11 novembre: commémoration de tous les morts pour la France?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

11 novembre: commémoration de tous les morts pour la France?

Alors voilà, apparemment c'est un sujet qui a choqué pas mal de monde, surtout les médias et les politiques.

Notre président de la république, Monsieur Sarkozy a eu l'idée de faire du 11 novembre une date de commémoration pour tous les morts qui se sont battu pour la France, incluant ceux qui sont morts en Afghanistan.

Hollande est contre, soulignant qu'il ne faut pas mélanger plusieurs histoires, certains sont totalement pour, alors je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Moi personnellement, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, après tout ils ont tous le même point commun, après que ce soit un mort en 14-18 ou un homme décédé en 2001, je ne crois pas que cela serait une mauvaise chose, bien sur il ne faudra pas oublier la base de cette date, qui a été la marque d'une horrible guerre meurtrière de tout les côtés...

Qu'en pensez vous? Le débat est lancé alors je me suis dit pourquoi pas sur le forum ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: 11 novembre: commémoration de tous les morts pour la Fra

Je trouve aussi que ce n'est pas une "mauvaise idée"! On ne va pas commencer à classer les gens morts pour ceci ou pour cela, on a pas fini! A près tout ils sont tous morts pour notre pays, ils sont morts pour la France, on leur doit à tous une commémoration et une reconnaissance, que ce soit un 11 novembre ou pas ..
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: 11 novembre: commémoration de tous les morts pour la Fra

Je trouve que d'un côté c'est une bonne idée de faire une commémoration pour tous les autres morts afin qu'on ne les oublie pas mais un autre jour car ça reste quand même le jour de l'armistice de la 1° guerre mondiale. Par exemple,un pour ceux d'Algérie et d'Indochine et un autre pour ceux d'Afghanistan et missions de l'ONU
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: 11 novembre: commémoration de tous les morts pour la Fra

C'est très important de faire une commémoration pour touts ceux qui sont morts pour qu'ils ne soient pas oubliés, pour que les générations qui vont venir fassent toujours de même, tiens par exemple, nous le 1er Novembre on a fêté et commémoré le jour où la guerre d'Algérie s'est déclenchée, même qu'en France, on en a parlé aux infos pourtant ils n'étaient pas obligés de le faire.Donc je pense que c'est une bonne idée de le faire, c'est de l'histoire ça, et un pays sans histoire n'est guère un pays ( pour moi ) faut en être fière, c'est grâce à ces personnes là que la France est devenue ce qu'elle est maintenant.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: 11 novembre: commémoration de tous les morts pour la Fra

Il faut le faire oui mais ne pas mélanger les genres :la guerre 14-18 n'a rien à voir avec la guerre en Afghanistan par exemple
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »