Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Je suis pour, pour toutes les raisons déjà cités. Et tous les élèves seront égaux, il y aurait pas de différence sociale et pas d'élèves rejetés parce qu'il ne porte pas des habits de marques. Et comme vous dires, ça éviterai que certaines filles s'habillent en prostitués pour venir en cours. De toute façon, on va en cours pour étudier, et non pour jouer la belle.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Je suis totalement contre. A mon lycée, ils veulent mettre l'uniforme mais y a eu tellement de mouvements contre que pour l'instant on est encore "libre".
Pourquoi je suis contre ? Parce qu'on aura plus notre liberté de pouvoir s'habiller donc c'est chiant quoi...
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Tu gardes ta liberté de t'habiller comme tu veux, mais en dehors de l'école ^^ voilà tout
Image
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Tu vas pas à l'école pour faire un défilé de mode, au contraire... Si pour toi t'exprimer c'est t'habiller et montrer aux autres comment t'es friqué, ou que tu as bon gout pour tes fringues, je vois pas trop l’intérêt en fait...
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Non, je suis pas friquée, au contraire, je suis normale.
Juste que j'aime en guillemets : me distinguer des autres. J'aime bien quand les gens on pas les mêmes vêtements que moi. Après c'est un avis personnel, mais j'accepte les critiques :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Oui je comprends, d'un côté on aime bien se démarquer, mais y a toujours des ressemblances, y a une certaine mode suivie, leggin, jean... Finalement, les gens se ressemblent dans leur style vestimentaire, bon peut être pas ceux qui sont gothiques ou ceux qui aiment vraiment être à contre courant mais bon, ça reste rare... ^^
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Oui, on a tous le même style, mais quand on a un pull que personne d'autres a, alors tu te sens démarquée des autres :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Tout à fait d'accord et pour les histoires de tenue indecente et de moqueries etc, on peut le faire interdire en le mettant dans le règlement intérieur avec sanction pour celui ou celle qui ne respecte pas.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Mais tu sais tu n'as pas besoin d'un pull ou d'un jean pour te démarquer des autres! Tu es déjà unique et c'est propre à chacun de nous! personne ne se ressemble! Ta propre personnalité te démarque des autres. Le vêtement n'est en fin de compte qu'une façade! une enveloppe! ^^
Image
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Oui, je suis d'accord, mais j'aime bien quand même ne pas avoir les mêmes vêtements que les autres :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Moi je suis totalement contre. Chacun doit être libre de s'habiller comme il veut, que se soit à l'école ou dehors, c'est pareil.
Beaucoup de gens ont besoin d'exprimer leur personnalité par leur style vestimentaire, certains trouvent ça bête mais c'est le cas. C'est important pour eux, surtout en pendant d'adolescence, quand ils se cherchent encore. Quitte à passer par un style vestimentaire pour montrer qui ils sont, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est psychologique, chacun réagit différemment.

Moi je sais que pour me sentir bien, il faut que mes fringues me plaise et pourtant je ne suis pas du genre à faire des défilés de mode en cours. Au contraire, je m'habille très discrètement car je n'aime pas me faire remarqué mais quand même, j'ai besoin d'être MOI aussi bien mentalement que physiquement.

Après, pour ce qui est d’empêcher les petite de 13ans de s'habiller comme des poufs, y'a un règlement intérieur pour ça comme dit plus haut. Je sais que dans plusieurs collège, les tallons trop haut, jupe trop courte, décolleté trop plongeant etc. sont interdits. Et dans certains lycée aussi.

Et enfin pour ce qui est de l'égalité tout ça, malheureusement ce n'est pas en "masquant" ces différences en faisant porter un uniforme qu'elles disparaîtront ...
Dans ce cas, plus de voyage scolaire car certains n'ont pas les moyens. Plus de sortie car certains n'ont pas les moyens. Et puis, autant fournir les cartable et les paires de lunettes et autres accessoires aussi car certains ont les moyens d'en avoir de marque et pas d'autre etc.

Enfin voilà, comme vous l'aurez compris je suis contre =)
LoveLoveLove

Z.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Pour ou contre le retour de l'uniforme à l'école?

Franchement, je suis allée dans des collèges, où si tu n'es pas habillée avec des marques ou à la mode des pieds à la tête, beh tu es rejeté. Donc l'uniforme, je pense que c'est un bon moyen de remédier à ça. Tes fringues perso tu peux toujours les mettre en dehors du collège ou du lycée, et te démarquer à ce moment-là...
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »