Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Hello =D

Alors j'aimerais avoir votre avis!

Sur les routes de France beaucoup d'automobilistes font des appels de phare aux automobilistes d'en face pour les prévenir en cas de présence de radars, ou des gendarmes qui controlent etc... :roll:

Personnellement, je ne préviens jamais, autrement dit je ne fais jamais d'appels de phares!
Vous allez me dire que je suis peut etre égoiste mais bon, si les gens roulent trop vite, ne portent pas leur ceinture ou téléphonent au volant, C leur problème, pas le mien :!: :!:
En les prévenant, j'empeche leur "punition" pour leur connerie et finalement, ils recommenceront encore et encore nan ?

Puis je sais pas moi, peut etre que si je fais des appels de phare, je ferai faire demi tour à un voleur ou à quelqu'un d'éventuellement recherché :o
Je pousse peut etre un peu le bouchon mais on ne sait jamais! lol


Surtout que si on fait des appels de phare et qu'un gendarme a eu le malheur de se poser dans notre sens et qu'il rode l'appel de phare, hop hop hop, amende car C interdit ! lol
Qu'en pensez vous ?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Personnellement, je pense que tu as entièrement raison. Quand j'aurais une voiture, je ferais pareil.
Y'a des règles à respecter qu'ils les repectent ! Les conducteurs qui ne respectent pas la vitesse j'ai envie de dire bah tant pis pour eux. Puis je vois un peu les choses comme toi Marielle, si tu les préviens, ils referont la même chose par la suite...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Tu me "rassures" un peu car quand j'ai exposé mon point de vue à mon collègue il m'a dit que j'étais égoiste :roll:
Non mais!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Bin je trouve pas que ce soit égoïste ! Moi je pars du principe où tout le monde doit respecter les règles pour assurer la sécurité... Si il est pas content il a qu'à respecter les limites de vitesses, c'est pas fait pour les chiens ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Surtout qu'il roule sans permis :mmdr:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Ah ouais oké :mmdr: C'est un peu un danger public ton collègue ! loool
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Je suis d'accord avec toi Marielle, je ferais pareil :)
Même des fois les gens font des appels de phrares pour rien, c'est stupide --'
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Perso, ca m'arrive de faire des appels de phare mais pas automatiquement non plus...
Maintenant ton résonnement est très loin d'ête bête Grande Folle, je suis d'ailleurs plutot d'accord avec Toi !
Mais quand je vois que les flics des fois te flashe alors que tu n'as que quelques kms/h de plus, je me dis que c'est vraiment dégueulasse, m'enfin ! C'est comme quand ils sont tous de sortie parce que c'est le retour des 24h du Mans (j'ai entendu le nombre d'amendes tombées, c'est impressionnant), les départs de vacances, les ponts, etc.
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

J'ai pas de voiture, mais mes parents en font toujours, et je sais que moi aussi j'en ferais. C'est vrai qu'il y a des règle a respecter, mais je voie, la plupart du temps quand on tombe sur eux, je ne suis pas attacher, car je farfouille a l'arrière de la voiture pour attraper quelque chose, ou alors je me détache pour enlever ma veste, et j'oublie de me rattacher, et je suis bien contente quand a ce moment la quelqu'un en face fait des appelle de phare : ca me permet de vérifier si je suis attaché.
après je comprend tout a fait votre point de vue.
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Oui je suis d'accord avec vous.
Mon frère, il me semble qu'il prévient, mais de temps en temps, pas tout le temps. Ils se démerdent après tout. Le principal c'est nous, surtout si on se fait choper parce qu'on a prévenu, là tu dois pas te sentir trop bien :mmdr:
Je ne sais pas si je préviendrais quand j'aurai le permis. On verra ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Dîna a écrit :J'ai pas de voiture, mais mes parents en font toujours, et je sais que moi aussi j'en ferais. C'est vrai qu'il y a des règle a respecter, mais je voie, la plupart du temps quand on tombe sur eux, je ne suis pas attacher, car je farfouille a l'arrière de la voiture pour attraper quelque chose, ou alors je me détache pour enlever ma veste, et j'oublie de me rattacher, et je suis bien contente quand a ce moment la quelqu'un en face fait des appelle de phare : ca me permet de vérifier si je suis attaché.
après je comprend tout a fait votre point de vue.
Ah parce que pour toi C normal de rouler détachée ????
Parce que perso, moi je monte dans une voiture, avant meme que le contact soit mis ma ceinture est mise et si je ne suis pas attachée j'ai l'impression qu'il me manque un truc!
Je te souhaite qu'ils te chopent, te fassent payer une belle amande et là tu comprendras :wink:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Oh je suis pareille que toi Marielle avec la ceinture ! Ca fait comme un vide sur moi, trop bizarre !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »