Dormir avec son enfant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Dormir avec son enfant ?

Pour.
4
13%
Contre.
24
75%
Sans avis.
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Dormir avec son enfant ?

Quand j'étais petite ma mère me prenait souvent avec elle pour dormir et ça a duré jusqu'à mes 8-9 ans !
Tout simplement parce que je ne supportais plus de me retrouver seule dans ma chambre,
je lui ai fait des crises de dingues et elle finissait pas craquer à chaque fois.
Elle a beaucoup regretté de m'avoir fait prendre cette mauvaise habitude.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Dormir avec son enfant ?

Oui ça n'a pas été facile car ça engendré une relation hyper fusionnelle.
Et encore maintenant j'ai beaucoup besoin de ma mère.
Mais je vous rassure, je ne dors plus avec elle mdr
Image
>> * * Ella* *
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dormir avec son enfant ?

Moi je suis contre aussi, ma mère a vraiment été en galère avec ma petite sœur quand elle était bébé et ça a duré jusqu'à ses 5ans. Ma soeur était tellement habitué à dormir avec quelqu'un, qu'après, elle venait dormir dans mon lit lol !
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Dormir avec son enfant ?

Personnelement je suis contre car si on l'habitut a dormir avec lui apres quand vous ne dormirez plus avec lui il sera perdut et ne comprendra pas pourquoi.Et puis si vous etes en couples vous n'avez plus d'intimité.
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Dormir avec son enfant ?

J'ai dormis avec ma mère jusqu'à avoir 3/4 ans, en fait jusqu'à la naissance de ma soeur. Cela ne dérangeait pas ma mère puisque mon père travaille depuis toujours la nuit. Ca a cessé dès que ma soeur a fait ses nuits et que mes parents m'ont acheté un lit de "grand".
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Dormir avec son enfant ?

Ma mère aussi m'a fait dormir dans son lit... Elle croyait bien faire, mon père venait de partir... Le problème c'est que moi aussi je lui ai fait des crises parce que je ne voulais plus aller dans mon lit .
ça a durer longtemps!!! et même maintenant , je dors dans mon lit , mais je ne suis pas rassuré, je suis camoufler sous ma couette, même en plein été ^^

Bref , tout ça pour dire que je suis contre!
Image
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Dormir avec son enfant ?

Julia a écrit :C'est bien si tu as réussi à cesser comme ça d'un coup. Malheureusement, c'est loin d'être le cas pour tous :p
Il a suffit que mes parents me fassent comprendre que j'étais plus un bébé et que ma petite soeur devait prendre exemple sur moi et HOP ! c'était fait :grin:
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Dormir avec son enfant ?

Moi, il y'a eu une période où je ne dormais qu'avec ma mère, je dormais normalement dans ma chambre mais on venait de se faire cambrioler ça m'a un peu traumatisé sur le coup alors j'ai plus quitté la chambre de mère pendant 2 mois, je n'avais plus peur après quelque nuits, c'est juste que j'y avais pris goût et puis du jour au lendemain j'en ai eu marre et je suis retourné dans ma chambre sans soucis.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise habitude à prendre pour l'enfant, je vous rejoins donc là dessus, après l'enfant aura un peu trop de mal à devenir autonome.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »