L'euthanasie - Pour ou contre ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Euthanasie, Pour ou contre ?

Je suis pour
14
52%
Je suis contre
4
15%
J'ai du mal à avoir un avis
9
33%
Je ne me suis jamais posée la question
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Heu ma grand-mère a fait le choix de débranché son fils de 11 ans, qui avait une tumeur au cerveau et qui souffrait chaque jour de plus en plus. Ce n'est pas un meurtre, elle l'aimait plus que tout son fils et elle en a beaucoup souffert, mais parce qu'elle n'est pas égoiste elle a préférer voir son fils partir en paix plutôt que de le voir souffrire chaque jour pendant encore des mois dans un état végétatif. Il y a un moment ou c'est trop dur de voir nos proches comme ça. Voir un enfant souffrire autaunt c'est juste horrible. Chacun son point de vie mais je trouve ça vraimeent déplacé de dire que c'est un meurtre, ça n'a rien à voir avec un meurtre..
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis un peu choquée de ce que tu dis Laurianne. J'avoue que tu parles de dignité etc mais ça n'a rien à voir. Mon grand père qui est parti de lui même hein faut le dire a souffert pendant 5 ans !!! Tu sais ce que ça représente 5 années dans une vie ? C'est énorme ! Autant te dire que ma grand mère aurait aimer qu'il parte plus tôt et surtout sans souffrance. Il n'y a pas de meurtre quand tu as une personne qui souffre x1000, attends on parle pas aussi de la petite souffrance où tu as un os pété, on te parle de la souffrance quand ça te bouffe de l'intérieur, alors je peux te dire que ta dignité, ta fierté et cie tu t'en contre fou quand tu souffres ! Et je trouve ta réaction d'un égoïsme... :shock: Enfin bon chacun son point de vue !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis bien d'accord avec les filles, surtout Laura.
Les filles ont tout dis.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

Je suis d'accord avec vous aussi (Laura, Maëva, Sarah...) Pour les animaux, bien sûr que si un animal souffre, j'ai grandi entouré de chiens et chats et quand ils souffraient, ça se voyait ! =S
nyss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2012, 02:06

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

salut a toutes, et bien avant j 'était pour ! et aujourd’hui hui en tant qu infirmière je suis contre...

certes nous voyons parfois les gens souffrir ( paralysie, aphasie, perte des réflexes sphinctériens...) bref une vie qui n a plus vraiment de sens .... mais prendre une décision sur sa sentence finalement , je pense d une qu il faut énormément de courage de la part de l 'équipe qui doit prendre une décision, de deux il faut pouvoir supporter l 'idée de se dire " j 'ai quand même tuer quelqu' un"
Je crois qu'il faut vraiment se mettre a la place des personnes qui doivent prendre les décisions et se dire que c est loin d 'être évident.

Je pense qu 'il faut laisser la mort naturelle faire son travail, elle finit bien par arriver personne n est éternel ! mais faire en sorte que la personne souffre le moins possible...et a ce propos il existe pas mal de traitements qui apaisent la personne et qui sont largement utilisés dans certains cas.

J' espère que ça ne sera jamais légalisé de peur que ça finisse par être largement utilisé ( par exemple : les personnes atteintes de la maladie d 'Alzheimer à un stade avancé souffre également, elles passent leur temps a déambuler, à crier, à se déshabiller, ne reconnaissent personne , insultent, gênent l'entourage , bref la vie de ces personnes la aussi n ont plus aucun sens et certaines demandent à mourir )

En espérant avoir un peu convaincu ...lol !
nyss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2012, 02:06

Re: L'euthanasie - Pour ou contre ?

salut a toutes, et bien avant j 'était pour ! et aujourd’hui hui en tant qu infirmière je suis contre...

certes nous voyons parfois les gens souffrir ( paralysie, aphasie, perte des réflexes sphinctériens...) bref une vie qui n a plus vraiment de sens .... mais prendre une décision sur sa sentence finalement , je pense d une qu il faut énormément de courage de la part de l 'équipe qui doit prendre une décision, de deux il faut pouvoir supporter l 'idée de se dire " j 'ai quand même tuer quelqu' un"
Je crois qu'il faut vraiment se mettre a la place des personnes qui doivent prendre les décisions et se dire que c est loin d 'être évident.

Je pense qu 'il faut laisser la mort naturelle faire son travail, elle finit bien par arriver personne n est éternel ! mais faire en sorte que la personne souffre le moins possible...et a ce propos il existe pas mal de traitements qui apaisent la personne et qui sont largement utilisés dans certains cas.

J' espère que ça ne sera jamais légalisé de peur que ça finisse par être largement utilisé ( par exemple : les personnes atteintes de la maladie d 'Alzheimer à un stade avancé souffre également, elles passent leur temps a déambuler, à crier, à se déshabiller, ne reconnaissent personne , insultent, gênent l'entourage , bref la vie de ces personnes la aussi n ont plus aucun sens et certaines demandent à mourir )

En espérant avoir un peu convaincu ...lol !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »