L'euthanasie - Pour ou contre ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Euthanasie, Pour ou contre ?

Je suis pour
14
52%
Je suis contre
4
15%
J'ai du mal à avoir un avis
9
33%
Je ne me suis jamais posée la question
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Tout à fait d'accord, et c'est comme le don d'organe, faut dire à nos proches, par exemple leur dire si on veut être euthanasié si il nous arrive quelque chose et qu'après on ne puisse plus rien faire, genre coma ou paralysie totale pour que nos proches connaissent nos souhaits. Moi perso tous mes proches m'ont dit de les débranchés si les médecins disent qu'il n'y a plus d'espoirs, après je dis pas que je vais arracher les fils sans aucun scrupules ( c'est une image bien sur ^^)...
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

J'ai mis que j'étais pour. Si je me retrouvais à être prisonnière de mon corps tout en étant consciente, je préfèrerais qu'on m'euthanasie pour arrêter les souffrances, je ne pourrais pas vivre ainsi. Tout comme si j'étais condamnés ou pour d'autres maladies graves qui font souffrir, je préfèrerais qu'on m'euthanasie pour ne plus souffrir dans un premier temps, pour ne plus faire souffrir mes proches dans un second temps. Je pense que c'est une situation délicate et qui peut être difficile à comprendre, mais je pense que quand on aime quelqu'un et que celle ci souhaite mettre fin à sa vie pour ses raisons là, je pense que ça devrait être autorisée.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis POUR egalement.

Quand je vois ma grand-mère qui aujourd'hui est clouée au lit , parce qu'elle est hemiplégique , elle n'entend plus rien ,elle à des escarts de la taille d'une balle de tennis, elle à perdu le sens de la réalité, et que les seuls fois où elle à un semblant de lucidité c'est pour nous supplier de l'aider à partir parce qu'elle n'en peux plus!!!

ça va faire 17 ans que ma grand mère est dans cette état... et pour elle qui aimait jardiner, bouger etc... je ne souhaite ça à personne, et franchement , si le droit à l'euthanasie passe un jour , je sais que je dirais à ma famille que si mon cas descend trop bas, je leur dirais de me faire partir...en aucun cas , je ne veux un jour vivre ce que ma grand mère vit depuis 17 ans, 17 ans de souffrance morale et physique, et croyez moi c'est affreux de voir les personnes qu'on aime dans cet état...
Image
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je compati avec toi Tiphaine. Mon grand père avait un dérivé de la maladie d'alzheimer. Ma grand mère en souffrait beaucoup car il ne la reconnaissait pas forcément ni ma mère et ses frères et soeurs, ça a duré pendant 3 ans (certes moins longtemps) mais c'était horrible pour nous. Quand il a fini par s'éteindre, ça a été un soulagement en quelques sortes, bien que le décès de quelqu'un soit toujours très difficile à vivre, mais disons que le décès a été accepté plus facilement. Je comprends ce que tu peux éprouver et la souffrance que tu peux avoir aussi.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je ne sais pas trop quoi répondre pour ce sujet, je pense que ça dépend du contexte ! Il vait peut être mieux pratiquer l'euthanasie pour que la personne souffre moins même si c'est dure ! Enfin, je suis ni pour ni contre !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis entiérement d'accord avec Laura. Et puis c'est de l'égoisme de ne pas vouloir laisser partire les gens qui souffrent trop et qui le désirent. Bien sûr qu'on veut pas voir partir nos proches, c'est humain, mais voir souffrire nos proches chaque jour tout en sachant que de toute façon la mort va finir par les emporter c'est très égoiste. Si une personne le désire on devrait respecter ça. J'ai vu y a pas longtemp un reportage sur ça justement, on aidaient les gens à mourire, c'était super intéressant.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Pareil je partage entièrement l'avis de Laura et Sarah... C'est assez égoïste votre manière de penser sur ce sujet Laurianne et Dina je trouve.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Et je vais vous faire par d'un autre de mes avis , pour moi nous sommes tous des animaux! l'Humain n'est qu'une race parmis tant d'autre!
Alors pourquoi Nous ne pourrions pas avoir droit à l'euthanasie nous aussi?
Nous ne sommes en aucun cas supérieur à d'autre races...

Parfois même c'est a ce demander si les chiens et les chat (ou autres espèce) ne sont pas bien plus intelligent que nous!

Nous sommes juste un animal qui a évoluer rien de plus!
Alors si les chiens et chats etc ont droit à l'euthanasie et de partir avec dignité , je ne vois pas pourquoi notre race ne pourrait pas y avoir droit.

Donc je le redis et rerépète je suis totalement POUR.
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je pense que si on développait suffisamment les soins palliatifs,personne, même souffrant le martyr, ne souhaiterait mourir. Mais bien sûr,ça coûte plus cher que l'euthanasie. Après, si vous me connaissiez dans la vraie vie, vous sauriez que je ne suis pas égoïste pour un sou au contraire mais je pense que la mort doit être vécu dignement et ce n'est pas forcément en euthanasiant nos consciences en voulant abréger nos souffrances à travers la personne malade, ce qui est soi-disant passant égoïste même si c'est humain et donc compréhensible, que la personne va mourir avec le plus de dignité. Moi aussi, j'ai connu des personnes mortes dans la souffrance, tellement que j'ai eu à un moment la tentation de débrancher. Je croyais bien faire mais maintenant si je l'avais fait je m'en serait voulu toute ma vie car appelons un chat un chat: c'est un MEURTRE avec de bonne intention,certes mais un meurtre.
Ensuite, en ce qui concerne l'euthanasie des animaux, je ne suis pas d'accord car les animaux,eux n'ont pas de consciences donc ils ne savent même pas qu'ils souffrent
Après,je respecte votre avis .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Alors voilà un point où nous sommes en total désaccord.

Les animaux quand bien même ne savent pas qu'il souffre, ça reste des êtres vivant , Ils respirent , ils ont un coeur qui battent, du sang qui coule dans leur veines.
Alors pourquoi dans leur cas, ça ne serait pas un meurtre comme tu le dis?

Et pour ce qui est des personnes qui souffre le martyr qui ne voudrait pas mourir pour un sous. J'ai un exemple tout fait, Ma mamie , c'est ce qu'elle voudrait le plus au monde! pour enfin ne plus souffrir et être enfin en paix!! alors si, il y a bien des personnes qui veulent partir...
Image
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis totalement d'accord avec Laura , j'aurais pas mieux dis!
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Pareil..!
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »