Le polygamie .

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Polygamie, pour ou contre ?

Je suis pour
1
3%
Je suis contre
24
75%
Les deux
3
9%
sans avis
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Le polygamie .

Définition de la polygamie ( selon wikipédia ) : La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.

Que pensez-vous de la polygamie et d'une éventuelle légalisation de ce phénomène ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le polygamie .

Chacun fait bien ce qu'il veut mais je suis contre moi ! Avoir plusieurs conjoints est pour moi un manque de respect pour la personne aimée ! enfin je sais pas trop comment expliquer! lol
Après, une législation je ne suis pas sure que ce serait très efficace ..
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le polygamie .

Moi je suis contre, déjà je suis pas prête à partager mon homme......Et comme Marielle a dit c'est un manque de respect pour la personnes aimée.....

Légalisation ou pas je crois pas qu'on puisse mettre un terme à ce phénomène, mais je l'espère bien.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Le polygamie .

Je suis contre également et du même avis que mes VDD's
K&L
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Le polygamie .

Les gens font ce qu'ils veulent mais je suis contre.
Je ne sais pas comment les femmes font pour vivre ça ! J'ai vu un reportage et dans les sociétés polygames, les femmes sont abaissées plus bas que terre...
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Le polygamie .

Au risque de me faire taper sur les doigts je donnes quand même mon avis :)
Dans le monde il y a soit moin de femmes que d'hommes soit l'inverse bref sa veut dire pour moi que des gens n'auront pas le droit à l'amour :)
Donc mon avis c'est que si par exemple l'homme ou la femme est d'accord que son mari ou sa femme ait plusieurs amours et qu'ils soient tous aussi bien traité que les autres je vois pas le problème en faîtes :)
Même si pour ma part c'est inconcevable de partager mon chéri il y en a que sa gène pas :wink:
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Le polygamie .

Y a quand même beaucoup de monde qui n'aime pas partager leurs chéris :mmdr:
K&L
Image
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: Le polygamie .

Je penses Julia qu'il devrait y avoir un sortes de code de la polygamie mdr pour voir que la personnes qui a plusieurs conjoint(e)s les respectent tous et que leurs qualités de vie a chacun(e) soit identique un truc tout bidon :) M'enfin c'est pas de mal à veille c'est trop tabou encore !
Ouii xD personne veut partager son chéri !! Mais sa chérie y en a qui diront pas non les garçons sont gourmands :mmdr:
Avatar du membre
Pauline&T
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 07 oct. 2011, 19:24

Re: Le polygamie .

Personellement je suis contre, je me vois pas partager mon futur mari.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le polygamie .

Je suis contre car je n'aime pas partager l'homme que j'aurais.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le polygamie .

Contre aussi, je comprend pas comment ce genre de pratique peut fonctionner... ça doit être une question d'habitude.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Le polygamie .

Je suis contre. Je trouve que c'est un manque de respect énorme. Personnellement, je ne me verrais pas partager mon homme avec d'autres femmes. Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce phénomène
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »