Dormir avec son enfant ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Dormir avec son enfant ?

Pour.
4
13%
Contre.
24
75%
Sans avis.
4
13%
 
Nombre total de votes : 32
Avatar du membre
Zuumba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:56

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis contre :/!

Pour les raisons que vous avez toutes évoqué (pas d'intimité de couple, mauvaises habitudes) mais aussi parce que sa peut vraiment amener une ambiguité que je dois dire malsaine...je m'explique

J'ai une petite soeur de 8ans et bien sur sa commence à être l'âge pour elle (enfin je dois dire que je trouve ça un peu tôt mais bon ^^) de dormir chez les copines :) et un jour qu'elle est allé dormir chez une amie, celle ci a u peur pendant la nuit et a demandé à dormir avec ses parents, et comme les parents de la gamine ne voulait pas laisser ma soeur dormir toute seule...et bien la mère a dormis avec sa fille et le père avec ma soeur :/ Ce que je trouve très bizzare :/...en + nous l'avons apris non pas par ces fameux parents qui ne nous ont jamais rien dit, mais par ma soeur...donc bien sur on a demandé et tout tout les détails mais bon c'est dur de faire parler les enfants à cette âge...

Enfin tout ça pour dire que si les parents n'avaient pas pris l'habitude de dormir avec leur enfant, il n'aurait pas fait ce geste que je considère comme un peu limite, et cela amène aussi la question des relations parents/enfants incestueuses : dormir avec ses parents, n'est ce pas une ouverture à ce genre de pratique? le gamin prend l'habitude de dormir avec papa maman, et du coup ce qui se passe pendant la nuit et bien sa devient normal... (bon j'extrapole un peu mais celles qui ont vu le film " Precious" me comprendront ;)
Avatar du membre
Aloysia
Baronne
Baronne
Messages : 297
Enregistré le : 21 mai 2011, 17:13
Localisation : Loin

Re: Dormir avec son enfant ?

Le père a dormi avec la copine de sa fille???
C'est totalement du délire à plein tube!! Enfin moi je suis contre, pour toutes les raisons citées au dessus.
Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dormir avec son enfant ?

:shock:
Je suis choquée!
Avatar du membre
Zuumba
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 22
Enregistré le : 11 sept. 2011, 19:56

Re: Dormir avec son enfant ?

Oui c'est vrai que sa nous as vraiment tous choqué :/!!! on a vraiment du lui poser pleins de questions mais c'est embarassant pour elle et pour nous (comment formuler les choses?) et puis à cette âge on ne sais pas toujours où est la vérité ><
Avatar du membre
Emie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:08

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis également contre. Nous avons fait la bêtise de le faire mon homme et moi avec ma fille, et ça a été très difficile pour elle de comprendre qu'elle était trop grande pour dormir avec nous. Il lui a fallut du temps, maintenant elle s'y ai fait, ou presque, ça nous arrive de faire la sieste tous les 3 dans notre lit.
Emie, La plus heureuse des mamans depuis le 21.05.10
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis moi aussi contre, pour toute les raisons que vous avez dites : l'enfant prend de mauvaises abitudes, en grandissant il ne voudra pas avoir sa chambre a lui tout seul... Encore quand il est tout bébé je ne pense pas que se soit dérrangeant d'installer son berceau dans la chambre des parents pour la nuit.
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dormir avec son enfant ?

Lee-Lou a écrit :Je suis contre à 100 %.
J'ai beaucoup d'exemple autour de moi où les parents ont dormi avec leur enfant au début et maintenant qu'ils ont deux ou trois ans il est impossible que les enfants dorment dans leur chambre ...
Niveau intimité du couple c'est vraiment pas super... Je pense que c'est important de lui faire prendre conscience dès le début qu'il a sa chambre et les parents la leur .

C'est une chose que nous ne ferons pas avec Louise, son lit sera dans notre chambre les premiers moi mais elle ne dormira pas dans notre lit, nous la prendrons évidemment quand elle sera réveillée, on fera des câlins dans le lit mais nous ne lui donnerons pas l'habitude de s'endormir entre nous . De toute façon on aurait trop peur de l'écraser mdr
Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il faut qu'il apprenne à dormir seul car quand les parents ne seront pas là, elle ne pourra pas dormir. Par contre si l'enfant a peur seul, je pense qu'un doudou pourra être envisagé.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Ana'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 20 juil. 2011, 08:29

Re: Dormir avec son enfant ?

Je suis POUR qu'un enfant dorme avec ses parents. C'est rare, c'est juste pour un moment, ça passe tellement vite.
Ensuite de dire que l'enfant ne voudra pas faire ses nuits dans son propre lit c'est faux !
Ma fille a dormi à côté de moi longtemps, encore aujourd'hui elle vient parfois exceptionnellement mais elle reste sans soucis dans sa chambre, le soir, dans son lit.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Dormir avec son enfant ?

Ce n'est pas quand meme une bonne habitude à donner!
Avatar du membre
Ana'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 20 juil. 2011, 08:29

Re: Dormir avec son enfant ?

En tout cas elle s'est vite défaite de cette "habitude".
Dommage que ça ne soit pas comme ça pour tout le monde !
clo0301
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 nov. 2011, 21:02
Localisation : Belgique

Re: Dormir avec son enfant ?

Cela dépend, mais je ne vois pas où est le problème tant que ça ne deviennent pas une habitude. Car dormir avec son enfant, c'est pas top pour l'intimité d'un couple...
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Dormir avec son enfant ?

Moi ça m'arrive de prendre mes filles près de moi quand elles sont malades. Mais à part ça, non. Je préfère être dans mon lit seul avec mon mari :lool:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »