Débat. Amitié : Garçons/filles

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Je trouvais sympa de répondre à ce débat, pour ou contre on a toute un vécu différent. Me concernant j'ai toujours eu du mal par le passé à croire à l'amitié avec un garçon. Pour avoir sympatisé et m'être rapproché de plusieurs il y a eu un dérapage d'un côté ou de l'autre jusqu'à ce que je fasse la connaissance de Michael, de quelques années mon aîné ca va faire 9 ans qu'on se cotoie on a évolué ensemble, vécu des choses similaires on se comprend et je suis heureuse d'avoir un point d'appui aussi fort dans ma vie parce que je sais qu'il sera toujours présent. Je pense qu'il faut tombé sur la bonne personne un peu comme en amour.

Je serais toujours là pour lui et c'est réciproque on est passé par beaucoup de chemins mais on ne s'est jamais fait réèllement la tête parce que dès qu'on s'embrouillait pour des bêtises que ce soit l'un ou l'autre on discutait et s'expliquait !!!

Je pense que c'est un réèl bonheur qui contribue simplement à l'équilibre dans notre vie d'avoir des personnes sur qui compter et puis il faut bien avouer que de compter un garçon dans ces amis aident bien souvent à comprendre certaines situations masculines qui nous dépassent !!
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Je suis d'accord avec toi Alinda. En fait, en y réfléchissant, ouais, c'est qu'il faut tomber sur la bonne personne.. Mais en amitié comme en amour, on n'est jamais sûr de ce qu'il se passera par la suite. Tout peut arriver.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Oui c'est certain, quand je relis mon message et que je dis il sera toujours là pour moi c'est utopique mais comme en amour on ne pense jamais à la "séparation" lol
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Julia a écrit :Mais au final, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponses, ça dépend de ce qu'on a vécu et puis des gens.

Exact...
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Moi je suis plutot pour. Après ça depend des gens, Il y en a qui vont avec des personnes du sexe opposé juste pour sortir avec, d'autre c'est pour l'amitié; moi c'est pour l'amitié car tu ne cherche pas a créer des liens d'amitié si tu veux sortir avec ;)
Je connais beaucoup de gens qui sont sorti avec leur meilleur(e) ami(e) du coup quand ça casse après ils ne se parlent plus c'est dommage ...
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Moi j'y crois ! J'ai un meilleur ami depuis plusieurs années, au début, on était de simples copains, et puis peu à peu notre relation a évolué sans jamais aucune arrières-pensées ! Aujourd'hui, on sait très bien qu'on sera toujours là pour l'autre, et jamais je ne me suis imaginé sortant avec lui, lui non plus d'ailleurs. On en parle parfois, ( ses petites amies sont souvent jalouse de moi), et il sait très bien que notre amitié est très forte,mais que cela reste de l'amitié ! Cela fait du bien de pouvoir compter 1 garçon dans ses vrais amis !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Moi j'y crois aussi à cet amitié ! A dire vrai, j'ai plus d'amis mecs que fille (ce qui ne fait pas de moi un garçon manqué loin de là (; haha !)
En primaire j'avais UNE meilleure amie, mais finalement on s'est disputé et malgré moi j'en ai eu le coeur brisé :/ ...
C'est en 2e année de lycée que j'ai connu mon nouvel meilleur ami ^^ c'est un garçon...pas comme les autres, parce qu'il est gay. Mais au début on ne le savait pas ^^
Quoiqu'il en soit ça change rien pour moi, je sais qu'il sera toujours là pour moi et je sais que c'est réciproque. On se parle comme un couple et on se donne souvent la main dans la rue xD !
Mais ça reste de l'amitié pure et dure <3 !
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Moi j'y crois.
Mais après à mon age ces relations sont très sensibles, car on se cherche et on veut essayer de nouvelles chose.
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Moi j'y crois à l'amitié fille/ garçon :j'ai de très bons amis garçons et je pense que c'est constructif pour les 2 . Par exemple, un de mes amis est amoureuse d'une fille, il sait qu'il peut me demander des conseils sans ambiguïté.
Ensuite,c'est vrai que parfois ça peut être un peu ambiguë mais bon parfois on devient ami avec un garçon pour sortir avec.
L'amitié peut aussi se transformer en amour et là je pense qu'il sera plus fort que si tu sors direct avec la personne car tu es plus lucide de ce qu'il est puisqu'au départ, il n'était pas question de sentiments amoureux.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Strawberries_celi
Comtesse
Comtesse
Messages : 759
Enregistré le : 31 déc. 2010, 16:37

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

moi j'y crois, surtout que la plupart de mes amis sont des gars, et j'ai pas d'attirance envers eux, mais sa doit être l'habitude, et j'ai trois frères sa doit etre sa...
mais il y a des personnes qui ont du mal a ce genre d'amitié
Overwerk *-*
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Beh moi justement, mon meilleur ami, c'est mon ex... On est sorti ensemble, ça a pas marché, on sait qu'on est pas fait pour être ensemble, et on est beaucoup mieux en étant amis.

Après j'ai toujours eu des amis garçons, et j'ai jamais eu de soucis avec ça.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Débat. Amitié : Garçons/filles

Pareil que Pepou, il y a environ 4-5 ans, j'aimais bien un garçon, lui aussi, mais ça a jamais vraiment marché. On a chacun trouvé quelqu'un de notre côté et on se retrouve pour parler et rigoler et on est devenu de super ami sans ambiguité !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »