La majorité a-t-elle toujours raison?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre

Pensez vous que la majorité a toujours raison? Ou au contraire, elle peut se tromper?

oui
0
Aucun vote
non
4
57%
ça dépend
3
43%
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

La majorité a-t-elle toujours raison?

On dit souvent que ce que dit et donc pense la majorité est vrai .Je ne parle pas des choses scientifiquement prouvés mais des croyances et opinions.
Mais est-ce vraiment le cas? Qu'en pensez vous?

Perso, je pense que ça dépend de l'opinion ou de la croyance. Par exemple, quelqu'un qui est raciste, antisémite, homophobe, c'est normal que la majorité ou même la société le condamne. Et sila majorité l'approuve ou l'a approuvé, je pense à juste titre qu'elle a tort.

Après, s'il s'agit d'une croyance religieuse, comme personne n'a aucune preuve scientifique qu' un Dieu existe ou pas quand même , je pense que chaque personne devrait respecter l'opinion, les convictions et la religion des autres.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: La majorité a-t-elle toujours raison?

Moi j'ai mis non pour la seule et unique raison que nulle n'est à l'abri des erreurs, même si la majorité a comme on le dit "souvent" raison elle peut toujours se tremper.....Parfois, il arrive que la majorité condamne ou accuse une personne innocente à tort.....Et puis, dans le domaine de religion ou de croyance chacun a sa propre façon de voir les choses ce qui explique la différence des opinions.

Et puis, tout celà dans bien sûr un cadre respectif des points de vue des autres.

J'aurais dû mettre avis mitigé....
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: La majorité a-t-elle toujours raison?

Non et je crois que le meilleur exemple est Hitler. Il a été élu par tout un peuple et approuvé dans toutes les horreurs qu'il a commis alors que cet homme était un monstre. La majorité peut donc bien évidemment se tromper.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La majorité a-t-elle toujours raison?

Et quand la majorité d'un groupe te reproche quelque chose, elle n'a pas forcément raison car elle n'est pas dans ta tête et ne sait donc pas ce que tu penses ni tes intentions.
Ensuite, il y a des choses qui peuvent être mal interprété ou autre.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: La majorité a-t-elle toujours raison?

La majorité peut avoir raison et tort aussi. Nulle n'est à l'abri des erreurs.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »