Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

NenaYankee a écrit :un amende, c'est une punition, une leçon de vie, si je peux me permettre de dire ça comme ça, donc un appel de phare peut être une famille de plus décédée sur la route. Un non-appel de phare (Bon on appellera ça comme ça) en revanche, peut en sauver une.
sa sert a rien du tout les amende : Par jour il doit y avoir une sacré quantité d'amende coller, et les accident de la route ne baissent pas pour autant. je vois pas en quoi une amende est une leçon de vie. La vrai leçon de vie, c'est lorsqu'on fauche quelqu'un et qu'on a sa mort sur la conscience : ça c'est une leçon de vie, parce que je peut te dire que lorsqu'on provoque un accident et que quelqu'un meurt, on fini par se tenir a carreau sur la route.
donc ne pas faire d'appelle de phare ne sauve pas une vie : une personne qui fait des exer de vitesse reste une personne qui fait des exer de vitesse, quelque soit la quantité d'amende reçu.
Après ya le retrait des points : quand yen a plus, yen a plus, et la, la personne fini par comprendre, mais ça l'empêchera pas de recommencer plus tard
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Dîna a écrit :
donc ne pas faire d'appelle de phare ne sauve pas une vie


Un gars arrive à 120 on va dire au lieu de 50 .... Tu lui fais des appelles de phares il va gentillement levé le pied pour ne pas se faire flasher et ré accélerer derriere ...............................
Tu ne lui en fais pas, il se fait baiser, plus de permis; pas de risques qu'il en fauche un ou une au passage ....
Logique!

Puis tu te fais faucher à 50 tu as plus de chance de t'en sortir qu'à 120.
Bon après tout dépend du choc et tout mais là n'est pas le sujet!

C'est con et encore con de prévenir les gens de leur connerie en leur disans "attention coco hein y'a les flics, fais gaffe et une fois passé, recommence :roll: "
Cest quoi cette mentalité ?
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Tout à fait d'accord avec Marielle.
Il y a des accidents sur la route, d'accord, mais si tout le monde faisait appels de phares, il y aurait encore plus d'accident. Et à force de payer des amendes, certains font attention, après biensûr il y a toujours des récidivistes, évidemment!

Edit: Si tu pars de ce principe, dans ces cas-là, la prison ne sert à rien puisque certains recommencent ! :roll:
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

exactement! =)
Puis manger ne sert à rien puisque tu fais caca derrière =)
Ou picoler ne sert à rien puisque tu vomis aprè_s :mdri:
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

NenaYankee a écrit :Edit: Si tu pars de ce principe, dans ces cas-là, la prison ne sert à rien puisque certains recommencent ! :roll:
sa dépend de la peine : si c'est un mois pour vole par exemple, sa sert a rien. Mais si c'est perpét' la sa sert a quelque chose (toujours par exemple)
Marielle a écrit :exactement! =)
Puis manger ne sert à rien puisque tu fais caca derrière =)
Ou picoler ne sert à rien puisque tu vomis aprè_s :mdri:
ha si manger sa sert a quelque chose, puisque tout ce que tu mange ne fini pas en caca
par contre picoler en effet je n'en voit pas l'utilité.
aller sans blague
au pire on est dans la catégorie "sondage et débat" donc je ne voit pas pourquoi on critique mon avis en disant qu'il est horripilant ou en me demandant ce qu'est cette mentalité ou même en disant qu'il est complétement con
Par contre si on avait été dans la catégorie "coup de gueule/ coup de coeur" n'étant pas du même avis je n'aurait pas participer à la conversation
Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Je n'ai pas dit que ton avis était con! Juste que faire des appels de phare C'est con :grin:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Pareil pour moi, je n'ai pas dit que ton avis m'horripile, je parlais des appels de phares :)
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Moi quand mon Beau père viens me chercher n importe où ou qu'il m'enmene n importe où il ne démarre pas tant que je ne suis pas attacher et il sarrette même sur le coter de la route si il voit que je ne suis pas attacher et il ne redémarre pas tant que je ne suis pas ATTACHER!
De retour sur le Forum !!!! :D
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Ouii je c'est Lol C'est que j'ai vu un commentaire là dessus sur le port de ceinture xD Désoler du Décalage ^^
De retour sur le Forum !!!! :D
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

@NenaYankee et Marielle : ha, autant pour moi alors ^^
Julia a écrit :Les flics ne sont pas là que pour emmerder le monde. Enfin bref.
perso on a une mauvaise experience des flics (gendarme précisément) et je peut dire que certains sont vraiment la pour emerder le monde, : une fois on se fait arrêter pour exé de vitesse, une amande (normal) et puis là, au moment ou ont donne notre nom de famille, boum, ils ont entendu parler de nous dans le coin, et ils nous disent "aller, je rajoute 50€ de plus, comme vous êtes juifs, vous devez être riche, vous verrez pas la différence"
une autre fois quand mon frère s'est fait agresser, il est aller se plaindre a la gendarmerie et ya un gendarme qui a dis "non mais ta pas de couille ou quoi ? tu sais pas te défendre tout seul ?" donc les gendarmes si on peut les faire chier de temps en temps, sa nous fait pas de mal
Image
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Concernant l'appel de phare je suis entièrement contre ! Comme l'on dit précédemment les filles je trouve que c'est sauvé la mise d'un automobiliste dangereux ! Oui vous avez comparé la vitesse tout à l'heure et les risques de survie en roulant à 120 au lieu de 50. Rien qu'en ville en percutant un piéton à 50km/h il possède 80% de chance de survit contre 35% si la voiture le percute à 60km. Alors imaginons !

Les accidents ne baissent peut être pas parce que y'a trop d'élan de solidarité comme ce processus à été appelé. Les accidents y'a pas que la vitesse mais elle en fait bien partie ! Alors c'est sympa de se dire je fais des appels de phare et le jour ou je croiserais un radar on m'en aura surement fait sa m'évitera de me faire prendre ...

Concernant ton histoire Dîna je pense qu'il faut arrêter de critiquer les forces de l'ordre pour la simple et bonne raison que des pourris, des emmerdeurs et des voleurs y'en a dans tous les corps de métier simplement les corps en contact avec la population ressortent forcément plus ! Pour l'amende tu aurais très bien pu faire une déposition tu étais dans ton droit !

Ceci était une petite parenthèse, je ne voyais pas la nécessité de recréer un poste juste pour débattre sur l'importance de la police ou autre d'où ma réponse ici :wink:
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Les appels de phares pour prévenir des gendarmes

Dîna a écrit :perso on a une mauvaise experience des flics (gendarme précisément) et je peut dire que certains sont vraiment la pour emerder le monde, : une fois on se fait arrêter pour exé de vitesse, une amande (normal) et puis là, au moment ou ont donne notre nom de famille, boum, ils ont entendu parler de nous dans le coin, et ils nous disent "aller, je rajoute 50€ de plus, comme vous êtes juifs, vous devez être riche, vous verrez pas la différence"
une autre fois quand mon frère s'est fait agresser, il est aller se plaindre a la gendarmerie et ya un gendarme qui a dis "non mais ta pas de couille ou quoi ? tu sais pas te défendre tout seul ?" donc les gendarmes si on peut les faire chier de temps en temps, sa nous fait pas de mal
Les appels de phares n'ont rien à voir avec les problèmes qu'on peut avoir à côté avec les gendarmes.
S'ils abusent de leur pouvoir, tu peux t'en plaindre donc fais-le.
Ce n'est pas pour autant que tu peux te permettre de, je cite, "les faire chier de temps en temps" c'est complètement immorale de mettre des personnes en danger pour se venger de la société et des "forces de l'ordre", pour toi se venger c'est laisser des accidents de la route se faire? Tuer des familles?
Admettons, un chauffard roule vite, un autre lui fait appels de phares, il ralentit puis accélère une fois les flics passés, il perd le contrôle de sa voiture, heurte la tienne et tu finis en fauteuil roulant. Tu dirais quoi là ? Tu as ta vie bousillée, tu ne pourras plus marcher de ta vie, tu resteras dépendante des autres, tu vas l'excuser parce que c'est une vengeance envers l'autorité?
Ne crois pas que ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien tout le contraire. Médite plutôt sur cette question. Mine de rien un appel de phare, ça peut engendrer pas mal de conséquences !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »