ? un qui tape un gamin tu vas taper aussi ???
Ce n'est aucunement une histoire de solidarité!
Vous ne respectez à ce compte là pas la loi, venez pas vous plaindre le jour où çà vous tombe dessus!
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »