Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Et oui l'UMP a relancé cette idée, le retour des uniformes dans les écoles.

Alors moi je suis pour, beaucoup de pays le font et ça n'enlève en rien la liberté d'expression ou de l'individualisme. Moi ça m'aurait évité pas mal de remarque à l'école sur mes vêtements qui soit disant n'étaient pas de chez nike ou autre marque bien chère qui montre ton niveau social...

Après peut être que je vois pas ce qu'il y aurait de mal à faire ça, après tout ma mère a connu la blouse à son époque du brevet enfin ça s'appelait pas encore comme ça ^^, bref...

Votre avis la dessus??
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Je pense que de toute façon l'uniforme existe déjà mais de manière sournoise, regardez tout le monde s'habille pareil ou presque. Ceux qui ne le font pas sont rejetés.
Je suis contre car cela limite la liberté des personnes et que dans ce cadre là ce n'est pas justifié.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

D'un côté ça évitera aux filles de 13 ans de s'habiller comme des prostituées... lol
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Oui mais bon ça ne changera rien :il y en a qui transgresseront toujours. On n'est plus habitué à l'uniforme.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Moi je suis pour, tout simplement car on ne remarque pas les différences de milieu social, tout le monde est sur un pied d'égalité, et je trouve ça bien ! De plus comme tu dis, ça éviterait de voir des filles de 14 ans habillées comme des femmes de 20 ans!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Pour aussi. Pour les mêmes raisons que Julia. Et puis je travaille dans une école primaire, et pourtant ça empêche pas certains enfants de voler les habits des autres. Au moins ça réglerait déjà ce problème.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Je suis totalement pour! Pour toutes les raisons que vous avez cité , et moi aussi ça m'aurait éviter certain problème à cause de mes vêtements "pas de marque".
Image
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Oui Pepou au moins plus de jalousie, le vol n'a plus lieu d'être, par contre ce qui serait bien c'est que les filles ne soient pas obligée de porter des jupes, qu'elles aient le choix pour porter un pantalon ça serait cool
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Je suis Pour aussi ! Cela éviterait tout les problèmes déjà cités. Par contre j'espère qu'ils vont éviter de nous faire porter des jupes en plein hiver !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Moi je suis pour, j'aurais trop aimé avoir l'uniforme comme dans les collèges anglais, pas besoin de passé une heure devant l'armoire le matin...
Littlemoi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2011, 19:17

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Contre
Voila
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Et sinon tu peux argumenter un peu ?
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »