Les bébés médicaments !

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Bébé médicament, pour ou contre ?

Pour.
0
Aucun vote
Contre.
10
53%
Avis mitigé.
9
47%
 
Nombre total de votes : 19
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les bébés médicaments !

Je suis pour et contre... Que dire après de l'avenir de ces bébés que l'ont nomment "médicaments ?"
Certes ils peuvent soigner leur aîné mais après, qu'est-ce qu'ils deviennent hein ? C'est quand même des vies ! :/
Je trouve étonnant que la France permette ça alors qu'elle est si "frileuse" dans d'autres domaines, comme celui de l'euthanie ou des mères porteuses par exemple...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les bébés médicaments !

Je suis du même avis que vous. Je comprends très bien le fait qu'on veuille sauver son enfant et c'est très bien mais ces bébés médicaments ne sont pas des objets et je me demande comment ils vont vivre avec ca en grandissant...Pis faire subire pleins d'opérations à son bébé c'est pas bien non plus. Bon après c'est normal de vouloir sauver son enfant mais faut aussi penser qu'on va mettre au monde un être humain et qu'il a des sentiments aussi et qu'il va peut être mal vivre avec tout sa. Je suis contre, même si je comprends les raisons.
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Les bébés médicaments !

J'ai mis avis mitigé ! Mais je suis pas du même avis que vous, enfin pas tout à fait.
Je suis pour à la condition que l'enfant médicament ne souffre pas (si c'est que le cordon, ça va, on nous l'a tous enlevé donc autant que ça serve !) après si c'est pour subir des opérations à répétition j'suis contre.
Pour les parents, on sait pas comment il sera aimé, mais l'enfant pourra dire, j'ai sauvé une vie !
Après, j'suis pas trop renseignée sur le sujet !
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Les bébés médicaments !

Aussi, oui. Il pensera surement qu'il a été fait par intérêt !
argaux
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Les bébés médicaments !

Moi je suis contre quand l'enfant a été conçu que pour servir à soigner l'aîné.
Cependant, un couple qui veut un enfant et que cela permet de guérir l'ainé malade,tant mieux, j'ai envie de dire mais ce cas est rare.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les bébés médicaments !

Moi je suis plutôt contre aussi pour les mêmes raisons, savoir qu'on a été conçu au départ uniquement pour sauvé son frère ou sa soeur... ça doit pas être facile à vivre. Même si je comprend que les parents veuillent sauvé leur premier enfant.
Avatar du membre
Ana'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 20 juil. 2011, 08:29

Re: Les bébés médicaments !

Je suis POUR.
Je trouve que pour un petit frère ou une petite soeur de "sauver" la vie de l'aîné c'est quand même grandiose..
Maintenant ça ne veut pas dire que le second enfant a été conçu juste pour ça :roll:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les bébés médicaments !

Du moment qu'ils l'aiment comme il se doit et qu'ils s'occupent de lui de la même manière que leurs autres enfants etc. je ne vois pas trop le problème.
Je trouve que c'est une bonne chose, mais le risque est que certains parents ne voient cet enfant que comme un remède, puis comme un fardeau une fois que l'autre est guéri ... La, c'est plus problématique.
LoveLoveLove

Z.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les bébés médicaments !

Ah bah carrément !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les bébés médicaments !

Quelle horreur, c'est quand même une partie de sois ! Je comprend pas comment elle peut le considéré comme un objet :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les bébés médicaments !

Mon Dieu C'est juste horrible, je ne comprends pas non plus! Pff :roll:
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Les bébés médicaments !

Le pauvre petit, la par contre je trouve ça vraiment triste ... Et inhumain venant de la mère, faut vraiment être sans-coeur pour considérer un enfant (et en plus de ça le sien !) comme un simple objet.

Mais c'est comme tout malheureusement, c'est quelque chose de bien à la base mais à cause du comportement de certains, ça devient problématique ...
LoveLoveLove

Z.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »