Dormir avec son enfant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Dormir avec son enfant ?

Pour.
4
13%
Contre.
24
75%
Sans avis.
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Dormir avec son enfant ?

Personnellement je pense que ça doit rester exceptionnel, sinon après il va s'habituer et fera des "caprices" quand on le mettra dans sa chambre... Puis après, si on prend nous-même cette habitude le gamin peut avoir peur de dormir dans sa chambre, developper une peur du noir et tout (je connais un petit qui est terrorisé a l'idée de dormir dans sa chambre dans le noir...).
Je pense qu'il faut habituder les gamins tôt à dormir dans leur chambre, seul. ;)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis pas trop pour, exceptionnellement d'accord, mais sa doit pas devenir une habitude. Un enfant doit apprendre à dormir dans son lit. Mon cousin qui a 3 ans a toujours dormis avec ses parents et maintenant il fait des caprices pas possible dès qu'il doit dormir seul, et puis il est terrorisé dans sa chambre seul donc du coups chaque soir ma tante et mon oncle sont obligés de le reprendre dans leur lit parce que sinon personne ne dort...Je trouve sa pas super! :S
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis contre à 100 %.
J'ai beaucoup d'exemple autour de moi où les parents ont dormi avec leur enfant au début et maintenant qu'ils ont deux ou trois ans il est impossible que les enfants dorment dans leur chambre ...
Niveau intimité du couple c'est vraiment pas super... Je pense que c'est important de lui faire prendre conscience dès le début qu'il a sa chambre et les parents la leur .

C'est une chose que nous ne ferons pas avec Louise, son lit sera dans notre chambre les premiers moi mais elle ne dormira pas dans notre lit, nous la prendrons évidemment quand elle sera réveillée, on fera des câlins dans le lit mais nous ne lui donnerons pas l'habitude de s'endormir entre nous . De toute façon on aurait trop peur de l'écraser mdr
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis également contre. Sauf les premiers mois, ils ont besoins d'être rassuré, et de sentir la présence de papa/maman donc les premiers mois je trouve ça normal qu'il soit dans la même pièce que nous. Après à partir du moment ou je juge qu'elle peut être dans sa propre chambre, je la mettrais, je pense aux alentours de 4-5 mois.

Mais après si ils prennent l'habitude de dormir avec nous, on en finit plus, on a plus aucune intimité dans notre couple, ce qui peut être négatif pour le couple. Donc moi je ne laisserais pas dormir mon enfant trop trop longtemps avec nous. Puis ils ont besoin d'avoir leur monde, leur propre chambre. C'est une fierté je trouve pour un enfant, de montrer sa propre chambre ^^
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis contre.

Dans les premiers c'est normal que les parent dorment avec leur enfant, pour qu'il se sente rassuré, entouré de personnes qui lui assureront sécurité et protection et faire corps à corps avec ses parents.
L'enfant doit apprendre dès son très jeune âge à dormir seul, combattre ses peurs, avoir son espace à lui tout seul parce que, si on l'habituait à dormir à côté de papa et maman, ça lui sera très difficile de se détacher d'eux, faut l'habituer à avoir son propre univers, il sera très fière de dire à ses potes de son âge "'j'ai une chambre pour moi tout seul".

Et puis, côté couple, ce sera le calvaire, y aura plus aucune intimité ni comlicité entre les parents, il peut méme y avoir des disputes entre eux.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dormir avec son enfant ?

Contre à 100% aussi pour les raisons que vous avez données...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis contre et tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit ;)
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Dormir avec son enfant ?

Jenny j'ai peur du noir et je n'est presque jamais dormi avec mes parents ! Après c'est sur que ca peux être pas bon mais après je suis d'accord que ca dépend des situations .
K&L
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dormir avec son enfant ?

Contre pour les raisons citées avant.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Dormir avec son enfant ?

Hippie_Hippo a écrit :Jenny j'ai peur du noir et je n'est presque jamais dormi avec mes parents ! Après c'est sur que ca peux être pas bon mais après je suis d'accord que ca dépend des situations .
J'ai pas dit que tous ceux qui ont peur du noir avaient dormi avec leurs parents hein... ;)
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Dormir avec son enfant ?

Oui j'avais compris ne t’inquiète pas lol
K&L
Image
Avatar du membre
agnes-38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 09 sept. 2011, 20:14

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis contre je pense vous avez dis ce que je pensait
- Pas d'intimité pour le couple
-mauvaise habitude pou l'enfant
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »