La famine en Afrique : Une situation d'urgence

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Faire un don :

Oui
2
29%
Non
4
57%
ça ne m'intéresse pas
1
14%
 
Nombre total de votes : 7
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

La famine en Afrique : Une situation d'urgence

La Corne de l’Afrique qui regroupe la Somalie, l’Ethiopie, le Nord du Kenya et Djibouti connait l’une des pires sécheresses depuis ces 50 dernières années et est donc touchées par une grave crise alimentaire, des milliers de personnes sont menacés de mort. Les enfants sont particulièrement touchés par cette situation et sont les plus directement atteints car cette malnutrition les affaiblies énormément.

Pour les Nations unies, cette crise alimentaire est la pire que le monde ait connue depuis 20 ans . Les différentes associations humanitaires tirent la sonnette d’alarme et demandent au monde entier de se mobiliser et de donner .

Que pensez-vous de cette situation ? Vous ou vos parents allez vous donner ?
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: La famine en Afrique : Une situation d'urgence

Personnellement de savoir ça, ça me révolte! Il y a des milliers (et encore) de gens qui sont richissimes dans le monde, ils ont de l'argent à gogo, ils s'achètent de tout et n'importe quoi tellement ils savent pas comment le dépenser, je comprends pas pourquoi ils donnent pas des sous à ceux qui crèvent de faim? Les stars par exemple, les politiciens etc.. S'ils donnent un million chacun.. C'est pas ça qui va les faire tomber dans le rouge quoi..

Personnellement, je ne donnerai pas, tout simplement parce que je n'ai pas les moyens, mes parents non plus, mon père s'en fout, et ma mère n'a pas les moyens du tout :/
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: La famine en Afrique : Une situation d'urgence

Les reportages que l'on voit en ce moment, ca me fait mal au cœur, surtout qu'ils mettent en évidence les enfants donc c'est encore pire...

Ma famille n'a jamais donné d'argent, parce qu'on n'est pas très riche, et qu'elle même a des factures à payer mais ce n'est pas l'envie qui manque. En revanche, nous on a toujours donné des vêtements, jouets etc... Ça aide pas pour la pauvreté, mais disons que ça donne du baume au cœur à ces enfants là.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La famine en Afrique : Une situation d'urgence

ça me fait mal au coeur aussi quand je regarde ces reportages...
Mais sinon, pareil que Maléva, ma famille n'a jamais donné d'argent, mon père s'en fout de tout ça et ma mère s'intéresse trop, elle pleure parfois quand elle regarde ces reportages, elle veut les aider mais elle n'a pas les moyens , on n'est pas trop riche en effet, on a des problèmes d'argent donc on pourrait pas donner ! J'aimerais bien les aider quand ça sera possible. Mais pour le moment je ne peux pas donc non !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La famine en Afrique : Une situation d'urgence

Sa me fait vraiment Mal au coeur de voir sa c'est horrible :/ en ce moment on donne pas on a pas trop les moyens,ma mère est au chômage mais on aimerai bien.
Par contre on "parraine" un enfant pauvre en Afrique et on aide sa famille comme sa. Du coups comme un donne déjà de l'argent dans cette cause on peut pas donner partout malheureusement. Mais c'est pas l'envie qui manque.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: La famine en Afrique : Une situation d'urgence

La situation me révolte également mais comme mes vdds, il y a des factures a payer, des abonnements et tout donc je (et mes parents) ne donnent pas.
Mais peut-être que dans quelques années je donnerais surement de l'argent
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »