Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou contre?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou contre ?

Pour
7
50%
Contre
4
29%
Sans avis
3
21%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou contre?

Nicolas Sarkozy propose que dès le printemps prochain qu'il soit obligatoire d'être équipé d’éthylotests dans les véhicules,
êtes vous pour ou contre cette mesure ?
Pourquoi ?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Moi perso je suis pour, après voilà ils sont pas là pour faire beau ^^, on l'a dans sa boite à gant, on a un doute, on l'utilise!

Moi je ne bois jamais d'alcool et dès que j'aurais mon permis je ferais sam à toutes les soirées, mais avoir un éthylotest me rassurerait un peu aussi au cas ou je me mettrais à boire, mais bon ça m'étonnerait lol
Green-Day
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 243
Enregistré le : 19 oct. 2009, 13:48

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

  • Je suis pour aussi, pour les mêmes raisons que Lilieve01, c'est toujours utile, ça peut éviter les accidents, et on peut aussi je pense savoir si l'on peut conduire ou pas, suivant le résultat du test.
ImageImage
« I'd rather die tomorrow than live a hundred years without knowing you. No matter what happens to me, I'll always be with you, forever. »
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis pour aussi. Même si je ne pense pas que ça fera des miracles, ça pourra toujours en dissuader quelques un et c'est déjà ça de gagné ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis pour, mais bon après reste à voir si ça marche vraiment, tant mieux si ça peut éviter quelques accidents.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Pour c'est évident !

Je ne suis pas sûr que ça change le nombre de mort sur les routes à cause de l'alcool mais ça peut dissuader ou faire douter ceux qui seraient susceptible de conduire en ayant bu !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis ni pour, ni contre, ça servira à rien, si quelqu'un veut prendre la route en ayant bu, c'est pas un ethylotest qui va l'en empêcher...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Oui mais quelque fois, tu bois en soirée, t'as un doute, moi je trouve ça bien d'avoir un éthylotest dans sa voiture juste au cas où, après oui ça fait pas des miracles, y aura toujours des idiots bourrés sur les routes, mais bon, ça peut responsabiliser les gens aussi... Se dire voilà, tu avais l'éthylotest, tu peux pas dire "je pouvais pas savoir".
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

C'est pas un éthylotest qui va empêché la majorité de ne pas prendre le volant certes, y'aura toujours des cons que jamais rien ne dissuadera, mais ça pourra toujours en dissuader quelques un. A partir du moment que c'est quelque chose susceptible de sauver des vies, que ce soit 1 seule vie ou 20000 vies ben je suis pour.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Juliette-Lablogueuse a écrit :C'est pas un éthylotest qui va empêché la majorité de ne pas prendre le volant certes, y'aura toujours des cons que jamais rien ne dissuadera, mais ça pourra toujours en dissuader quelques un. A partir du moment que c'est quelque chose susceptible de sauver des vies, que ce soit 1 seule vie ou 20000 vies ben je suis pour.
C'est ce que j'allais dire :P
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

Je suis ni pour ni contre car je connais certaines personnes qui tiennent bien à l'alcool car ils sont assez gros donc ils peuvent conduire normalement en ayant bu plus que celui qui est plus mince et a bu moins de verre.
Cependant, si ça permet d'éviter les accidents je suis pour
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
selena87
Baronne
Baronne
Messages : 318
Enregistré le : 09 déc. 2011, 19:34
Localisation : Panazol

Re: Ethylotests obligatoires dans les véhicules, pour ou con

L'éthylotest dans une voiture ne servirait pas à grand chose je pense, rares sont ceux qui se diront je vais voir si mon taux d'alcoolémie peut me permettre de conduire. Aprés il y a une réglementation déjà en vigueur pour l'alcool au volant donc bon... Aprés je suis ni pour ni contre, j'ai mon point de vue
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »